Bonjour,
savez vous comment reconnaitre un millesime d'une moto?
En effet, je suis a la recherche d'une beta d'occase, il n'y a pas de difference flagrande entre les 2 millesimes. Et comme il y a eu de destockage chez certains revendeurs, il se peux qu'un modele 2007 ai ete immat en 2008!!
Cetaine personne m'ont dit de regarder le 10e chiffre du n°d'identification sur la carte grise?
Est ce bon?
Avez vous d'autres moyens?
Merci pour vos infos
Les 15 commentaires de cette publication.
bonsoir,
Il y 'a quelques changements visibles sur les millésimes..
2005 1er millésime rouge selle noire
2006 idem 2005 mais nouveau kit déco
2007 La selle à une échancrure à l'arriére pour laisser la place à une grille sur le GB AR (entrée air filtre à air).La selle est bi ton ..Rouge et noire.
Les jantes et les tubes de fourches, le guidon sont passés de l'alu au noir.Le moteur a le carter d'embrayoir en 2 parties (avec le couvercle) comme les KT 2006
2008 Le plaque phare est nouveau même optique que les Katoches de la méme année.
2009 Elles passent du rouge au blanc..
Les racings ont les tés, les moyeux anodisés en rouge + la ligne léo vince et d'autres trucs non visibles
JMi a dit :
badtintin a dit :
2009 Elles passent du rouge au blanc..
et c'est plus un moteur KTM mais Beta
badtintin a dit :
JMi a dit :
badtintin a dit :
2009 Elles passent du rouge au blanc..
et c'est plus un moteur KTM mais Beta
Je veux pas me facher avec le taulier mais les modéles 2009 ont le moteur KT ancienne génération
En 2010 elles auront le moteur 100% made in BETA ( c'est marqué sur la page d'accueil du forum le bandeau en haut ,si, si )
badtintin a dit :
JMi a dit :
badtintin a dit :
2009 Elles passent du rouge au blanc..
et c'est plus un moteur KTM mais Beta
Je veux pas me facher avec le taulier mais les modéles 2009 ont le moteur KT ancienne génération
En 2010 elles auront le moteur 100% made in BETA ( c'est marqué sur la page d'accueil du forum le bandeau en haut ,si, si )
badtintin a dit :
bonsoir,
Il y 'a quelques changements visibles sur les millésimes..
2005 1er millésime rouge selle noire
2006 idem 2005 mais nouveau kit déco
2007 La selle à une échancrure à l'arriére pour laisser la place à une grille sur le GB AR (entrée air filtre à air).La selle est bi ton ..Rouge et noire.
Les jantes et les tubes de fourches, le guidon sont passés de l'alu au noir.Le moteur a le carter d'embrayoir en 2 parties (avec le couvercle) comme les KT 2006
2008 Le plaque phare est nouveau même optique que les Katoches de la méme année.
2009 Elles passent du rouge au blanc..
Les racings ont les tés, les moyeux anodisés en rouge + la ligne léo vince et d'autres trucs non visibles
hla a dit :
badtintin a dit :
bonsoir,
Il y 'a quelques changements visibles sur les millésimes..
2005 1er millésime rouge selle noire
2006 idem 2005 mais nouveau kit déco
2007 La selle à une échancrure à l'arriére pour laisser la place à une grille sur le GB AR (entrée air filtre à air).La selle est bi ton ..Rouge et noire.
Les jantes et les tubes de fourches, le guidon sont passés de l'alu au noir.Le moteur a le carter d'embrayoir en 2 parties (avec le couvercle) comme les KT 2006
2008 Le plaque phare est nouveau même optique que les Katoches de la méme année.
2009 Elles passent du rouge au blanc..
Les racings ont les tés, les moyeux anodisés en rouge + la ligne léo vince et d'autres trucs non visibles
tu es apparemment très calé en Béta ,moi je pense l'être en Kt et le carter en deux partie sur les Kt c'est 2007 pas avant
badtintin a dit :
bonsoir,
Il y 'a quelques changements visibles sur les millésimes..
2005 1er millésime rouge selle noire
2006 idem 2005 mais nouveau kit déco
2007 La selle à une échancrure à l'arriére pour laisser la place à une grille sur le GB AR (entrée air filtre à air).La selle est bi ton ..Rouge et noire.
Les jantes et les tubes de fourches, le guidon sont passés de l'alu au noir.Le moteur a le carter d'embrayoir en 2 parties (avec le couvercle) comme les KT 2006
2008 Le plaque phare est nouveau même optique que les Katoches de la méme année.
2009 Elles passent du rouge au blanc..
Les racings ont les tés, les moyeux anodisés en rouge + la ligne léo vince et d'autres trucs non visibles
merci a tous,
mais je viens d'avoir une info interessante sans connaitre les modifications techniques sur la moto.
En regardant la CG, pour tout modele enduro superieur a 1999. Vous prenez le dixieme chiffre, il represente le millesime.
Ex: xxx8xxxx , c'est un 2008
Pour Beta c'est encore mieux,Par exemple pour l'année 2007 une 400 sera en 1007, une 450: 2007 et une 525 : 3007
cé ti pas bô
Verifiez vos CG!!!!
l'identification est fait avec un code VIN qui fonctionne avec les motos aussi normalement Vehicle_Identification_Number
Bernie08 a dit :
merci a tous,
mais je viens d'avoir une info interessante sans connaitre les modifications techniques sur la moto.
En regardant la CG, pour tout modele enduro superieur a 1999. Vous prenez le dixieme chiffre, il represente le millesime.
Ex: xxx8xxxx , c'est un 2008
Pour Beta c'est encore mieux,Par exemple pour l'année 2007 une 400 sera en 1007, une 450: 2007 et une 525 : 3007
cé ti pas bô
Verifiez vos CG!!!!
JMi a dit :
l'identification est fait avec un code VIN qui fonctionne avec les motos aussi normalement Vehicle_Identification_Number