controle de gendarmerie

Par jiloo
jiloo

Bonne ballade cet après-midi ,
avec un peu buttes et un peu de prairie ,
Ainsi qu'un peu de forêt sur chemin carrossable ,
Ou j'ai d'ailleurs la chance de voir un cerf courir après une biche (bientôt le printemps )
et qui n'ont pas l'air dérangé par ma moto ( ralenti et échappement homologué )

Après avoir bien enduré ( quand je commence à trouver le guidon plus lourd ! ) ,
je prends tranquillement la route du retour ,
Pour tomber à un croisement sur des gendarmes en cours de contrôle de vitesse ;
L'un se précipite sur moi et m'intime l'ordre de stopper et couper le moteur : pas de problème j'étais au ralenti , je m'exécute !
Un peu énervé , il m'explique que récemment un autre enduriste ne s'est pas arrêté !
Moi je suis cool , pas de souci !

Contrôle des papiers Permis , Carte Grise , Assurance : normal , RAS ;
Contrôle de la machine :
Phare avant allumé , stop arrière fonctionnel : RAS ,

Mais pas de cligno , pas de rétro , plaque non-conforme , Aïe !

J'argumente gentiment sans trop forcer , en indiquant que je ne roule quasiment pas sur la route , mais principalement sur des chemins carrossables et pas sur sentiers ni hors piste ,
c'est d'ailleurs presque vrai!
Au vu de ma date de naissance sur le permis , il veut bien me croire ;
Je fais appel à sa compréhension , mais ça il ne veut pas l'entendre ! il m'explique sa responsabilité en cas d'accident !
Il me demande si quelqu'un peut venir me chercher car il veut immobiliser la moto :
ma femme travaille assez loin donc difficile !
Voyant que je suis à 3km de chez moi , que je ne suis pas un énervé , que je suis resté très calme , poli et respectueux , il finit par me laisser aller ,
en me demandant de me mettre en conformité et en expliquant qu'il y a de fortes chances pour que l'on se croise à nouveau ,
donc qu'il aura à cœur de vérifier la mise en conformité :

A moi de monter les cligno , un rétro flexible , un catadioptre sur la plaque , et la plaque un peu plus verticale !
Face à une bonne intelligence de ce gendarme , je vais le faire !
pour la rando ça ne pose aucun problème,
et je les démonterai si je fais un enduro un peu sportif !

C'est bien la 1ère fois que je tombe sur un gendarme qui sait faire respecter la loi de manière intelligente et non intransigeante !

J'ai quand même failli payer pour cet autre enduriste qui s'est enfui !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ben je me suis fait arrêté un paquet de fois il y a qq années c'est vrai, et plusieurs fois par le même même déroulement et même conclusion de l'affaire. J'avais mis les clignotants avants à la fin (ils sont bine protégés) et j'avais une vraie plaque par contre. Mais pas de compteur ni cligno arrière, même pas de stop. On ne peut pas tout avoir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotofan
supermotofan

bin t'as eu du bol de tomber sur un gars intelligent !
moi perso hors de question que je mette une plaque en regle, ça tape tout le temps, ça se tord (une plaque tordue n'est plus en règle ) le retro n'en parlons pas, y'en faut un tout neuf par sortie, les clignos idem !
on est pas des hors la loi parce qu'on a pas de clignos, pour la plupart on a tous des plaques, meme si elles sont pas au tailles normales ...
c'est quand même con d'en arriver au point ou quand tu vois un contrôle des bleus tu cherches le premier echapatoire et tu mets gaz, alors que t'as permis, carte grise et assurance en poche !
mais quand tu vois qu'on risque l'immobilisation de la moto, moi perso c'est tout réfléchi ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par pappy
pappy

Bin ce gendarme a été intelligent et surtout sympa. Il ne t'a pas convoqué à 5 jours pour présenter la mob en conformité.


Par hla
hla

bin moi je ne m'arrête pas

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par tool
tool

il s agit des gendarmes de lardy ?


Par jiloo
jiloo

tool a dit :
il s agit des gendarmes de lardy ?

Brigade Motocycliste de Gendarmerie de Rambouillet

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par mick7
mick7

tu as bien de la chance , ca m'avait couté plus cher avec confiscation de la carte grise le temps de la remise en confirmitée

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par vince300ec
vince300ec

Tu roules dessus,c'est moins cher!!!


Par supermotofan
supermotofan

hla a dit :
bin moi je ne m'arrête pas


c'est a ça que je pensais personnellement !
si ils sont pas en moto d'enduro (comme ça arrive vers chez moi, fin pas sur les contrôles routiers ) poignée de droite en butée et zou !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par jiloo
jiloo

mick7 a dit :
tu as bien de la chance , ca m'avait couté plus cher avec confiscation de la carte grise le temps de la remise en confirmitée


ah ben évidemment si tu leur fais une tête comme sur ton avatar !

je crois que j'ai eu de la chance effectivement , et j'ai fait profil bas !
quand j'étais plus jeune , j'aurais argumenté ... et j'aurais pris le maximum

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par Zap
Zap

Pas de doute, t'es tombé sur un seigneur
moi je ne vois rien d'exeptionnel à cette clémence étant donné le nombre de connards qui roulent impunément sur des motos de cross volées.
Quelle injustice,et puis, quel crétin surtout, si le couperet était tombé pour si peu

ça s'est déjà vu ? ah merde !

