FFMV

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

on a poster cet article suivant sur mon site:

>>Il faut Créer la FFMV ! ! !
>>samedi 29 janvier 2005

Pour préserver notre loisir , adhérer au CODEVER n'est pas suffisant.
- Certes, cela donne une couverture pour se protéger de certaines verbalisations abusives,mais médiatiquement parlant, CODEVER est inexistant en dehors des initiés.
- De plus CODEVER ne permet pas d'influencer les décisions et d'exercer un certaine pression en amont des décisions de restriction ou d'interdiction.
- Le nombre de représentant est trop limité.

- La seule solution efficace passe par une prise en charge des motards verts pour les motards verts. Il faut se fédérer ! ! !
- Il le faut pour être : représentatif, influant, connu et efficace.

Il faut Créer la FFMV ! ! !
Par : jaja

j'ai de ce fait mis en ligne un sondage a plusieurs questions car je trouve sa courte refflexion pertinente.

(Faites passer le message)

je vous propose d'y repondre

l'adresse:
renduriste.endurance2003.levillage.org/spip/sondage.htm

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

mon post est passé au oubliette?

tous le monde s'en fout?

je le remets au dessus de la pile 😉

Par ?yann?
?yann?

j'en ai peur jambe...!!! j'en ai peur..!!!
moi chui aller repondre au sondage...
aujourd'hui j'ai de plus en plus envie de suivre strato...
chui vraiment decu par le comportement generale des utilisateurs du forum enduro...jtrouve que c de moins en moins interessant (surment parcequ'on en sais de plus en plus !!!)...
jtrouve que beaucoup de gens gueule mais peu font quelque chose!!! jtrouve ca desolant...moi qui croyait que l'enduriste etait responsable....!!!
Tu vois pour peu que le post pousse un peu a reflechir...ya plus grand monde !!!...ca devrait etre le type de post qui devrait dechainer les reponses !!!...
bref...oui je crois que beaucoup de monde s'en fout !!!...
je crois que je vais aller chercher des gens qui se sente un peu plus concernés...et qui sont pres a bouger...!!!
FFMV je suis completement pour !!!!
Je cherche justement l'ORGANISATION...
la bonne !!!
alors pourquoi pas !!!...
Tient moi au courant...!!!

Yann

Par ?zeureu?
?zeureu?

Ca y est, j'ai rempli

Par jll
jll

salut
je suis d' accord avec toi
il faut s'unir ok pour la ffmv

Par mat-x
mat-x

Up ✌
Rempli

Par Nico91
Nico91

jambe_de_laine :
mon post est passé au oubliette?

tous le monde s'en fout?

je le remets au dessus de la pile 😉

Tu as deux secondes quand même tu viens juste de le mettre ton sujet, et le WE y'a pas foule sur le site 😉

Bon ça y est c'est fait pour moi

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

je sais , c'etait un peu provoc pour faire reagir 😉 et remettre le sujet en haut car il y avait eu beaucoup de posts et celui ci avait disparu.

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

""""FFMV je suis completement pour !!!!
""""Je cherche justement l'ORGANISATION...
""""la bonne !!!
""""alors pourquoi pas !!!...
""""Tient moi au courant...!!!"

si je sens que cela peut etre possible de mobiliser et d'etre nombreux et qu'il y a des volontaires pour etre delégué dans les departements et responsables regionaux, il faudra bien que cela se lance d'une facon ou d'une autre et je vois bien d'abord un site internet "specifique" au montage de la FFMV pour coordonner tout cela .

internet serait le vecteur de montage simultanné a travers tout le territoire.

sur ce site aurait lieu le debat pour les statuts et la charte et la relation avec codever et la ffmc, les candidatures pour les postes etc....

et ensuite une fois cela ok (et c'est pas une mince affaire) , votage pour le bureau, les responsables regionaux, les deleguées...

et ensuite le site devient le site oficiel de la ffmv et le lieu de coordination, de debat, et d'echange, de communication ...

mais tout cela depend de l'interet que porte les gens ou pas a cela (le resultat du sondage parlera de lui meme en terme de votant et sur le contenu des reponses) .

sachant que ce sont en permanence les motards qui deciderait ce qu'est la ffmv et ce qu'elle deviendrait( l'utopie de la democratie, je sais)

pour que cela soit possible, il faut egalement qu'il y est un encrage sur une region (la ou serait le siege de la fedé)ou au moins un noyaux de personnes puissent se rencontrer facilement

il y a debat aussi a cette adresse actuelement:
www.toolenduro.com/phpBB2/viewtopic.php?t=917
desolé a JMI pour la redirection mais il me semble que c'est important de le signaler.

Par ?alex?
?alex?

"""A voté..."""

