slt a tous,
voilà, j'hésite entre différentes machines,
j'ai trouvé un beta 450rr de 2006 (3000€ négociable)
une ktm 525 de 2005 (env3800€)
et une husaberg 550 de 2007 (3900€)
kms raisonnable env 6000kms (200h) pour la ktm et husa.
des options; purgeur de fourche, ventilos...
les entretiens ont l'air bons..
que me conseillez vous les experts???
merci d'avance!
Les 17 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Que de grosses machines plus orientées grosse rando, voir Raid avec gros reservoir.
Mais moi aussi je lorgne sur un 530 KTM.
Tu peux les utiliser (un peu) en supermotard aussi ensuite.
A ces kilometrages là il faut surveiller conso d'huile = pb segments spi de vilo et surtout si la distrution a été faite par un pro (factures) sinon passe ton chemin.
Sur les 4T il y a de gros frais en cas de casse.
Pourquoi ne pas te tourner vers un 300 2T plutôt ?? Fiable performants peu couteux en occas et en entretien idem si casse c'est moins onéreux)
Bonne reflexion Michel
le souci des gros 4 temps, c'est que si tu débutes dans une région pas très plate, t'as vite fait de galérer comme c'est pas permis... l'expérience sur route, en dehors de savoir passer les vitesses, ca ne sert pas à grand chose en fait, t'as du le remarqué sur tes qq sorties. Bref, pour moi aucune de celles que t'as citées.
Mich300GGas a dit :
Bonjour,
Que de grosses machines plus orientées grosse rando, voir Raid avec gros reservoir.
Mais moi aussi je lorgne sur un 530 KTM.
Tu peux les utiliser (un peu) en supermotard aussi ensuite.
A ces kilometrages là il faut surveiller conso d'huile = pb segments spi de vilo et surtout si la distrution a été faite par un pro (factures) sinon passe ton chemin.
Sur les 4T il y a de gros frais en cas de casse.
Pourquoi ne pas te tourner vers un 300 2T plutôt ?? Fiable performants peu couteux en occas et en entretien idem si casse c'est moins onéreux)
Bonne reflexion Michel
Je suis d'accord avec HLA.
J'ai une 450exc de 2003 et à part une vidange + filtre à huile tous les 3mois (selon utilisation) + bien nettoyé le filtre a air et 1fois tous les 2-3ans la chaine de distribution, je ne fais absolument rien d'autre dans le moteur.
Lors des dernières courses, je dois être un des seul gars qui n'ai jamais touché sa moto...a coté, t'as des gars qui galèrent a trouver une bougie pour leur 2tps, la carbu des Yam 4t qui se dérègle...
Perso, sur la papier, je prendrais la 450.
530 et autre, c'est bien trop gros, tu vas te fatiguer vitesse grand V avec ca, surtout en débutant...
merci a vous pour ces infos (enfin des expériences constructives), j'ai aussi choisi ces "grosses" cylindrée dans le but de faire un peu de sm...
par chez moi c'est plutot du roulant, pas beaucoup de très accidenté, une autre raison de mon orientation...
je suis preneur d'autres contributions aussi constructives!!
Pour HLA
Merci de me traiter de cretin en direct sur le forum !!!
Pour info je me fit plus au conseils d'un pro (un vrai) qui ne fait pas faire des distributions si ce n'est pas nécéssaire§
Il ne s'improvise pas pro lui ilo l'est !!Monsieur je sais tout !
S'il y a casse c'est 1500 euros de reparation et moi je prefer prevenir !
Je ne te dit pas à + HLA !!
Et les modos ??????
Michel
hla a dit :
Mich300GGas a dit :
Bonjour,
Que de grosses machines plus orientées grosse rando, voir Raid avec gros reservoir.
Mais moi aussi je lorgne sur un 530 KTM.
Tu peux les utiliser (un peu) en supermotard aussi ensuite.
A ces kilometrages là il faut surveiller conso d'huile = pb segments spi de vilo et surtout si la distrution a été faite par un pro (factures) sinon passe ton chemin.
