AJP 200

Par michel125dtr
michel125dtr

bonsoir

voila un bilan du AJP 200 ( achat le 08/08/2009 ) après 700 km de rodage ( vidange a 100- 300 et 600 KM )

A 600 km durite du reniflard de culasse HS remplacé par de la durite aviation ( contacté AJP france , il me manque le PSB de 14 , le certificat des mines et la trousse a outil )

2009 tableau de bord digital au mini , vitesse maxi 100 KM/H avec le 15 PSB ( le DTR prend 130 avec un 14 et ca casse a 12000T/mn , mais c' est de ma faute )

Sinon moto sympa , tres légere de l' AV ( super genial pour mon bras handiquadé )et tres légere de conception - de 100 KO quand ont vire l' inutile

puissance inferieure a mon 125DTR préparé mais bien sur pas la même conduite ( du couple , un tracteur , faut pas chercher les hauts régimes )et surtout sur la route pas la même conduite , la roue AR bloque en rétrogradant a haut régime et le pneu dejas a 50% d' usure donc pas mal de travers
invonlotaire ( dangeureux mais ma faute du 2 t )rodage sur route

en TT , dans les chemins un rail tres securisant pour moi a 48 ans

pas d' entretien special ( j'aime bien ! vue que je casse le moteur dun DTR sans arret ! piston )

donc bilan positif pour enduro ballade qui, je pense , va voir de la demmande comme moi

j' en suis content et je reponds a toute réponse

merci

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Apparemment il ont sorti un 250 qui devrait avoir les qlq watts manquants mais pas encore trop de news là-dessus.

Puis aussi, j'ai vu que Sherco avait repris Scorpa ? Si c'est vraiment le cas, je me demande s'ils vont poursuivre le concept de la TRide et encore l'améliorer.

Si j'avais la certitude que c'est devenu une machine vraiment aboutie et fiable, je ferais peut-être pour la 1ère fois de ma vie l'investissement dans une moto neuve. Sans doute ma dernière moto, enfin un peu mieux adaptée à mon gabarit de croquette...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par xoreg
xoreg

Sherco voulait mais cela n'a pas abouti:

La société Fites, représentant les intérêts de Mr Marc Teissier et propriétaire du constructeur Sherco déposait une offre avec reprise de l'activité avec partie des stocks, maintien de 25% des emplois et un déménagement de l'activité sur le site de leur usine de Nîmes. Le tribunal considéra que le volet social de cette offre n'était pas satisfaisant.

(info sur site Scorpa)

Moins j'écris, plus je roule

Par JMi
JMi

xoreg a dit :
Le tribunal considéra que le volet social de cette offre n'était pas satisfaisant

ben comme ca c'est 0% et plus de Scorpa du tout.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par FRITE
FRITE

Pffffffffffffff, pas de pot, ça n'arrange pas mes bidons tout ça

Par contre, tu me donnerais bien des idées avec ton VTT électrique.
Vu le peu d'avenir qu'il reste à notre cher sport, ce serait peut-être bien une solution pour ceux qui veulent continuer le tout-terrain sans forcément avoir une condition de triathlète pour pratiquer le VTT classique.

Tu as essayé ? Convainquant ?
Tu as des infos sur des modèles fiables ? Apparement, ils sont tous bridés à 25 km/h en France.
En Allemagne, certains font 45 km/h.
Mais l'autonomie est encore assez limitée en utilisation intensive.
Sans doute vaut-il mieux attendre encore qlq petites améliorations avant de lâcher tout de même qlq milliers d'euros pour les modèles VTT performents.
Ca laisse le temps de réfléchir...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par greg_dr350
greg_dr350

FRITE a dit :
Pffffffffffffff, pas de pot, ça n'arrange pas mes bidons tout ça

Par contre, tu me donnerais bien des idées avec ton VTT électrique.
Vu le peu d'avenir qu'il reste à notre cher sport, ce serait peut-être bien une solution pour ceux qui veulent continuer le tout-terrain sans forcément avoir une condition de triathlète pour pratiquer le VTT classique.

