salut les gaziers!
je cherche à changer mon Dr 350 contre une autre moto (j'aime bien les KTM) mais je commence à me prendre la tete sur le choix de ma futur brele.
2 temps / 4 temps
200 / 250 / 400 / 350...
je peux plus,... des que je crois trouver une bonne y a tooujours quelqu'un qui me dis le contraire.
Je cherche à commencer à faire quelques courses aussi alors je veux pas me planter.
Quelqu'un peu m'aider.
Les 49 commentaires de cette publication.
slt,
difficile a dire tout ça, ça depend de bcp de parametres, budget, utilisisation, niveau, peut etre aussi region geo,si tu habite en ardeche qu en lorraine yaura moins de boue...etc
on pourrait debattre pendant des heures, perso jai un 200 exc et j en suis super content malgres ses defauts connus, facile entretien, polyvalente sur tout terrain, manque un peu de puissance en speciale mais la puissance est elle si importante sans maitrise?un 250 deux temps semble etre un bon compromi je pense...mais chancun son avis
on m'a déjà parler de la 200 KTM et c'est pareil on m'a dit qu'on s'en lasse vite.
sinon je suis de normandie (y a pas de secheresse par chez nous).
c'est du genre humide les chemins par chez nous.
la 250 je la sent pas! pour info j'ai taper un arbre avec la 250 husqy toute neuve.
j'aime bien le couple des 4temps.
Faut pas oublier que je roule en DR, ca marque un homme le DR!
c'est ce que je pensais! on m'a dis beaucoup de bien sur cette brele mais j'ai peur qu'il manque les 50 cm3 pour rattrapper les moinots qui sont devant!
je regarde aussi sur les annonces et je vois que les 200 et les 400 cm3 ne sont pas ausi cher que ca, mais bon!
le couzin à une 350 cm3 et ca marche fort.
la dernière fois que je les essayé j'ai dis bonjour à un arbre. (et oui encore)
je me tates! mais bon je pense que lorsque je trouverai une bonne annonce j'irai et puis c'est tout. mais laquel?
salut perso j'ai un 400 ktoch de 2005.
ca marche tres bien et tres fort avant de piloter ca a fond ya du travail.
je pense pas que les 50cm cube de la 450 te manque ou alors tes un top pilote.
j'ai des potes qui ont des 450 et c'est quant meme moins facile et plus usant a piloté.et en fin de journée je suis devant et moins fatigué pourtant on a casie le meme niveaux.
j'ai essyer leurs brele et je changerais pas mon 400 pour un 450.
apres c'est chacun sont truc si tu veux avoir la bananes en bout de ligne droite et faire des roue arriere souvent c'est le 450.
en contre partie a chaque sortie de virage faudrat que tu face attention a la remise des gaz.
moins avec le 400.
en bref le 400 et facile puissant et pas tros fatiguant si ta quant meme un certain niveaux surtout dans le technique.
le 450 c'est un peu moin facile a l'attaque et dans le technique mai pour un top pilote c'est une arme.
a toi de choisir en fonction de ton niveaux.
le mieux c'est d'essayer les deux pour te faire un avis perso.
j'aime bien ta reponse! merci ca m'aide bien! pour info mon niveau n'est pas excellent. mais j'arrive à me débrouiller. je pense que le 400 katé serais pas mal. pour en trouver une bonne il faut surveiller quelles pieces en particulier?
t'as eu des souci sur ton tréteau?
merci
+1 pour le 400
c'est bien comme moto surtout aprés un dr, ne prends pas un 250 tu ne vas pas aimer je pense, pas de couple sur un 250, faut etre un minimum dans les tours.
j'ai un copain qui roule en 300klxr il n'aime pas trop mon 250 4T
bon le 400 fais apparement l'hunanimité! moi je penses que ce sera ca mais la 200 KTM me plais aussi. Le BETA me plais beaucoup moins surtout qui y a un gars qu'en a une au club et il est plus souvent par terre ou a la traine que les autres (petit clin d'oeil à Badtintin) . en restant un peu plus serieux je crois que je vais devoir essayer un peu tous pour me donner une meilleur idée.
Pour le budget j'avais pensée à environ 3000 euros (Y a des 2004 2005 sur le bon coin à ce prix la)
Niveau entretien lequel est mieu?
j'ai essayé aujourd'hui un 400 (pas un katé mais un beta) mais je me suis fais super plaisir. sincèrement c'est un bon moteur et ca reprend bien en bas dans les tour (malgres quelques petits coups de piston)
c'est ce que je voulais. je pense que c'est cette motorisation que je vais prendre mais en katé.
le 2 temps me plais un peu moins mais reste envisageable.
hésitez pas si vous avez d'autres conseils.