Sur les 4T il y a de gros frais en cas de casse.
Pourquoi ne pas te tourner vers un 300 2T plutôt ?? Fiable performants peu couteux en occas et en entretien idem si casse c'est moins onéreux)
Bonne reflexion Michel
pour la distribution c'est faux , ce sont des idées préconçue
c'est dingue ce que les gars peuvent se mettre en tête et grâce à ça entretenir une légende sur la possible casse éventuelle des 4t si la chaine n'est pas remplacée à 4000 ou 6000km
effectivement en marge il y a les yam qui doivent être suivie de près car une fois le pignon usé il faut changer le vilo avec si on néglige le remplacement de la chaîne mais c'est certainement pas au kilométrage indiqué par les préconisations constructeur,il y a de la marge
pour les kt c'est idiot de dire que passé 4000 ou 6000km il faut impérativement que la chaîne soit changée
il y a un moyen très simple de vérifier
ça prend 2 min il faut démonter le tendeur de chaîne et compter les crans qui restent :
neuf il y a 7crans , lorsqu'il en reste 1 il faut pévoir le remplacement
ma précédente moto à 7000km avait encore 5crans il y avait encore de la marge
pour la majorité des "crétins" acheteurs de 4t à ce kilométrage n'auraient pas compris que la distribution ne soit pas faite
pour le 4t ce qui est primordial c'est avoir un filtre toujours propre ou du moins bien fait (graisse sur le tour ) et surtout bien posé pour ne pas laisser passer de poussière ,des vidanges régulière ,des soupapes bien réglées et de temps en temps un coup d'oeil sur le tendeur de chaîne de distri,
à 7000km la bougie était toujours d'origine et ça tournait comme une horloge
j'ai un pote qui roule 300exc depuis 2000 et ça lui coûte bien plus cher que moi à l'année :
tous les ans un piston et des joints à plus de 200€ ,tous les 3 ou 4 ans un nikazil à 300€ et tous les 4 ou 6ans la bielle et les rlts de vilo , il y a évidemment les vidanges régulière de boite comme pour le 4t et il y a en plus l'huile 2t et 300€ pour le remplacement du pot tous les 3ans car a force de regonflage il n'y a plus rien à faire
pour ma pars:à pars de l'huile "carrouf" et des filtres ça ne me coûte pas plus
Whaouuuuu!!!!!! enervé avant l'apero! pas biiiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnn
il a du mal s'exprimer, le GA
Allez cool les mecs, c'est bientot noel!
Du calme gentlemen ! Je pense que personne n'a été traité de "cretin" en particulier.
Le bloc moteur KTM cité en exemple, monté de 2000 à 2007, sauf érreur, reste exeptionnel par son agrément et sa fiabilité. la référence sur bien des points mais victime du marketing.
Dommage que KTM n'ai pas su lui concevoir une partie cycle tout à fait à la hauteur.
Heureusement, Beta s'en est chargé
Zap a dit :
Du calme gentlemen ! Je pense que personne n'a été traité de "cretin" en particulier.
Le bloc moteur KTM cité en exemple, monté de 2000 à 2007, sauf érreur, reste exeptionnel par son agrément et sa fiabilité. la référence sur bien des points mais victime du marketing.
Dommage que KTM n'ai pas su lui concevoir une partie cycle tout à fait à la hauteur.
Heureusement, Beta s'en est chargé
hla a dit :
Zap a dit :
Du calme gentlemen ! Je pense que personne n'a été traité de "cretin" en particulier.
Le bloc moteur KTM cité en exemple, monté de 2000 à 2007, sauf érreur, reste exeptionnel par son agrément et sa fiabilité. la référence sur bien des points mais victime du marketing.
Dommage que KTM n'ai pas su lui concevoir une partie cycle tout à fait à la hauteur.
Heureusement, Beta s'en est chargé
oui personne n'a été traité de crétin en particulier
ce sont les idées reçues véhiculées en général par ce type de personnes qui ne font que répéter bêtement ce qu'ils ont entendu