Tu as essayé ? Convainquant ?
Tu as des infos sur des modèles fiables ? Apparement, ils sont tous bridés à 25 km/h en France.
En Allemagne, certains font 45 km/h.
Mais l'autonomie est encore assez limitée en utilisation intensive.
Sans doute vaut-il mieux attendre encore qlq petites améliorations avant de lâcher tout de même qlq milliers d'euros pour les modèles VTT performents.
Ca laisse le temps de réfléchir...

Pour l'ajp de mémoire c'est un très vieux bloc moteur de XL 200 donc en fiabilité je n'aurai aucune crainte!!

pour le VTT voilà le seul qui pourrait convenir
voir les vidéos c'est impressionnant

nouveau--vtt-electrique-xtrem-(-non-homologue-sur-route-),120.html

Par Gateau
Gateau

Salut.

Semblent interessantes ces AJP en gamme PR3 ou PR4 2009 et 2010.

Peu etre le bon compromis pour la randonnée tranquille et pepere .

Legeres, 4 temps type honda, donc normalement fiable.

Une sorte de "VTT" motorisé .

J'avoue ce type de machine, par sa simplicité me tente bien, pas pour faire des perfs, mais pour la rando/ballade dans les petit coins.

Si tu a d'autres infos à partager sur cette machine n'hesite pas .

@ +

Doucement le matin, pas trop vite l'apres midi

Par guy57
guy57

Salut,
bien menée dans les chemins c'est pas ridicule du tout.
Guy

Par nene
nene

moi aussi j'ai 125 et 200 ajp (toutes les 2 achetées moteurs cassés)la 200 avec moteur 250 loncin kick et demarreur excellente machine .pas de probléme depuis ,et je fais que des ballades ardues.tres légere à rec ommander aux motards (es) ne voulant pas investir + de 4000e dans 1 moto qui va par terre.la concurence à du soucis à se faire.

mieux motard que jamais
en xlr ca accélère

Par kini
kini

nene a dit :
moi aussi j'ai 125 et 200 ajp (toutes les 2 achetées moteurs cassés)la 200 avec moteur 250 loncin kick et demarreur excellente machine .pas de probléme depuis ,et je fais que des ballades ardues.tres légere à rec ommander aux motards (es) ne voulant pas investir + de 4000e dans 1 moto qui va par terre.la concurence à du soucis à se faire.

Faut p'etre pas exagerer!

Par jiloo
jiloo

j'en avais essayée une ,
c'est super facile , léger , maniable , et ça à l'air de pouvoir grimper partout plus facilement qu'une vraie enduro 250 4tps pointue ,
idéale ballade

( mais j'ai quand même craqué pour une EXC450 ! )

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par kini
kini

jiloo a dit :
j'en avais essayée une ,
c'est super facile , léger , maniable , et ça à l'air de pouvoir grimper partout plus facilement qu'une vraie enduro 250 4tps pointue ,
idéale ballade

ça va, je pensais ton cas irrecuperable! bon choix la Katé, mais si tu fais beaucoup de rando tu aurais du prendre la 530 qui elle est beaucoup plus souple

Par Stratox
Stratox

nene a dit :

salut ! ancien possesseur d'une xlr 250 ...comment tu as fait pour mettre un deux et demi dans l'ajp ?
c'est pas d'origine ?

Par jiloo
jiloo

kini a dit :
jiloo a dit :
j'en avais essayée une ,
idéale ballade

ça va, je pensais ton cas irrecuperable! bon choix la Katé, mais si tu fais beaucoup de rando tu aurais du prendre la 530 qui elle est beaucoup plus souple

en fait j'étais parti pour la 400EXC , mais en pensant à la revente éventuelle , la 450 se revendrait mieux ,
la 530 doit être un sacré bestiau à emmener !? Mich530 doit avoir des bras de bucheron ?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Dernier commentaire

Par alane8
alane8

bjr,je n'ais eu à faire c'est rentré dedans meme cote qu'un moteur honda mais + haut

012/1495886_1328800664_1559607_480_360_h.JPG

Commenter « AJP 200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?