J'ai trouvé un post de mars au sujet du liquide d'embrayage mais qui ne répond pas à ma question.
Sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage de mon 400 BETA de 2008 il est noté pour le liquide: DOT4 only, le maître cylindre est un AJP, sur le manuel d'entretien il est est précisé qu'il faut utiliser de l'huile hydraulique SAE10, ARAL VITAM LS (huile minérale). Le manuel que j'ai concerne le millésime 2007, j'ai téléchargé le manuel millésime 2009, les renseignements sont identiques.
J'ai ouvert le couvercle, le liquide est tout noir (sale)
J'avoue que je ne sais pas trop que faire.
J'attend votre aide, et merci par avance à tous.
Les 16 commentaires de cette publication.
Pour l'embrayage, Il faut mettre uniquement du liquide minéral C'est marqué sur le couvercle Minéral Only et le joint est ''vert''. Faut mette soit du Magura soit du LHM ( citroen ) . Pour les freins c'est du DOT 4. c'est aussi marqué sur le couvercle et le joint est noir .
Ben non justement, il est écrit DOT4 (liquide de frein) le l'élément en caoutchouc dans le vase est noir.
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de BETA.
Comme je l'ai écrit dans mon post, il y a une contradiction entre la manuel d'entretien et l'inscription sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage.
Que va t il se passer si je met du LHM alors qu'il faille du DOT et inversement ?
badtintin a dit :
Pour l'embrayage, Il faut mettre uniquement du liquide minéral C'est marqué sur le couvercle Minéral Only et le joint est 'vert'. Faut mette soit du Magura soit du LHM ( citroen ) . Pour les freins c'est du DOT 4. c'est aussi marqué sur le couvercle et le joint est noir .
jacou a dit :Si le joint est noir c'est du DOT s'il est vert c'est du minéral . Sur ma beta le maitre cylindre d'embrayage est un magura . Joint'' vert'' et il y a l'incrispription Minéral sur le couvercle . Si le tien à l'incription DOT et le joint noir il faut mettre du DOT. Quand tu mets du DOT à la place du minéral ça fonctionne mais pas longtemps les joints meurent .
Ben non justement, il est écrit DOT4 (liquide de frein) le l'élément en caoutchouc dans le vase est noir.
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de BETA.
Comme je l'ai écrit dans mon post, il y a une contradiction entre la manuel d'entretien et l'inscription sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage.
Que va t il se passer si je met du LHM alors qu'il faille du DOT et inversement ?badtintin a dit :
Pour l'embrayage, Il faut mettre uniquement du liquide minéral C'est marqué sur le couvercle Minéral Only et le joint est 'vert'. Faut mette soit du Magura soit du LHM ( citroen ) . Pour les freins c'est du DOT 4. c'est aussi marqué sur le couvercle et le joint est noir .
OK et merci pour cette info.
Elle est de quelle année ta BETA ?
badtintin a dit :
jacou a dit :Si le joint est noir c'est du DOT s'il est vert c'est du minéral . Sur ma beta le maitre cylindre d'embrayage est un magura . Joint' vert' et il y a l'incrispription Minéral sur le couvercle . Si le tien à l'incription DOT et le joint noir il faut mettre du DOT. Quand tu mets du DOT à la place du minéral ça fonctionne mais pas longtemps les joints meurent .
Ben non justement, il est écrit DOT4 (liquide de frein) le l'élément en caoutchouc dans le vase est noir.
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de BETA.
Comme je l'ai écrit dans mon post, il y a une contradiction entre la manuel d'entretien et l'inscription sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage.
Que va t il se passer si je met du LHM alors qu'il faille du DOT et inversement ?badtintin a dit :
Pour l'embrayage, Il faut mettre uniquement du liquide minéral C'est marqué sur le couvercle Minéral Only et le joint est 'vert'. Faut mette soit du Magura soit du LHM ( citroen ) . Pour les freins c'est du DOT 4. c'est aussi marqué sur le couvercle et le joint est noir .
jacou a dit :Cest une 2006 . Elle a un peu plus de 7000 bornes au compteur
OK et merci pour cette info.