DRbastien a dit :
j'ai essayé aujourd'hui un 400 (pas un katé mais un beta) mais je me suis fais super plaisir. sincèrement c'est un bon moteur et ca reprend bien en bas dans les tour (malgres quelques petits coups de piston)
c'est ce que je voulais. je pense que c'est cette motorisation que je vais prendre mais en katé.
le 2 temps me plais un peu moins mais reste envisageable.
hésitez pas si vous avez d'autres conseils.
DRbastien a dit :
on m'a déjà parler de la 200 KTM et c'est pareil on m'a dit qu'on s'en lasse vite.
sinon je suis de normandie (y a pas de secheresse par chez nous).
c'est du genre humide les chemins par chez nous.
la 250 je la sent pas! pour info j'ai taper un arbre avec la 250 husqy toute neuve.
j'aime bien le couple des 4temps.
Faut pas oublier que je roule en DR, ca marque un homme le DR!
Salut
Je suis passé du 450 4T 08 aux 125 2T 08 et je ne regette pas, la moto est mieux partout ( presque )
Poids, maniabilité, franchissement, fatigue, fun, souplesse, entretien, revente.
Le seul hic pour moi c dans les cotes ou il faut avoir un petit peu de doigté car ça ne pardonnne pas com un 450 qui te permet de remettre une louche si tu te plante un peu.
Pas terrible non plus dans les chemins, car à 90 tu as l'impression de mattraquer la moto et c un peu désagréable. Perso je ne roule plus tres vite donc ça m'est égale ( je roule entre 60 et 80 )
Pour conclure c une bonne machine mais si tu n'est tres technique un 250 pardonne plus ds les cotes
les 2t sont d'un entretient minimes et tres facile.
sa resterat toujours un plus face au 4t.
maintenant tu peut pas comparer un 450 et un 125 sur le papier.
c'est deux motos totalement oposé dans les genres.
le mieux reste quant meme que tu essayer les motos en condition reel genre 1h de chemin avec pour vraiment te faire une idée.
j'ai eu que des 2t avant ma 400.
125/200/250 et maintenant mon 400kt.
ben je reviendrait pas en arriere.
apres c'est une histoire de gout ya plein de petit truc qui change la donne aussi autre que le moteur.
ta le demareur quant tes dans la merde et mort en fin de balade ta pas toujours la force de metre un coup de kick.
tes pas obligé d'emporter de l'huile et faire un secouage de reservoire a la pompe a essence pour ravitailler.
en bref reflechie bien et surtout si tu peut essaye les motos c'est un +.
chaque motos a un profil qui va avec le tient ou pas a toi de trouvé la monture qui colle a ton niveaux et tes envis.
les deux temps c'est pas trop mon trucs (trop secs je trouve) apres dans les 4 temps y a plusieurs modèles qui m'intéresse.
Le 350 KT , le 400 KT voir le 525 mais ca a l'air de grimper aux arbres.
par contre la j'ai deux annonces qui sont pas mal un 350 et un 400 quelle est la différence entre c'est deux modèles?
ormis les 50 cm3 car je vous vois venir!!!!
on me dis que la boite du 350 est plus courte. par contre moi ce qui m'intéresse c'est que le 400 peux descendre plus bas dans les tours et le 350 je sais pas!
et reprise de tete!!!!!!
oui le 400 et un moteur d'origine.
le 350 connait pas je savait meme pas que kt faisait des 350.
sinon le 400 et une creme il descent super bas en regime pas de coup de piston c'est tres rare.
en bref c'est assez dure de le prendre en default.
apres comme je tes dit plus haut a toi d'essayer les breles et de choisir celle qui te convient le mieux
la 350 marche bien et fort. par contre je crois que je vais aller l'essayer pour finir de me convaincre car y a une occas qui est propre pres de chez moi.
ce n'est pas un moteur d'origine mais c'est des pieces ktm donc un peu plus sur qu'un moteur bidouillé par le premier lascar du coin
a l'époque de la 103 MVL c'étais déjà d'actualité!
alors bon ca fais chié mais au pire je conduis pas sur la route ma brele et quasi exclusivement en tout terrain alors si je me vautre c'est toujours l'assurance civil qui prend.
alors de la merde! et gaz!!!!!
vanron a dit :
si c'est une 250 kité meme si le kit vient de chez katoch c'est pas homologué.
ta carte grise et plus valable tes plus en regle au vu de la lois et si ta un accident ta tous la ou je pense.
je prefere te prevenir.