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ricketwr
ricketwr

jiloo a dit :
mick7 a dit :
tu as bien de la chance , ca m'avait couté plus cher avec confiscation de la carte grise le temps de la remise en confirmitée


ah ben évidemment si tu leur fais une tête comme sur ton avatar !

je crois que j'ai eu de la chance effectivement , et j'ai fait profil bas !
quand j'étais plus jeune , j'aurais argumenté ... et j'aurais pris le maximum

j était présent ce jour là ,il a fait profil bas!mais pas de chance il est tombé sur un connard de première

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par cyrille71
cyrille71

salut
pour mon hva j ai le retro repliable les phares plus stop le klaxon et la plaque rigide en pvc,il y a que les clignos qui manque mais je les ais (dans le carton sima)

facil j ai eu mon hva neuve
mais la prochaine occaze il faudra que les clignos marchent


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas de clignos.
pas de feu stop.
pas de rétro.
pas de béquille (obligatoire)
pas d'avertisseur sonore (lol)

J'évite l'asphalte , pourtant bien pratique pour les levrettes.
Je fuis les gendarmes comme la peste.Et avant de m'aventurer sur le goudron , je flaire le vent ,à l'orée du bois , comme un loup.
sniff sniff
L'enduriste doit se fier à son instinct.
Qui veut rouler longtemps roule futé.

Ichi liebe dich

Par xoreg
xoreg

ichibanosaure a dit :
[...] je flaire le vent ,à l'orée du bois , comme un loup.
sniff sniff
L'enduriste doit se fier à son instinct.
Qui veut rouler longtemps roule futé.


... ..je me reconnais pas rien qu'un peu

Moins j'écris, plus je roule

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Pas de clignos.
pas de feu stop.
pas de rétro.
pas de béquille (obligatoire)
pas d'avertisseur sonore (lol)

J'évite l'asphalte , pourtant bien pratique pour les levrettes.
Je fuis les gendarmes comme la peste.Et avant de m'aventurer sur le goudron , je flaire le vent ,à l'orée du bois , comme un loup.
sniff sniff
L'enduriste doit se fier à son instinct.
Qui veut rouler longtemps roule futé.


Par jiloo
jiloo

j'ai monté le rétro repliable et un ...catadioptre ( )
mais j'ai pas remis les clignos , ça me fait suer ! on verra bien !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il faudrait créer un wiki intitulé : "Légalisez votre moto d'enduro" .
Comment monter des clignos , un feu stop , une béquille etc.

Ichi liebe dich

Par cedricr21
cedricr21

ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.
aujourd'hui,Je ne comprend pas comment certains peuvent rouler avec des motos non conforme au code de la route, il doivent vraiment aimer se mettre en danger....

question piege: un pieton qui traverse une 2 voies c'est dangereux??

reponse: pas si il est habillé en bleus avec une paire de jumelle...

on sait pas où on va, mais on y va...

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par supermotofan
supermotofan

cedricr21 a dit :
ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.
aujourd'hui,Je ne comprend pas comment certains peuvent rouler avec des motos non conforme au code de la route, il doivent vraiment aimer se mettre en danger....

question piege: un pieton qui traverse une 2 voies c'est dangereux??

reponse: pas si il est habillé en bleus avec une paire de jumelle...

on sait pas où on va, mais on y va...




au top, exactement ce que je pense de tout ça !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Salut,
J'ai une parade absolument efficace.
Etre en panne à l'arrêt où embourbé,là aucun contrôle, à part un vague regard goguenard.
Vérifié depuis + de 30 ans de pannes et de soucis divers, jamais eù d'attention voir d'assistance dans les galères, même pour vérifier si j'étais bien le proprio.
Un truc cependant, une fois réparé ou désembourbé, se barrer avant qu'ils ne repassent.
Guy (nan nan c'est du vécu là)


Par mick7
mick7

je pense , que quand tu tombes sur un bleubleu , que tu fasses profil bas , le simplet ou que tu es une excuse un peu du genre de guy , si c'est un cowboy qui a dans le tete de te pruner , quoi que tu dises , tu repars avec une ou plusieurs prunes et voir une immobolisation du véhicule

pour moi , si je le peux , je les evite , et evite de passer devant 3 voitures de gendarmerie pendant leur casse croute

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par ichibanosaure
ichibanosaure

cedricr21 a dit :
ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.




T'as pas eu de chance. ; )

Ichi liebe dich

Par xoreg
xoreg

moi ce que j'en pense: à coup de 135 euros ou plus, je peux m'en payer un paquet de clignots, de plaques et de retro repliables ...faites vos comptes.