Elle est de quelle année ta BETA ?badtintin a dit :
jacou a dit :Si le joint est noir c'est du DOT s'il est vert c'est du minéral . Sur ma beta le maitre cylindre d'embrayage est un magura . Joint' vert' et il y a l'incrispription Minéral sur le couvercle . Si le tien à l'incription DOT et le joint noir il faut mettre du DOT. Quand tu mets du DOT à la place du minéral ça fonctionne mais pas longtemps les joints meurent .
Ben non justement, il est écrit DOT4 (liquide de frein) le l'élément en caoutchouc dans le vase est noir.
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de BETA.
Comme je l'ai écrit dans mon post, il y a une contradiction entre la manuel d'entretien et l'inscription sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage.
Que va t il se passer si je met du LHM alors qu'il faille du DOT et inversement ?badtintin a dit :
Pour l'embrayage, Il faut mettre uniquement du liquide minéral C'est marqué sur le couvercle Minéral Only et le joint est 'vert'. Faut mette soit du Magura soit du LHM ( citroen ) . Pour les freins c'est du DOT 4. c'est aussi marqué sur le couvercle et le joint est noir .
badtintin a dit :
jacou a dit :Cest une 2006 . Elle a un peu plus de 7000 bornes au compteur
OK et merci pour cette info.
Elle est de quelle année ta BETA ?badtintin a dit :
jacou a dit :Si le joint est noir c'est du DOT s'il est vert c'est du minéral . Sur ma beta le maitre cylindre d'embrayage est un magura . Joint' vert' et il y a l'incrispription Minéral sur le couvercle . Si le tien à l'incription DOT et le joint noir il faut mettre du DOT. Quand tu mets du DOT à la place du minéral ça fonctionne mais pas longtemps les joints meurent .
Ben non justement, il est écrit DOT4 (liquide de frein) le l'élément en caoutchouc dans le vase est noir.
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de BETA.
Comme je l'ai écrit dans mon post, il y a une contradiction entre la manuel d'entretien et l'inscription sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage.
Que va t il se passer si je met du LHM alors qu'il faille du DOT et inversement ?badtintin a dit :
Pour l'embrayage, Il faut mettre uniquement du liquide minéral C'est marqué sur le couvercle Minéral Only et le joint est 'vert'. Faut mette soit du Magura soit du LHM ( citroen ) . Pour les freins c'est du DOT 4. c'est aussi marqué sur le couvercle et le joint est noir .
J'en suis très content, effectivement, j'ai fait préparer la fourche et rabaisser la hauteur de selle de 3cm, pour la fourche vu mon niveau de pilotage, elle était très bien d'origine, mais comme ça m'a pas coûté cher du tout j'ai profité de l'occase. Les gros défauts de cette moto: le poids mais ça reste un 400, trop bruyante, et la selle beaucoup trop dure, je pense que je vais m'acheter de la mousse à mémoire de forme pour la refaire.
J'ai donc remplacé le liquide d'embrayage par du DOT5+ et ça fonctionne impec.
J'ai essayé un 300 honda (modèle 09), et pour tout vous dire, cette moto m'a bleuffé: qu'elle maniabilité, côté moteur c'est pas mal non plus, bien que ça manque un peu comparé au 400, mais ça c'est normal.
Je dois reconnaître que cette moto me plairait beaucoup, en revanche le prix me séduit beaucoup moins, et je pense que ma BETA va encore faire des KM.mote
Serge-klxr a dit :
badtintin a dit :
jacou a dit :Cest une 2006 . Elle a un peu plus de 7000 bornes au compteur
OK et merci pour cette info.
Elle est de quelle année ta BETA ?badtintin a dit :
jacou a dit :Si le joint est noir c'est du DOT s'il est vert c'est du minéral . Sur ma beta le maitre cylindre d'embrayage est un magura . Joint' vert' et il y a l'incrispription Minéral sur le couvercle . Si le tien à l'incription DOT et le joint noir il faut mettre du DOT. Quand tu mets du DOT à la place du minéral ça fonctionne mais pas longtemps les joints meurent .
Ben non justement, il est écrit DOT4 (liquide de frein) le l'élément en caoutchouc dans le vase est noir.
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de BETA.
Comme je l'ai écrit dans mon post, il y a une contradiction entre la manuel d'entretien et l'inscription sur le couvercle du réservoir de liquide d'embrayage.
