Vous etes vous deja pris un mec de face?

Par joul54
sondage clos
joul54

Voila, hier je me suis pris un mec (en ptibike...) de face dans un p'tit single sans visibilité en sortant d'un virage.
Heureusement, pas trop de dégât corporel, juste quelques bleus et un peu de tôle froissé (surtout pour lui).

Résultat du sondage

Oui, ca m'est arrivé, je continue a mettre gaz

14%

Oui, ca m'est arrivé et depuis je fais super gaffe

14%

Non mais je me suis arreté tout juste

33%

Jamais arrivé et j'y pense pas, gazzz

28%

J'ai pas envie de répondre a ton sondage debile

9%

La participation aux sondages est réservée aux membres
21 votes − Clos

www.d-guyz.com

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

il manque le «Jamais arrivé mais j'y pense souvent», c'est mon cas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mick7
mick7

je repond comme JMi

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

+ 1

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bvrracing
bvrracing

JMi a dit :

idem.
par contre, ça m'est arrivé de percuter un mec dans le même sens que moi, à un embranchement, où il a freiné hyper tard en se gourrant....

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guy57
guy57

Salut,
Ca m'est déjà arrivé, on a eu le bon réflexe de ne pas aller dans la même direction, ça froisse un peu les chiffons sans plus.
Quand ça tape franchement c'est hyper violant;
J'ai des potes qui n'ont pas pù s'éviter, z'étaient pas beau à voir.
Dans les ptis coins faire gaffe, n'est pas tjrs suffisant.
Guy

Par supermotofan
supermotofan

bvrracing a dit :
JMi a dit :

idem.
par contre, ça m'est arrivé de percuter un mec dans le même sens que moi, à un embranchement, où il a freiné hyper tard en se gourrant....

+1, même genre de situation !
mais c'est vrai que quand tu roules un peu fort, tu te dis que si y'en a un qui arrive au même rythme et sur la même trajectoire en face ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par FRITE
FRITE

Une fois juste où je me suis jetée de justesse au talus.
Je fonçais pour ratrapper la 1/2 du groupe devant et les prévenir qu'un gars était en panne derrière et un autre du demi groupe de devant faisait demi-tour pour venir voir pourquoi on traînait derrière.
Sortie de croube à donf, SURPRIIIIIISE, et paf le chien
Depuis, bien que je n'ouvre jamais, je fais hyper gaffe dans les virages et partout où je ne vois pas bien loin devant.
Et je ne suis normalement jamais de trop près pour ne pas rouler sur le précédent s'il se croute devant moi

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par philippesbt
philippesbt

De mon côté, ça a failli, mais on s'est évité de justesse. Belle frayeur !

Par ricketwr
ricketwr

philippesbt a dit :

moi nez a nez avec un canasson(debout sur les freins et tout plein d escuse aux cavaliers)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par cyrille71
cyrille71

sa mes arrivé une fois ,c est ma femme qui conduisait mon hva et moi derriére elle,.

c etait sur un terrain de cross ,ou la place pour les voitures passait un peut a cotés du terrain,,le seul endroit ou il n y avait pas de grillage,

mon frére lui a tourné sur le terrain et nous sur la place a faire des cercles en roullant de 10m sur le terrain et tjs du méme sens,

mon frére sur une reception ,de saut ,,nous a trouvé de' face.

ma femme a eu peur et a accéléré droit sur lui et vu qu elle ne savait tourner que 1 coté.....,en fond de 2 et lui aussi ;

moi je n ai rien pu faire,et méme rien vu...

bilan:, 2 husky en rade 4 000fr pour moi
et une entorse pour mon frére

cyrille.

Par DRbastien
DRbastien

ricketwr a dit :
philippesbt a dit :

moi nez a nez avec un canasson(debout sur les freins et tout plein d escuse aux cavaliers)

exactement le meme histoire! ca fais drole! moi j'étais sur les freins et le bourrin s'est cabré et à fais chuté la cavalière (mignone en plus). je savais plus quoi dire! j'avais ouvert en grand dans un petit chemin roulant quasi sans visibilité.
depuis je roule plus cool et j'ai toujours peur qu'une soullasse soit planter en plein milieu du chemin!

