Comment connaitre le Millesime?????

Par Bernie08
Bernie08

Bonjour,
savez vous comment reconnaitre un millesime d'une moto?
En effet, je suis a la recherche d'une beta d'occase, il n'y a pas de difference flagrande entre les 2 millesimes. Et comme il y a eu de destockage chez certains revendeurs, il se peux qu'un modele 2007 ai ete immat en 2008!!

Cetaine personne m'ont dit de regarder le 10e chiffre du n°d'identification sur la carte grise?

Est ce bon?
Avez vous d'autres moyens?
Merci pour vos infos

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par hla
hla

il faut reprendre la liste des évolutions (comparatifs magasines)

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par swatrelo
swatrelo

Par le N° de série, un concess de la marque te donnera l'info.

Séb

Par Bernie08
Bernie08

hla a dit :
il faut reprendre la liste des évolutions (comparatifs magasines)

justement c'est parce que les evolutions ne sont pas visibles a l'oeil nu que je pose cette question
merci quand meme

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par badtintin
badtintin

bonsoir,
Il y 'a quelques changements visibles sur les millésimes..
2005 1er millésime rouge selle noire
2006 idem 2005 mais nouveau kit déco
2007 La selle à une échancrure à l'arriére pour laisser la place à une grille sur le GB AR (entrée air filtre à air).La selle est bi ton ..Rouge et noire.
Les jantes et les tubes de fourches, le guidon sont passés de l'alu au noir.Le moteur a le carter d'embrayoir en 2 parties (avec le couvercle) comme les KT 2006
2008 Le plaque phare est nouveau même optique que les Katoches de la méme année.
2009 Elles passent du rouge au blanc..

Les racings ont les tés, les moyeux anodisés en rouge + la ligne léo vince et d'autres trucs non visibles

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par JMi
JMi

badtintin a dit :

et c'est plus un moteur KTM mais Beta

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par badtintin
badtintin

JMi a dit :
badtintin a dit :

Je veux pas me facher avec le taulier mais les modéles 2009 ont le moteur KT ancienne génération
En 2010 elles auront le moteur 100% made in BETA ( c'est marqué sur la page d'accueil du forum le bandeau en haut ,si, si )

Par JMi
JMi

badtintin a dit :
JMi a dit :
badtintin a dit :

Je veux pas me facher avec le taulier mais les modéles 2009 ont le moteur KT ancienne génération
En 2010 elles auront le moteur 100% made in BETA ( c'est marqué sur la page d'accueil du forum le bandeau en haut ,si, si )

oui t'as raison, je sais pas pourquoi j'étais sur les 2010, en plus c'est moi qui a fait les essais 2010 désolé

Par supermotofan
supermotofan

badtintin a dit :
JMi a dit :
badtintin a dit :

j'ai pas osé !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par hla
hla

badtintin a dit :
bonsoir,
2007 La selle à une échancrure à l'arriére pour laisser la place à une grille sur le GB AR (entrée air filtre à air).La selle est bi ton ..Rouge et noire.
Les jantes et les tubes de fourches, le guidon sont passés de l'alu au noir.Le moteur a le carter d'embrayoir en 2 parties (avec le couvercle) comme les KT 2006
2008 Le plaque phare est nouveau même optique que les Katoches de la méme année.

Les racings ont les tés, les moyeux anodisés en rouge + la ligne léo vince et d'autres trucs non visibles

tu es apparemment très calé en Béta ,moi je pense l'être en Kt et le carter en deux partie sur les Kt c'est 2007 pas avant

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par badtintin
badtintin

hla a dit :
badtintin a dit :
bonsoir,

tu es apparemment très calé en Béta ,moi je pense l'être en Kt et le carter en deux partie sur les Kt c'est 2007 pas avant

Les Beta ont le carter en 2 morceaux en 2007 . Je pensais que les KT l'avaient eu l'année d'avant.

Par nounou1983
nounou1983

badtintin a dit :
bonsoir,

calé sur les béta , y a pas a dire

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Bernie08
Bernie08

merci a tous,
mais je viens d'avoir une info interessante sans connaitre les modifications techniques sur la moto.

En regardant la CG, pour tout modele enduro superieur a 1999. Vous prenez le dixieme chiffre, il represente le millesime.
Ex: xxx8xxxx , c'est un 2008

Pour Beta c'est encore mieux,Par exemple pour l'année 2007 une 400 sera en 1007, une 450: 2007 et une 525 : 3007

cé ti pas bô
Verifiez vos CG!!!!

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par JMi
JMi

l'identification est fait avec un code VIN qui fonctionne avec les motos aussi normalement Vehicle_Identification_Number

Par badtintin
badtintin

Bernie08 a dit :
merci a tous,
mais je viens d'avoir une info interessante sans connaitre les modifications techniques sur la moto.

En regardant la CG, pour tout modele enduro superieur a 1999. Vous prenez le dixieme chiffre, il represente le millesime.
Ex: xxx8xxxx , c'est un 2008

Pour Beta c'est encore mieux,Par exemple pour l'année 2007 une 400 sera en 1007, une 450: 2007 et une 525 : 3007

cé ti pas bô
Verifiez vos CG!!!!

Je viens de vérifier mon carton . L'info semble exacte J'ai 1006 et un 400 de 2006 dans l'garage. J'ai tout bon

Dernier commentaire

Par Bernie08
Bernie08

JMi a dit :
l'identification est fait avec un code VIN qui fonctionne avec les motos aussi normalement Vehicle_Identification_Number

merci pour lien j'irai me coucher moins bete ce soir

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commenter « Comment connaitre le Millesime?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?