reeducation apres fracture du poignet.

Par xrman54
xrman54

bonjour a tous.

Il m'est arrive il y a 15 jours un probleme que certains d'entre nous ont connu : une grosse fracture du poignet, avec pose de broches, atelles etc...

Je vais etre deplatre le 15 juillet.

Quelle est la periode de reeducation qu'il vous a fallu pour retrouver mobilite et force correcte ?

en bref , quel delai avant de randonner a nouveau ?

Merci d'avance

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

tout depends si t'es celibataire...

ouais trop facile je sais

Par strategaire78
strategaire78

Bonjour, j'ai été immobilisé pendant un peu plus de 2 mois pour une fracture du scaphoïde.
Au bout de ce délai, l'articulation est bien rigide et tu perds pas mal de force.
Pour la rééducation, j'ai eu 15 séances de kiné réparties sur à peu près un mois et demi.
Je n'ai pas trouvé les exercices trop difficiles ou trop douloureux. La meilleure chose à faire en complément de la kiné, c'est de se servir normalement de son poignet.
La force revient vite, mais pour la mobilité, c'est plus long. Tant que tu n'as pas récupéré une bonne amplitude dans tes mouvements, il faut absolument éviter les activités à risque (roller par exemple), car en cas de chute, le risque de se faire une vilaine entorse est réel.
Par contre une activité qui est recommandée, c'est la piscine.
Tu peux faire pleins d'exercices dans l'eau et ça, c'est vraiment un bon complément de tes séances de kiné.

Pour une sortie en enduro, ou du vtt, il faut être raisonnable et partir sur une base de +/- 3 mois à partir du moment ou l'on t'enlèves le plâtre.
Au bout de ce délai, tu auras récupéré 90% de ta mobilité.
Pour les 10% qui restent, il faut compter une année.C'est ce que m'avait annoncé le kiné et c'est effectivement ce que j'ai ressenti.

Bon courage.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par JMi
JMi

strategaire78 a dit :
La force revient vite, mais pour la mobilité, c'est plus long.

pareil, c'était en 2004 avec opération etc, 1 mois et j'avais retrouvé toute la force, 5 ans après je n'ai pas retrouvé la mobilité... Plus pénible, lors d'un effort un peu fort, le poignet se verrouille

comme il a dit, utilise le plus normalement possible, tout simplement, ca le fera bcp bouger.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par FRITE
FRITE

3 mois après l'enlèvement du plâtre, pas cool ça. Espérons que pr septembre tu seras en ordre plus vite que prévu.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par yapapax
yapapax

...ça incite pas à passer de Honda à KTM tout ça !

Bon courage pour la suite !

Par xrman54
xrman54

yapapax a dit :
...ça incite pas à passer de Honda à KTM tout ça !

Bon courage pour la suite !

Fais gaffe l'orange est traitre !!! ou bien le terrain...

Merci pour vos reponses

Donc moto avec les chasseurs au programme , pas avant

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

bien désolé pour toi xrman...

bon courage pour ta rééducation.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « reeducation apres fracture du poignet.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?