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par michel125dtr
michel125dtr

bonsoir

pas part devant mais 3 motos encastrées ( dans le c** ) en voulant éviter un cheval

moi le premier dans le talus et les autres après

grande rigolade du cavalier qui nous dit , il connait les motos ( le cheval , bon tout le monde a compris , merci )

bref : remettre les motos en place sur la béquille et grande discutions avec le cavalier qui nous propose de rouler avec lui vue qu' il se fait chier ???? et oui il roule en 175 KDX ( pas le cheval )

ont est resté comme 3 cons et ont a roulé ensemble partagé des chemins ( heu ! désolé c' est pas une histoire d' amour )

SVP une cavalière a envoyer ccccheminschemins ! MERCI

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Désolé Michel j'ai pas tout compris, où les motos ont finies, le cavalier était une cavalière, le cheval roule en kdx ... ???

Moi j'ai failli me prende un "gamin" en CRM qui montait vite et au-delà de sa maitrise un chemin large en sortie de virage.
Moi j'étais en VTT et j'ai sauté sur le talus, le motard s'est arrêté plus loin puis est reparti quand il a vu que je me suis relevé indemne en gueulant comme un putois !

Je l'ai ensuite cherché dans le village pour lui expliquer deux trois trucs, pas trouvé, mais croisés les gendarmes. Rapide plainte verbale (précisant que je faisais aussi de la moto mais en restant maitre de mon véhicule) pour au cas où faire la morale au gamin
Je vous assure que ça fait peur pendant un moment.

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par christianDR350
christianDR350

Dans mon coin y a un p'tit jeune qui roule en 250 CR HONDA j'ai failli me le prendre en pleine poire sur un chemin trés roulant,j'ai du tirer dans l'herbe pour l'eviter car il a planté les freins et sa roue arrière balayait dans tous les sens. *
- il n'a pas le permis
- il n'est pas assuré
- sa moto n'est bien sur pas homologuée !!!
- un 250 cr ca fait un barrouf d'enfer
Ca fait beaucoup non
Le clou de l'histoire c'est qu'il est passé plus tard a la maison et m'a demandé s'il pouvait rouler avec nous
Je lui ai "gentillement" dit que c'est moi qu'il a failli embrocher il y a qque temps
D'aure part je lui ai dit que c'était hors de question de rouler avec nous !!!
A moins de passer ton permis et de rouler avec une enduro assurée ou de venir avec un 125 homologué et assuré.
Réponse de l'interessé :
le permis c'est cher et un 125 ca tire pas assez .
Le pire c'est qu'il y a un terrain de cross a 10 kms de chez nous,ouvert tous les dimanches,tu payes 10 euros pour l'acces au terrain et tu roules autant que tu veux.
En tout cas il roule toujours avec son CR 250 mais seul et s'il a le malheur de shooter qqun dans un chemin ca va lui couter bien plus cher que le permis...

Et a part lui faire la morale que faire hein
sais pas moi...

Par FRITE
FRITE

christianDR350 a dit :
Et a part lui faire la morale que faire hein
sais pas moi...

Une greffe au niveau de la boîte vide au dessus des épaules peut-être ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par joul54
joul54

Hé ben, je vois que je ne suis pas le seul.

Moi ils étaient 3 mecs en pitbike donc non homologué non plus.
Quand je me suis pris le 1er, les 2 autres derrières ont tellement freiné que ce sont tous casé la gueule, pourtant ils étaient a bonne distance.
On leur a dit, heureusement que c'est avec moi qu'ils ont eu le crash car sont pas assuré (on allait pas les faire chier) et nous ont dit, mais si, pas de problème, on a la responsabilité civile......
En tout cas, celui que j'ai shooté, avec un axe de sélecteur, le sélecteur et le cadre au niveau du repose pied plié, l'est pas prêt de repartir.

www.d-guyz.com

Par xrman54
xrman54

c'est ma pire crainte !!!

et c'est passé plusieurs fois juste juste juste !!!

