slt a tous,
je viens de m'aperçevoir( enfin depuis epernay) que j'avais un gros jeu de bielle au niveau vilo. jimagine que je suis bon pour tout changer avant la cata, quelqun aurait il deja fait ce genre de grosse reparation? cout et pieces à changer? meeerci
Les 8 commentaires de cette publication.
fabiosol a dit :
Roulements, pochette de joints, ça va pas "super" loin, aprés c'est la mains d'oeurve, faut ouvir le moteur en 2.
Salut,
Tu changes les deux roulements gauche et droit.
Il existe des kits bielle, avec donc la bielle, le maneton, et le roulement à aiguilles.
N'oublie pas de changer le roulement de pieds de bielle (sur l'axe de piston)
Compte entre 85 à 150 roros,de MO dans un atelier mécanique.
Rencarde toi localement avec des potes ou concessionnaire pour connaitre le sérieux de leur boulot.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
Tu changes les deux roulements gauche et droit.
Il existe des kits bielle, avec donc la bielle, le maneton, et le roulement à aiguilles.
N'oublie pas de changer le roulement de pieds de bielle (sur l'axe de piston)
Compte entre 85 à 150 roros,de MO dans un atelier mécanique.
Rencarde toi localement avec des potes ou concessionnaire pour connaitre le sérieux de leur boulot.
Guy
je l'ai fait sur la mienne c'est pas bien compliquer en prenant son temps et en s'aidant de la revue technique quand au roulement de bielle il faut le faire faire chez un pro car il faut le matos pour equilibrer la bielle sur le vilo bon courage et dit toi qu'il y a pas de piece en trop dans un moteur il faut tout remonter les pieces sans exeption
Ca dépend.
Le prix en adaptable est à comparer, avec l'origine, qui est très bien dans la majorité des cas.
Si ton moulbif est déjà un poil préparé pourquoi pas....
Bien qu'en enduro, les prépas style moteur de cross, ne correspondent pas à une utilisation enduro.
Pour le faire par toi même, c'est possible.
Du bon outillage, du temps, de la place, de l'ordre et de la méthode.
Financièrement, même en achetant des outils spéciaux style bloque volant, arrache volant, clef dynamo tu t'en sort largement.
Si t'as un pote qui s'y connait et qui veux bien t'aider, c'est mieux pour te lancer.
Guy
guy57 a dit :
Ca dépend.
Le prix en adaptable est à comparer, avec l'origine, qui est très bien dans la majorité des cas.
Si ton moulbif est déjà un poil préparé pourquoi pas....
Bien qu'en enduro, les prépas style moteur de cross, ne correspondent pas à une utilisation enduro.
Pour le faire par toi même, c'est possible.
Du bon outillage, du temps, de la place, de l'ordre et de la méthode.
Financièrement, même en achetant des outils spéciaux style bloque volant, arrache volant, clef dynamo tu t'en sort largement.
Si t'as un pote qui s'y connait et qui veux bien t'aider, c'est mieux pour te lancer.
Guy