IL y'a quelque jours je me fui en campagne avec des amis, l'un d'entre nous venait de s'acheter une nouvelle monture une Husaberg 450 2009. Une demi heure plus tard le bouchon du reservoir se mit á siffler á cause de la pression. quand nous tentions de l'ouvrir le bouchon sauta avec force heureusement qu'il le recu sur le front et non dans l'oeil. Nous penons qu'il y'a un defaut de fabrication sur le model le reservoire ne possede pas de trou de ventilation.
Les 3 commentaires de cette publication.
je ne connais pas une seule moto vendue avec un bouchon étanche
sinon tu calerai après quelques minutes de roulage.
l'intérêt de l'event, c'est pas pour quand ça gonfle sous l'effet de la température (un simple bidon résiste à cette pression) mais surtout pour l'aspiration de la pompe à essence qui est assez puissante pour déformer définitivement le réservoir (enfin pour ceux en tôle) lorsque la mise à l'air est bouchée.
donc ce n'est pas un bouchon de réservoir "normalisé moto"
quand à se le prendre dans l'oeil, ça vaut au mieux un coquard car la pression reste modérée, sinon tous les ravitailleurs dans les stands seraient éclopés depuis le temps qu'ils stockent leur carburant dans des récipients pas homologués.
CQDF, rejoue encore une fois