Avec Frite il y a un an, un quad sans cervelle en rentrant de sortie

avec d'autre potes, un 4x4 que j'avais senti dans le chemin, sinon c'etait dur dur

et une fois un vtt dans les vosges, mais bon c'est plutot lui qui etait un peu verdatre

Au fait si cela te tente tjrs joul54, mon poignet est ok, je me remettre à rouler d'ici 3 semaines, les lundi because panpan

et puis Frite et puis yapapax et puis... cela serait cool de se faire de retrouvailles

Par killer-kill
killer-kill

vous avez pas l'air d'apprécier les dirt et autre cross.
c'est normal.

-mais comprenez que pour certain,il n'y a ni terrain a proximité,ni de quoi acheter des vrais moto et le permis qui va avec.
-alors quoi faire quant on adore la moto en chemin dans ces cas la ?
et bah soit on prend une dirt,soit une cross.

c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans sans problème.
_puis faut aussi penser a ceux qui n'on pas de moyen de transport de la moto vers le circuit le plus proche.(j'étais aussi dans ce cas)

moi il ne me dérange pas
les seul qui me dérange,ce sont ceux qui en fond en pleine ville
la eux il m'énerve car en général sans casque et en weeling,et que de la racaille.

Par FRITE
FRITE

xrman54

Avec Frite il y a un an, un quad sans cervelle en rentrant de sortie
>>> Ah, me rappelais pas de celle là. Mais j'avoue que comme ce n'est jamais moi qui ouvre, je ne vois pas tjrs les frayeurs de mes guides d'aussi près qu'eux...

et puis Frite et puis yapapax et puis... cela serait cool de se faire de retrouvailles
>>> Yesssssssssssss !
Ravie de voir que tu es retappé
Les gars de Lorraine, c'est comme les meubles, c'est du costaud, une cheville, deux tenons, trois mortaises et c'est parti !
Donc vite vite réparer ma crevaison
Vite vite des vitamines car pas très fière à Fumay la semaine dernière
Et vite vite des lundi de congé
Et bois et forêts de Lorraine me voilà
Une chance, la panthère est partie dans l'autre sens

- - FRITE - -

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

<quote<author>killer-kill</author> vous avez pas l'air d'apprécier les dirt et autre cross.
c'est normal.
On n'a rien contre, du moment qu'ils ne circulent pas comme des dingues dans les chemins ouverts à la circulation
-mais comprenez que pour certain,il n'y a ni terrain a proximité,ni de quoi acheter des vrais moto et le permis qui va avec.
Patience est mère de vertus. J'ai bien attendu 32 ans avant de rouler moi. Et je suis loin d'être une exception ici...
En ordre d'assurance et d'immatriculation.

Et si un permis dépasse leur budget, comment feront-ils pour payer toute leur vie les sommes astronomiques qu'ils auront à verser s'ils emplafonnent quelqu'un et qu'il en garde un handicap ou décède ?
-alors quoi faire quant on adore la moto en chemin dans ces cas la ?
Voir plus haut. Patienter et en attendant, rêver...
et bah soit on prend une dirt,soit une cross
et on reste sur des circuits privés et sécurisés. Car non seulement pour les autres c'est grave de ne pas être assuré, mais pour soi aussi...
c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans sans problème.
Tu as eu de la chance...
_puis faut aussi penser a ceux qui n'on pas de moyen de transport de la moto vers le circuit le plus proche.(j'étais aussi dans ce cas)
Revoir plus haut...

moi il ne me dérange pas
Jusqu'au jour où tu t'en payes un et que tu te démerdes pour payer tes frais d'hôpital car le mec est non solvable...
les seul qui me dérange,ce sont ceux qui en fond en pleine ville
la eux il m'énerve car en général sans casque et en weeling,et que de la racaille.</quote

Et pour conclure, non seulement vous courrez - et faites courrir aux autres - un grand danger, mais en plus, sachant que les escrolos n'attendent que les arguments pour nous faire érradiquer des bois comme si nous étions des criminels, vous leur tendez le bâton pour nous battre.
Après, il ne faut plus s'étonner de voir des interventions au JT et ailleurs qui nous accusent de tous les maux et nous font une réputation de délinquants irresponsables.

Si seulement je t'avais convaincu...
Et si seulement à ton tour tu pouvais en convaincre quelques uns...

- - FRITE - -

Commenter « Vous etes vous deja pris un mec de face?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?