Moins j'écris, plus je roule

Par jiloo
jiloo

cedricr21 a dit :
ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.
...
aujourd'hui,Je ne comprend pas comment certains peuvent rouler avec des motos non conforme au code de la route, il doivent vraiment aimer se mettre en danger....
...
on sait pas où on va, mais on y va...

bien écrit , belle ironie !
mais c'est tout le dilemne ,
être conforme et en danger d'accident ,
ou ,
être non-conforme et en danger d'amende ,

pour l'instant , d'un point de vue probabilité ,
ça coute moins cher , et ça fait moins mal d'être partiellement non-conforme !
(pour moi partiel = phare,stop,mini-plaque avec catadioptre,rétro plastique repliable )

jusqu'à ce que la confiscation du véhicule soit légalisée ! là ça coutera cher !

comme écrit par Cédric :
" on sait pas où on va, mais on y va..."

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Rouler avec des clignos et un feu-stop ne me poserait aucun problème.Au contraire. Si le matériel est bien entretenu ,(passage de fils , étanchéité...) , on a une moto légale. Comme un trail.
Donc: moins d'emmerdes , moins de stress.


Je ne comprends pas les mecs qui virent les clignos de leur moto d'enduro. On n'est plus au xx° siècle.

Ichi liebe dich

Par Zap
Zap

ichibanosaure a dit :
Rouler avec des clignos et un feu-stop ne me poserait aucun problème.Au contraire. Si le matériel est bien entretenu ,(passage de fils , étanchéité...) , on a une moto légale. Comme un trail.
Donc: moins d'emmerdes , moins de stress.


Je ne comprends pas les mecs qui virent les clignos de leur moto d'enduro. On n'est plus au xx° siècle.


c'est certain, et puis quand tu déboites un pote, l'avertisseur lumineux lui permet d'anticiper.
Enfin, à condition de rouler avec des gens fréquentables, qui roulent avec des rétros.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sradman
sradman

Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mick7
mick7

sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!



faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par sradman
sradman

mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!



faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne


pas faux !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par jiloo
jiloo

sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!



faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne


pas faux !!

parait que sur les GasGas le compartiment triangle est prévu ?

(euh , c'est juste pour rire )

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par mick7
mick7

jiloo a dit :
sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!



faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne


pas faux !!

parait que sur les GasGas le compartiment triangle est prévu ?

(euh , c'est juste pour rire )



oui oui normale , elles ne sont pas de la couleur du triangle

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par jiloo
jiloo

mick7 a dit :
jiloo a dit :
sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!



faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne


pas faux !!

parait que sur les GasGas le compartiment triangle est prévu ?

(euh , c'est juste pour rire )



oui oui normale , elles ne sont pas de la couleur du triangle

bien joué !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

mick7 a dit :
jiloo a dit :
sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!



faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne


pas faux !!

parait que sur les GasGas le compartiment triangle est prévu ?

(euh , c'est juste pour rire )



oui oui normale , elles ne sont pas de la couleur du triangle



le triangle est rouge comme ton ancienne gas

gazzz en grand !!!!

Par cedricr21
cedricr21

mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!



faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne



moi le triangle je le mets en bas des grimpette un peu difficile. qd je sui tanké je mets mon gilet fluo. qd on pense que certains enduristes roulent sans boite d'ampoule... moi j'en ai toujours plein les mains! (des ampoules)

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Profitons-en. Bientot seront obligatoires:
-les deux roues de secours
-l'extincteur
-la balise Argos
-une corne de brume
-le gilet pare-balles (chasse...)
-le nécessaire médical (béquilles et de quoi faire un platre)

J'ai tout ce qu'il faut.
Sauf le platre.

Ichi liebe dich

Par ricketwr
ricketwr

euh ça compte si ont a tout ça dans le top case

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ricketwr a dit :
euh ça compte si ont a tout ça dans le top case


Tout tient dans mon sac à dos. Sauf le barbecue et sa bouteille de gaz , que j'ai fixé sur le garde-boue avant.
J'aime bien m'arrêter pour casser la croute , c'est pourquoi je ne me sépare jamais de mon barbeuc'

Ichi liebe dich

Par jiloo
jiloo

et zut ... 1ère sortie avec le catadioptre sur la plaque ...

et je n'ai plus ni catadioptre , ni plaque !

au moins le rétro en plastique était replié et n'a pas cassé

j'ai quand même bien fait de ne pas remonter les clignos , sinon ils y passaient !

bon , pour remplacer la plaque vous me recommandez quoi ?
du scotch américain avec un marquage au feutre ?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par jiloo
jiloo

blague carambar :
"
Quelle est la différence entre un autocuiseur et un gendarme ?



Réponse :
aucune, quand ça siffle, c'est cuit.
"

(blague que m'envoie ma femme , j'adore son humour ! )

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par guy57
guy57

Piqué par les boeufs carottes, le pot au feu a tout de suite une autre saveur.
Guy (enfin si on peut dire)


Dernier commentaire

Par dam954
dam954

Je serais vraiement curieux de voir la gueule des clignos aprés une sortie entre mes pattes !! ( c'est sa quand ont est mauvais ont a legerement tendance a aller en direction des arbres )la derniere sortie j'ai paumer la plaque d'imat et mis le guidon plus vraiment en alignement avec la roue !!



Pauvre clignot

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

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