Bonne ballade cet après-midi ,
avec un peu buttes et un peu de prairie ,
Ainsi qu'un peu de forêt sur chemin carrossable ,
Ou j'ai d'ailleurs la chance de voir un cerf courir après une biche (bientôt le printemps )
et qui n'ont pas l'air dérangé par ma moto ( ralenti et échappement homologué )
Après avoir bien enduré ( quand je commence à trouver le guidon plus lourd ! ) ,
je prends tranquillement la route du retour ,
Pour tomber à un croisement sur des gendarmes en cours de contrôle de vitesse ;
L'un se précipite sur moi et m'intime l'ordre de stopper et couper le moteur : pas de problème j'étais au ralenti , je m'exécute !
Un peu énervé , il m'explique que récemment un autre enduriste ne s'est pas arrêté !
Moi je suis cool , pas de souci !
Contrôle des papiers Permis , Carte Grise , Assurance : normal , RAS ;
Contrôle de la machine :
Phare avant allumé , stop arrière fonctionnel : RAS ,
Mais pas de cligno , pas de rétro , plaque non-conforme , Aïe !
J'argumente gentiment sans trop forcer , en indiquant que je ne roule quasiment pas sur la route , mais principalement sur des chemins carrossables et pas sur sentiers ni hors piste ,
c'est d'ailleurs presque vrai!
Au vu de ma date de naissance sur le permis , il veut bien me croire ;
Je fais appel à sa compréhension , mais ça il ne veut pas l'entendre ! il m'explique sa responsabilité en cas d'accident !
Il me demande si quelqu'un peut venir me chercher car il veut immobiliser la moto :
ma femme travaille assez loin donc difficile !
Voyant que je suis à 3km de chez moi , que je ne suis pas un énervé , que je suis resté très calme , poli et respectueux , il finit par me laisser aller ,
en me demandant de me mettre en conformité et en expliquant qu'il y a de fortes chances pour que l'on se croise à nouveau ,
donc qu'il aura à cœur de vérifier la mise en conformité :
A moi de monter les cligno , un rétro flexible , un catadioptre sur la plaque , et la plaque un peu plus verticale !
Face à une bonne intelligence de ce gendarme , je vais le faire !
pour la rando ça ne pose aucun problème,
et je les démonterai si je fais un enduro un peu sportif !
C'est bien la 1ère fois que je tombe sur un gendarme qui sait faire respecter la loi de manière intelligente et non intransigeante !
J'ai quand même failli payer pour cet autre enduriste qui s'est enfui !
Les 42 commentaires de cette publication.
ben je me suis fait arrêté un paquet de fois il y a qq années c'est vrai, et plusieurs fois par le même même déroulement et même conclusion de l'affaire. J'avais mis les clignotants avants à la fin (ils sont bine protégés) et j'avais une vraie plaque par contre. Mais pas de compteur ni cligno arrière, même pas de stop. On ne peut pas tout avoir
bin t'as eu du bol de tomber sur un gars intelligent !
moi perso hors de question que je mette une plaque en regle, ça tape tout le temps, ça se tord (une plaque tordue n'est plus en règle ) le retro n'en parlons pas, y'en faut un tout neuf par sortie, les clignos idem !
on est pas des hors la loi parce qu'on a pas de clignos, pour la plupart on a tous des plaques, meme si elles sont pas au tailles normales ...
c'est quand même con d'en arriver au point ou quand tu vois un contrôle des bleus tu cherches le premier echapatoire et tu mets gaz, alors que t'as permis, carte grise et assurance en poche !
mais quand tu vois qu'on risque l'immobilisation de la moto, moi perso c'est tout réfléchi ...
mick7 a dit :
tu as bien de la chance , ca m'avait couté plus cher avec confiscation de la carte grise le temps de la remise en confirmitée
Pas de doute, t'es tombé sur un seigneur
moi je ne vois rien d'exeptionnel à cette clémence étant donné le nombre de connards qui roulent impunément sur des motos de cross volées.
Quelle injustice,et puis, quel crétin surtout, si le couperet était tombé pour si peu
ça s'est déjà vu ? ah merde !
jiloo a dit :
mick7 a dit :
tu as bien de la chance , ca m'avait couté plus cher avec confiscation de la carte grise le temps de la remise en confirmitée
ah ben évidemment si tu leur fais une tête comme sur ton avatar !
je crois que j'ai eu de la chance effectivement , et j'ai fait profil bas !
quand j'étais plus jeune , j'aurais argumenté ... et j'aurais pris le maximum
Pas de clignos.
pas de feu stop.
pas de rétro.
pas de béquille (obligatoire)
pas d'avertisseur sonore (lol)
J'évite l'asphalte , pourtant bien pratique pour les levrettes.
Je fuis les gendarmes comme la peste.Et avant de m'aventurer sur le goudron , je flaire le vent ,à l'orée du bois , comme un loup.
sniff sniff
L'enduriste doit se fier à son instinct.
Qui veut rouler longtemps roule futé.
ichibanosaure a dit :
Pas de clignos.
pas de feu stop.
pas de rétro.
pas de béquille (obligatoire)
pas d'avertisseur sonore (lol)
J'évite l'asphalte , pourtant bien pratique pour les levrettes.
