Cette trace bleu peut-elle etre due a un echauffement de la cage de roulement de bielle ou a un echauffement normal lors de l'usinage du vilo(on peut toujours rever) ❓
Pendant que J suis, Ya pas kk'1 qui pourrait me preter une presse hydraulique, paskeu là, je suis un peu emmerdé: ça resiste ce merdier 👾
Les 15 commentaires de cette publication.
Les traces de chauffe sont bien dûes au montage du vilo. Si tu veux sortir le vilbrequin du demi-carter il te faudras un arrache ou se faire une plaque percée avec un filetage avec un vis qui appuie sur le bout du vilo.Et il faut quant même chauffer la cage du roulement pour sortir entièrement le vilbrequin. Pour le démontage du vilo pour chager la bielle, mieux vaut aller voir un spécialiste qui te désacouplera le vilo remettra ta nouvelle bielle et remontera l'ensemble avec le calage des masses du vilo dans les rêgles de l'art .
le maneton serait egalement bleu (et la cage detruit)si problem
il a pas ete deja demonté une fois ton vilo ?...
il faut que tu te fabrique un support avec une vis que tu fixera sur ton carter pour pousser le vilo , pense egalement au remontage
je pense que la trace bleue est normale (chauffe pour l'insertion du pallier)
pour la presse, pas necessaire, tu fait une plaque (solide) qui se fixe sur les trous de fixation du carter (ou ceux prévus à cet effet autour du vilo, 3 à 120 ° en général) taraudée dans l'axe du vilo (un bon diamètre), tu place ta plaque et tu serre la vis que tu vient d'inserer dans le trou taraudé de ta plaque, et ça pousse le vilo 🙂
magique, non ?
tu peux chauffer le roulement pour aider le vilo à sortir.
Ben ça c'est un cric "bouteille"
Soit sur l'établi en callant jusqu'au plafond.
Soit se faire une armature en IPN du genre :
ou
Mais inversé.
C'est plus chiant que la presse pour caler les pièces puisque tu pose la pièce sur le téton du cric et tu calle par le dessus.
Mais ça marche.
Maintenant je me fais plus chier j'ai une presse à 10 minutes de chez moi...
✌