car j'ai encore jamais vu de 350kt au catalogue.
sam-985 a dit :
vanron a dit :
si c'est une 250 kité meme si le kit vient de chez katoch c'est pas homologué.
ta carte grise et plus valable tes plus en regle au vu de la lois et si ta un accident ta tous la ou je pense.
je prefere te prevenir.
car j'ai encore jamais vu de 350kt au catalogue.
je ne connais pas de kt avec la bride et tout le tsoin tsoin du kit homologation...
alors meme si ta pas le kit 350cc, de toute façon, t'es pas en regle ...
c'est sur que pas beaucoup de monde et en regle.
mai bon si tu percute une personne et que l'assurance prouve que la motos na pas sa cylindré d'origine c'est pour ta pomme assurance civile ou pas.
sa peut couté tres tres cher pour un kit.
alors un 250 ou 400 ta pas se probleme.
si tu veux vraiment un 300 ta le 310 husky qui lui et homologué.
husqy je suis faché avec eux! surtout la 250! mais j'ai vu que leur partie cycle n'étais pas au top! si je me permet une petite critique.
la partie cycle des katoches sont malgres tout de meilleur qualité.
j'ai été voir une 400 hier et le moinot étais un souillon et entretenait mal ses breles et me disait que la KTM étais celle qui s'en tirer le mieu!
la beta de son collegue suporte mal le manque d'attention minimum.
c'est a toi de voir j'ai eu une husky 250 2t c'est vrai que c'est du brutal mai ca partie cycle et pas mal quant meme un vrai rail dans le rapide elle peche un peu dans les virolos mai bon chaque becane a ses defaults.
je prefere les katoch mai c'est mon humble avis.
fait quant tu veux mai je te deconseille une becane kité en cylindrer superieur quelques soit la marque apres c'est a toi de voir.
le probleme c'est que tes plus en regle.
imagine tu renverse une personne ou un enfant dans un chemin.
ton assurance se rend compte que ta cylindré ne corespond pas a la carte grise du coup elle paye pas normal.
et la par malheur la personne et gravament bléssé tu paye de ta poche et si elle est endicapé tu paye toute ta vie.
tu croit que ca vaux le coup de tenté la chose.
surtout tu va acheter un 250 4t kité qui serat plus homologué alors que kt fond des 400 en regle ou 250 ou 450 a toi de voir.
reflechie bien.
nounou1983 a dit :
surtout que le 250 kité sera plus fragile que le 400.
et pour la revente faudra trouver aussi le bon (mauvais) pigeon
oui je suis dac mais arreté vous me mettez la pression la!
des 400 y en a pas beaucoup à vendre (en bonne état je parle)
la je trouve ca en tres bonne état. alors bon!
je pourrais prendre le départ des courses?
rassurez moi les enfants.
apres une nuit de reflextion.
pour faire des enduro ta pas le droit c'est logique.
le kit et pas homologué donc ta motos non plus.vu qu'il faut une moto homologué pour pouvoir prendre les partie de route qui relies les portions de chemin.
donc c'est pas bon.
apres tu peut rien dire si il le voie pas ca passe
mai bon ca s'apelle de la triche.
pour les endurance etant donné que c'est sur un terrain privée et que les cross peuve les faire j'en c' rien.
c'est un 2004! avec une déco Giovani SALA.
La boite à air a été préparé. il y a un pot titane de chez akrapo.
elle est toute belle et elle marche bien.
juste qui faut que je regle les suspattes et que je change trois rayons.
DRbastien a dit :
c'est un 2004! avec une déco Giovani SALA.
La boite à air a été préparé. il y a un pot titane de chez akrapo.
elle est toute belle et elle marche bien.
juste qui faut que je regle les suspattes et que je change trois rayons.
réglage de suspattes c'est fais!
par contre les vis de la selle sont rincés et j'ai pété comme un gros blaireau la vis du réservoir dans son logement.
y a quelqu'un qui a une idée pour la retirer. je pensais percer et refaire un taraudage.
DRbastien a dit :
réglage de suspattes c'est fais!
par contre les vis de la selle sont rincés et j'ai pété comme un gros blaireau la vis du réservoir dans son logement.
y a quelqu'un qui a une idée pour la retirer. je pensais percer et refaire un taraudage.
le 250 est un choix sage tu vas déja trouver du changement par rapport a ton fidèle DR, pour le kit 350 c trop risqué (cela marche très bien certe mais il n'y a pas de garantie sur le bas moteur), honétement il vaut mieux prendre un 400 d'origine, la mienne est de 2002 a 17 000 bornes et tourne très bien avec très peu d'entretien