Que va t il se passer si je met du LHM alors qu'il faille du DOT et inversement ?badtintin a dit :
Pour l'embrayage, Il faut mettre uniquement du liquide minéral C'est marqué sur le couvercle Minéral Only et le joint est 'vert'. Faut mette soit du Magura soit du LHM ( citroen ) . Pour les freins c'est du DOT 4. c'est aussi marqué sur le couvercle et le joint est noir .
Salut .
Et tu en est content de ta Béta ? Car perso je suis passé d'un 400 EXC pour un 400 Béta RR 2006 et c'est vraiment mieux point de vu suspat et frein . D'ailleur l'ensemble de la machine est mieux fini
Bonsoir les gens,
J'en suis content de mon engin.Il y a quelques points à surveiller
Vis de couronnes baladeuses= vis plus longue,nylstop+ loctite.
Cosses éléctriques merdiques surtout au niveau du compteur .
Les beta sont un chouilla plus puissantes que les katoches à cause de l'échappement et de la boite à air différentes . Par contre elles font trop de bruit, beaucoup trop
C'est vrai quelles font du bruit !! Je vais y remedier en montant mon ancien pot " Rhino " que j'avais sur mon EXC et je pense que le tour sera joué Car moins tu fais de bruit et mieux c'est pour tout le monde . Au fait , attention aussi au vis des etriers de frein qui ont tendance a se desserer !! J'ai mis du Loctite et maintenant c'est Nickel !!
badtintin a dit :
Bonsoir les gens,
J'en suis content de mon engin.Il y a quelques points à surveiller
Vis de couronnes baladeuses= vis plus longue,nylstop+ loctite.
Cosses éléctriques merdiques surtout au niveau du compteur .
Les beta sont un chouilla plus puissantes que les katoches à cause de l'échappement et de la boite à air différentes . Par contre elles font trop de bruit, beaucoup trop
Salut les "Bétaman"
Je roule sur une 400 2008 achetée d'occas en fevrier avec 900 KM au compteur.
j'ai longtemps roulé en 450 KTM et
globalement je ne suis pas déçu par cette Béta
Coté moteur R A S c'est de l'épprouvé et côté chassis c'est plus sécurisant qu'une KT.
Je vais néanmoins changer mes ressorts de fourche car je la trouve un peu molassone dans le "défoncé",
mon quintal ne doit pas etre étranger au phénomène
J'ai récemment démonté biellettes, bras osc. colonne pour graissage.
Le gaissage d'origine est correct mais après un an d'utilisation il est utile de démonter, l'axe de bras oscillant en particulier.
Continuez à partager vos infos sur cette éxellente brèle
Forza BETA
Il m'est arrivé une connerie récemment .
Le missile tournait comme une patate, il démarrait trés mal à froid le ralenti était instable. Aprés avoir désossé le carbu plusieurs fois, néttoyé, réglé, bougie neuve .rien de pire en pire.
En fait l'humidité oxyde le fil de bougie dans l'anti parasite . Un coup de bombinette magique '(WD 40)et c'est réparé. L'avion de chasse démarre sans stater à froid même avec la batterie presque à plat ..
Je viens de demonter pour nettoyer et regraisser les bielettes car 4000 kms au compteur et ......tout etait encore Nickel !! Apparement c'est + étanche que sur mon ex 300 KLX'R . Faut dire que je ne lave ma machine qu'au jet d'eau + brosse et JAMAIS au Karcher !
Ca explique peut etre que tout est est encore bien graissé .
Zap a dit :
Salut les "Bétaman"
Je roule sur une 400 2008 achetée d'occas en fevrier avec 900 KM au compteur.
j'ai longtemps roulé en 450 KTM et
globalement je ne suis pas déçu par cette Béta
Coté moteur R A S c'est de l'épprouvé et côté chassis c'est plus sécurisant qu'une KT.
Je vais néanmoins changer mes ressorts de fourche car je la trouve un peu molassone dans le "défoncé",
mon quintal ne doit pas etre étranger au phénomène
J'ai récemment démonté biellettes, bras osc. colonne pour graissage.
Le gaissage d'origine est correct mais après un an d'utilisation il est utile de démonter, l'axe de bras oscillant en particulier.
Continuez à partager vos infos sur cette éxellente brèle