Enduro Moto de Puisaye à Neuvy sur Loire 58 ANNULER
Le septième enduro de Puisaye , épreuve comptant pour les championnats de France
Et qui devait se dérouler le 14 Mars 2010 , n' aura pas lieu !
Déclaré " hors la Loi " du fait de la nouvelle législation sur l' eau et l' environnement .
Les organisateurs prévenus par courrier de la Police de l' eau à seulement deux semaines
De cette compétition , il leur est impossible en si peu de temps de refaire le tracé de 80 Km
En effet depuis le printemps 2009 ces nouvelles dispositions INTERDISE à TOUT VEHICULE de traverser une rivière ou cours d' eau , même à gué …
De même aux éleveurs de laisser " patauger " leurs animaux en bordure des cours d' eau .
Avec des barbelés aménagés pour les laisser boire , c' est fini tout çà !!!
Et donc impossible au club organisateur de mettre des ponts sur tout le parcours
Résultat épreuve ANNULEE .
L' enduro et le trial sont donc sérieusement menacer pour les années à venir !
Les agriculteurs et éleveurs sérieusement handicapés aussi , des prés et cultures
De chaque côté d' un cours d' eau , les gués sont nombreux , les points d' abreuvage aussi .
Donc se sera des milliers de litres de fuel rouge brûlé pour faire des kilomètres de détours
Donc pollution supplémentaire , risque routier , etc…
Idem pour les compétitions moto tout terrain , combien de Km de liaison routière ?
Si vous regarder mes photos ou vidéos , celles d' autres aussi , ce qui attirait le plus c' était les passages à gué …
Et les vrais pollueurs …!!!! On fait quoi contre eux ?
Ah çà m' énerve tout çà ,
C' était mon coup de gueule , un de plus !
Phil58
Les 11 commentaires de cette publication.
Et on laisse faire, et diriger par ces pseudos ecolos qui roule en grosses berlines Allemandes qui torche 15/20l aux 100
kini a dit :
Et on laisse faire, et diriger par ces pseudos ecolos qui roule en grosses berlines Allemandes qui torche 15/20l aux 100
mick7 a dit :
kini a dit :
mais quand tu les ecoutes , c'estleurheuuuuuu notre nature , et pis ce n'est pas avec leur gros 4*4 avec pneu route qui ca polue
regarde le boss de france-nature-environnement , qui se bat contre les sports motorisés et les randonnées 4*4 , et ba il roule en land rover defender 110 , mais c'est pas lui qui polue ,c'est les autres
un proverbe dit:
faite ce que je dis,ne faites pas ce que je fais
j'arrete
super pour ceux qui ont une licence à l'année ou, il va etre impossible de rouler.... j'adore...
Ecolos , c'est l'avenir... l'avenir du vélo pour le peuple et des 4*4 pour les patrons...
sradman a dit :
super pour ceux qui ont une licence à l'année ou, il va etre impossible de rouler.... j'adore...
Ecolos , c'est l'avenir... l'avenir du vélo pour le peuple et des 4*4 pour les patrons...
Phil58 a dit :
En effet depuis le printemps 2009 ces nouvelles dispositions INTERDISE à TOUT VEHICULE de traverser une rivière ou cours d' eau , même à gué …
JMi a dit :
Phil58 a dit :
j'en connais qui pourront plus rentrer chez eux c'est n'importe quoi encore ce truc
sradman a dit :
JMi a dit :
Phil58 a dit :
j'en connais qui pourront plus rentrer chez eux c'est n'importe quoi encore ce truc
du n'importe quoi et surtout, la mort programmée des enduros...
Va juste falloir rouler dans les champs ET ENCORE....