Par Charles
Charles

désolé je vais jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais c'est à coté
de la plaque. Il y a 15 ans encore pourquoi pas, mais là c'est bien trop
tard.
Vouloir créer une nouvelle fédé, ce sera du temps perdu (au minimum 1 an
rien que pour regrouper des bonnes volontés et créer des statuts.)

NOUS NE POUVONS PAS NOUS PAYER LE LUXE DE PRENDRE CE TEMPS !!

Voir l'exemple de la Fédé 4x4 qui s'est monté il y a 3/4 ans, avec les
mêmes arguments au départ.
Aujourd'hui, la FF4x4 est morte et la grande majorité des gens qui ont
voulu y croire s'accordent à dire que c'est un énorme gachis, bcp de
temps et d'énergie perdu dans notre combat pour la survie de notre loisir.
De plus, rien ne permet de dire qu'elle n'a pas été créée dans le seul
but de diviser le mouvement. Diviser pour mieux régner ça fonctionne,
n'oublions pas ! Nous ne sommes déjà pas si nombreux, alors séparer les motos, les 4x4 et les quads...
Enfin, qui dit "fédération" dit tutelle d'un ministère. Y a mieux pour
défendre les pratiquants en toute indépendance.

Si celui ou ceux qui ont lancé cette superbe idée de la FFMV ont tant
d'idées et d'énergie, je les invite à nous rejoindre au Codever. Les
candidats à des postes de responsabilité ne se bousculant pas au
portillon, ils seront les bienvenus.

Toutefois, ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse les ranger dans le groupe des "yaka faukon".

Le Codever n'est pas "médiatiquement" absent : il suffit de regarder le JT de TF1 le soir de la Journée des Chemins.

Insuffisamment représenté oui, et pour 2 raisons principales :
- le Codever n'existe que par le travail d'une poignée de
bénévoles loins de la retraite et qui donc prennent largement sur leur vie privée ; ils ne peuvent faire plus, ils ont besoin d'aide.
- le Codever n'a jamais eu les moyens financiers d'assurer un travail de lobby digne de ce nom, car il n'a jamais eu suffisamment d'adhésions. Quand je pense que bcp pleurnichent parce que pour 40 € ils n'ont pas un autocollant ! Il faut se réveiller, il y a bien plus important à faire que de poser un autocollant sur sa brele !

Maintenant je vais poster mon opinion sur R'enduriste et Emoto (pas sur Toolenduro, j'ai pas le courage de m'inscrire juste pour ça). Et après j'arrêterai de perdre mon temps, j'ai mieux à faire pour défendre ma passion.

Encore une fois désolé si je parais excessif dans mes propos, mais quand on s'investit autant pendant des années, ça gonfle sérieusement de voir des inconnus débarquer avec l'idée du siècle et des critiques plein la bouche, alors qu'ils n'ont jamais levé le petit doigt, peut-être même jamais adhéré au Codever !
Je crois que certains représentants FFM peuvent me comprendre.

Si les motards verts tombent dans le piège d'une fédé spécifique, je crois que nous serons cette fois nombreux au Codever à rendre notre tablier.

à+

Charles, ras le bol
délégué Codever Centre, et militant depuis 1995 !!

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par ?yann?
?yann?

salut charles...
on peux se parler par mail ???

j'attends de tes nouvelles...

info@yann.fr

Yann

Par Nico91
Nico91

Oui Charles, effectivement c'est un point de vue très interressant ✌

Continuez a faire ce que vous faites 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jeepee
Jeepee

Bon, au moins c'est clair, je rejoints ce que dit Charles mais je continue a penser que les moto clubs ont beaucoup a faire dans ce combat, il faut non seulement adhérer au codevert mais faire adherer votre MC.
D'ailleurs j'avais pas encore envoyé mon adhésion, elle part demain. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par lolo42
lolo42

?yann? :
chui vraiment decu par le comportement generale des utilisateurs du forum enduro...jtrouve que c de moins en moins interessant (surment parcequ'on en sais de plus en plus !!!)...
jtrouve que beaucoup de gens gueule mais peu font quelque chose!!! jtrouve ca desolant...moi qui croyait que l'enduriste etait responsable....!!!
Tu vois pour peu que le post pousse un peu a reflechir...ya plus grand monde !!!...ca devrait etre le type de post qui devrait dechainer les reponses !!!...
je crois que je vais aller chercher des gens qui se sente un peu plus concernés...et qui sont pres a bouger...!!!FFMV je suis completement pour !!!!
la bonne !!!

Yann

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par lolo42
lolo42

lolo42 :
?yann? :
je crois que je vais aller chercher des gens qui se sente un peu plus concernés...et qui sont pres a bouger...!!!FFMV je suis completement pour !!!!
la bonne !!!

