jeu roulements de bielle

Par jfranc
jfranc

slt a tous,
je viens de m'aperçevoir( enfin depuis epernay) que j'avais un gros jeu de bielle au niveau vilo. jimagine que je suis bon pour tout changer avant la cata, quelqun aurait il deja fait ce genre de grosse reparation? cout et pieces à changer? meeerci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

Roulements, pochette de joints, ça va pas "super" loin, aprés c'est la mains d'oeurve, faut ouvir le moteur en 2.

Padawan en mode apprentissage

Par jfranc
jfranc

fabiosol a dit :
Roulements, pochette de joints, ça va pas "super" loin, aprés c'est la mains d'oeurve, faut ouvir le moteur en 2.


ok pour la main d oeuvre mais faut roulements sur la bielle ou roulements droite et gauche d embiellage ou les deux? la bielle n est pas livré avec!? jarrive pas trop a voir tout ce qu il faut changer!? et la bielle aussi non?


Par guy57
guy57

Salut,

Tu changes les deux roulements gauche et droit.
Il existe des kits bielle, avec donc la bielle, le maneton, et le roulement à aiguilles.
N'oublie pas de changer le roulement de pieds de bielle (sur l'axe de piston)
Compte entre 85 à 150 roros,de MO dans un atelier mécanique.
Rencarde toi localement avec des potes ou concessionnaire pour connaitre le sérieux de leur boulot.
Guy


Par jfranc
jfranc

guy57 a dit :
Salut,

Tu changes les deux roulements gauche et droit.
Il existe des kits bielle, avec donc la bielle, le maneton, et le roulement à aiguilles.
N'oublie pas de changer le roulement de pieds de bielle (sur l'axe de piston)
Compte entre 85 à 150 roros,de MO dans un atelier mécanique.
Rencarde toi localement avec des potes ou concessionnaire pour connaitre le sérieux de leur boulot.
Guy


ok je te remercie, je prends note, le dailer(concessionnaire) m'annonce lui, 432euro de pieces et 6h de main d oeuvre! faudrait que je vois ça en photo, j comprends pas tout, jvais chercher...


Par procircuit
procircuit

je l'ai fait sur la mienne c'est pas bien compliquer en prenant son temps et en s'aidant de la revue technique quand au roulement de bielle il faut le faire faire chez un pro car il faut le matos pour equilibrer la bielle sur le vilo bon courage et dit toi qu'il y a pas de piece en trop dans un moteur il faut tout remonter les pieces sans exeption

boire ou choisir il faut conduire

Par jfranc
jfranc

merci a toi, cest pas si difficile a condition d avoir un sacré matos de pro jcrois. il existe plusieurs bielle,originale ktm, ou standard en kit, vous prendriez quoi? ya t il une reelle difference de qualité? car la difference de prix, elle y est par contre!


Par guy57
guy57

Ca dépend.
Le prix en adaptable est à comparer, avec l'origine, qui est très bien dans la majorité des cas.
Si ton moulbif est déjà un poil préparé pourquoi pas....
Bien qu'en enduro, les prépas style moteur de cross, ne correspondent pas à une utilisation enduro.
Pour le faire par toi même, c'est possible.
Du bon outillage, du temps, de la place, de l'ordre et de la méthode.
Financièrement, même en achetant des outils spéciaux style bloque volant, arrache volant, clef dynamo tu t'en sort largement.
Si t'as un pote qui s'y connait et qui veux bien t'aider, c'est mieux pour te lancer.
Guy


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Par jfranc
jfranc

guy57 a dit :
Ca dépend.
Le prix en adaptable est à comparer, avec l'origine, qui est très bien dans la majorité des cas.
Si ton moulbif est déjà un poil préparé pourquoi pas....
Bien qu'en enduro, les prépas style moteur de cross, ne correspondent pas à une utilisation enduro.
Pour le faire par toi même, c'est possible.
Du bon outillage, du temps, de la place, de l'ordre et de la méthode.
Financièrement, même en achetant des outils spéciaux style bloque volant, arrache volant, clef dynamo tu t'en sort largement.
Si t'as un pote qui s'y connait et qui veux bien t'aider, c'est mieux pour te lancer.
Guy


il est clair que je bricole mais là je crois pas avoir le temps,les outils et les qualifs necessaires,un garage va s'occuper de la main doeuvre, reste a savoir pour moi ou faire des economies et sur le prix des pieces ya de sacré diff entre origine et adaptable, genre la bielle alors je me tate.
mon moteur est d'origine pas de gonfflage, juste refais le piston une fois.alors pieces adaptables ou origine?? en prix cest du simple au double

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