Je fuis les gendarmes comme la peste.Et avant de m'aventurer sur le goudron , je flaire le vent ,à l'orée du bois , comme un loup.
sniff sniff
L'enduriste doit se fier à son instinct.
Qui veut rouler longtemps roule futé.
ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.
aujourd'hui,Je ne comprend pas comment certains peuvent rouler avec des motos non conforme au code de la route, il doivent vraiment aimer se mettre en danger....
question piege: un pieton qui traverse une 2 voies c'est dangereux??
reponse: pas si il est habillé en bleus avec une paire de jumelle...
on sait pas où on va, mais on y va...
cedricr21 a dit :
ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.
aujourd'hui,Je ne comprend pas comment certains peuvent rouler avec des motos non conforme au code de la route, il doivent vraiment aimer se mettre en danger....
question piege: un pieton qui traverse une 2 voies c'est dangereux??
reponse: pas si il est habillé en bleus avec une paire de jumelle...
on sait pas où on va, mais on y va...
Salut,
J'ai une parade absolument efficace.
Etre en panne à l'arrêt où embourbé,là aucun contrôle, à part un vague regard goguenard.
Vérifié depuis + de 30 ans de pannes et de soucis divers, jamais eù d'attention voir d'assistance dans les galères, même pour vérifier si j'étais bien le proprio.
Un truc cependant, une fois réparé ou désembourbé, se barrer avant qu'ils ne repassent.
Guy (nan nan c'est du vécu là)
je pense , que quand tu tombes sur un bleubleu , que tu fasses profil bas , le simplet ou que tu es une excuse un peu du genre de guy , si c'est un cowboy qui a dans le tete de te pruner , quoi que tu dises , tu repars avec une ou plusieurs prunes et voir une immobolisation du véhicule
pour moi , si je le peux , je les evite , et evite de passer devant 3 voitures de gendarmerie pendant leur casse croute
cedricr21 a dit :
ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.
cedricr21 a dit :
ca y est, j'ai reequiper ma moto avec tout l'attirail necessaire, retroviseur, clignos catadiopre, grosse plaque, etc... franchement c que du bonheur, j'ai roulé samedi, rien a signalé, a part peut etre que j'ai perdu un catadiopre, j'ai voulu le refixer mais je n'ai pas reussi car lors d'une chute je me suis coupé 2 doigts avec ma grosse plaque d'imatriculation en alu homologuée. J'ai aussi grillé mon allumage car les 2 fils electrique du clignotant que j'ai cassé se sont touchés... c'est peut etre un peu a cause des debris de verre du retro que j'ai dans l'oeil que je n'ai pas vu que le cligno ne tenait plus.
...
aujourd'hui,Je ne comprend pas comment certains peuvent rouler avec des motos non conforme au code de la route, il doivent vraiment aimer se mettre en danger....
...
on sait pas où on va, mais on y va...
Rouler avec des clignos et un feu-stop ne me poserait aucun problème.Au contraire. Si le matériel est bien entretenu ,(passage de fils , étanchéité...) , on a une moto légale. Comme un trail.
Donc: moins d'emmerdes , moins de stress.
Je ne comprends pas les mecs qui virent les clignos de leur moto d'enduro. On n'est plus au xx° siècle.
ichibanosaure a dit :
Rouler avec des clignos et un feu-stop ne me poserait aucun problème.Au contraire. Si le matériel est bien entretenu ,(passage de fils , étanchéité...) , on a une moto légale. Comme un trail.
Donc: moins d'emmerdes , moins de stress.
Je ne comprends pas les mecs qui virent les clignos de leur moto d'enduro. On n'est plus au xx° siècle.
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!
faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne
sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!
faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne
pas faux !!
jiloo a dit :
sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!
faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne
pas faux !!
parait que sur les GasGas le compartiment triangle est prévu ?
(euh , c'est juste pour rire )
mick7 a dit :
jiloo a dit :
sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!
faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne
pas faux !!
parait que sur les GasGas le compartiment triangle est prévu ?
(euh , c'est juste pour rire )
oui oui normale , elles ne sont pas de la couleur du triangle
mick7 a dit :
jiloo a dit :
sradman a dit :
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!
faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne
pas faux !!
parait que sur les GasGas le compartiment triangle est prévu ?
(euh , c'est juste pour rire )
oui oui normale , elles ne sont pas de la couleur du triangle
mick7 a dit :
sradman a dit :
Et tu mets le cligno à gauche pour doubler et, à droite pour te garer !!
faudra aussi penser a prendre son triangle , a mettre 50 m avant quand on est en panne
ricketwr a dit :
euh ça compte si ont a tout ça dans le top case
et zut ... 1ère sortie avec le catadioptre sur la plaque ...
et je n'ai plus ni catadioptre , ni plaque !
au moins le rétro en plastique était replié et n'a pas cassé
j'ai quand même bien fait de ne pas remonter les clignos , sinon ils y passaient !
bon , pour remplacer la plaque vous me recommandez quoi ?
du scotch américain avec un marquage au feutre ?
Je serais vraiement curieux de voir la gueule des clignos aprés une sortie entre mes pattes !! ( c'est sa quand ont est mauvais ont a legerement tendance a aller en direction des arbres )la derniere sortie j'ai paumer la plaque d'imat et mis le guidon plus vraiment en alignement avec la roue !!
Pauvre clignot