Yann

Bonne route et essaye d'avoir la courtoisie avec tes nouveaux amis dignes de toi, de renseigner ton profil ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par Charles
Charles

?yann? :
salut charles...
on peux se parler par mail ???

j'attends de tes nouvelles...

info@yann.fr

Yann

non, on ne peut pas se parler par mail.
Je perds déjà assez de temps à débattre sur les forums, autant que ça serve à tout le monde.

Par ?yann?
?yann?

je ne cherche pas des amis lolo...j'ai ai deja...je cherche des gens qui n'on pas envie de rester les bras croisé...
j'ai simplement envie de bouger!!! d'essayé de faire avancer les choses...chacun son truc...moi j'ai envie que ca devienne le mien...et j'ai pas le sentiment de ne pas etre courtois...je crois juste que les choses ne bougent pas avec des courbettes et du brossage dans le sens du poil...et de toute facon je ne prevois pas de me poser en tant qu'interlocuteur public, chui bien trop maladroit et "entier" pour ca !!...mais j'ai, je pense, certaines disposition aussi soit elles minimes j'aimerai les mettres a dispositon d'une orginsation...pour defendre NOTRE activité, NOTRE passion...
voila tout...

yann

Par Charles
Charles

?yann? :
je ne cherche pas des amis lolo...j'ai ai deja...je cherche des gens qui n'on pas envie de rester les bras croisé...
j'ai simplement envie de bouger!!! d'essayé de faire avancer les choses...chacun son truc...moi j'ai envie que ca devienne le mien...et j'ai pas le sentiment de ne pas etre courtois...je crois juste que les choses ne bougent pas avec des courbettes et du brossage dans le sens du poil...et de toute facon je ne prevois pas de me poser en tant qu'interlocuteur public, chui bien trop maladroit et "entier" pour ca !!...mais j'ai, je pense, certaines disposition aussi soit elles minimes j'aimerai les mettres a dispositon d'une orginsation...pour defendre NOTRE activité, NOTRE passion...
voila tout...

yann

alors si tu es si motivé, sors 40 euro, adhère au Codever, fais nous profiter des tes compétences !
pourquoi aller créer un nouveau machin, qui ne décollera jamais, qui va diviser le mouvement de résistance ?!

attention au chant des sirènes...

Par lolo42
lolo42

?yann? :
voila tout...

yann

Au moins tu es lucide ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?yann?
?yann?

yann...beh voila...pti concour de circonstance...j'ai deja expliquer pas mal de choses sur mon post precendant...
maintenant, j'ai pas envie de "simplement" prendre ma cotise' et croire que je peux rouler la conscience tranquille...
jveux faire plus...avec que je peux faire...

Yann

Par Trailiste
Trailiste

les temps changent et il faut évoluer ! donc si certains suggerent un nouveau depart, un style nouveau, une façon different d'aprehender le probleme pourquoi pas ?

22 regions un delegué par region de la FFNV ! elus et un president elu par les delegués ou par la base ? il me semble que limiter l'action à la seule utilisation des voies ouvertes à la circulation est reductrice en fait, même si c'est le fondement de la liberté de ciculer !
le concept europeen va entrainer des propositions qui non seulement vont toucher les motards, mais plein de gens eu egard leur chance ou malchance de posseder des terres à tel ou tel endroit repertorié parceque y niche la "galinette verte"
le concept constitutionnel du je roule où je veux quend je veux puisque je suis en regle est toujours d'actualité, mais pas suffisant !
entre les citadins motards verts qui sortent trois fois l'année, les locaux qui roulent tous les we, les organisateurs de courses, de raid, de balades, les enjeux economiques des importateurs, les pepettes en or du tourisme grandissant dans les zones naturelles, tout ça fait que les interets et appetits sont multiples !
mais la base c'est à dire nous qui sommes les premiers con-sots-mateurs des nouvelles tech en moto, qui votons, qui travaillons, nous ne pouvons accepter que se reduise notre possibilité de jouir de nos vehicules au profit d'une elite financiere qui pourra dans des cadres bien definis pratiquer la moto verte à 500 € la journée par ex !
les courses extremes et les autres qui ne sont gagnés que par des professionnels existent parceque l'argent entre autre est ammené par les concurents amateurs !
n'achetez plus de motos à 8000 € sans ventilateurs, vous verez que les ventilos fleurirons de suite ! me trompai je ?
la moto verte doit elle se voir uniquement que dans ce cadre ?
les maires peuvent à loisir limiter ce qu'ils veulent dans l'usage des chemins communaux, les proprietaires terriens peuvent user de leur droit quand ils le veulent pour interdire le passage sur leurs voies .
pour ma part je pense que le probleme est politique et si on se base sur l'evolution des interdictions, ainsi que sur les changements dans la pratique au fil des années , on va voir qu'il ya quand même un fil directeur à tout ça :limiter la delinquance motorisée !
car là est le probleme et c'est cette utilisation deviante de la motoverte qui entraine la floppée de restrictions ! faisont le menage nous même en disuadant en interdisant de nous suivre et en denonçant aux medias ceux qui sans lois
sans permis sans assurances perturbent l'image normale de nos activités !
cette remise en question dans le fond du loisirs vert motorisé s'inscrit 'elle dans un changement des mentalités des pratiquants et des non pratiquants !
avec qui faut il travailler ?
excusez du peu, mais le probleme ne se pose pas avec des trails car ça n roule que sur de la piste en majorité, les cross sur terrain privé les trials et enduros, faut être lucide et honnete l'enduro est acceptée deshomologuée dans le cadre de la competition ( sans clignos, petit plaque ect ect ) mais c'est tout et c'est une machine de competition ! qui quand elle est vendue est homologuée et bien sur deshomologuée de suite ( je ne juge pas je constate )donc :
voyons aussi les choses de ce coté là :
enduro pour la compete et pour la balade ?
idem pour la trial ?
si on fait un rapprochement avec une voiture de rallye : peut elle rouler sur route ouverte ? non bien ur !
ce qui me fait peur en fait c'est que le rapprochement soit fait entre enduro et rallye : donc hors compete elle peut avoir le look , les caracteristiques mais homologuées,
de grands constructeurs l'ont compris puisque leur modele avec tout l'attirail de l'homologation sont performants !
donc où est en fait le probleme .
il est justement dans cette impossibilité de se federer, de se rassembler, d'exister juridiquement en tant que groupe à personnalité morale.
ce qui peut nous rassembler c'est la limitation de notre espace, c'est de créer la moto à deux vitesses.
l'elite et le fric pourront pratiquer dans des endroits payants et dediés et le vulgaire pekin que je suis comme un blaireau economisera un an pour avoir le droit de rouler deux jours sur un epreuve de masse, avec son enduro..mais avec son trail il pourra rouler tous les jours puisque seules les pistes de plus de trois m de larges seront autorisées.
c'est ce qui nous pend au nez !
alors cette idée de FFMV me seduit, car elle depasse le cadre de toute les defenses de la pratique qui existe aujourd'hui, mais àmon humble avis elle doit s'inscrire dans un projet de société qui est soit pourque l'individu reste libre de son agir dans le cadre des normes, ou pour exister dans des regles et normes que lui dictera le groupe au mepris de son desir individuel !
c'est bien donc politique à mon sens et pas d esalut en dehors de ça, faire de la moto verte c'est faire de la moto, c'est encore comme chez les chevaliers enfourcher un destrier, c'est se sentir libre, c'est un mode de vie different de la voiture, c'est une aventure personnelle, c'est un defi à l'âge, au vieillissemnt, cela peut être un ideal, une façon de voir le monde dans un effet gyroscopique de deux roues, c'est ne pas choisir l'uniformité, ce n'est pas le choix du collectivisme.
copyright du texte 30 janvier 2005 Trailiste@ifrance.com

Par lolo42
lolo42

?yann? :
yann...beh voila...pti concour de circonstance...j'ai deja expliquer pas mal de choses sur mon post precendant...
maintenant, j'ai pas envie de "simplement" prendre ma cotise' et croire que je peux rouler la conscience tranquille...

Yann

Ce que j'adore avec les gens comme toi,
c'est la facilité qu'ils ont à dénigrer
le comportement des autres tout en étant les premiers à faire la meme chose.Tu nous fais un grande tirade sur tous les enduristes qui perdent leur tps à "tchatcher"sur les forums mais qui ne font rien et toi tu passes
ton dimanche à faire la meme chose.Pas besoin de me repondre, ne perds pas de tps et commence à rédiger les statuts de ton organisation ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par Charles
Charles

?yann? :

Yann

Ah oui ? ben relis bien mon post, c'est ce que je te propose...

1 - adhère (je suis délégué, président de club ; je passe plusieurs heures /semaine à bosser pour le Codever et mon asso, et dans les 2 cas je paye une cotisation).

2 - contacte ton délégué régional
et propose ton aide, ou trouve un chantier pour la Journée des Chemins, ou monte une manif, écris à ton député, ou plus simplement épluche la presse de ton coin et remonte nous des infos.

y a plein de trucs à faire...
que feras tu de plus dans une FFMV ?

Par Charles
Charles

je viens de voter au moins 20 fois en mois de 5 minutes.
Evidemment les résulats se sont inversés...

tu te moques de qui, Kolargol ?

Charles, en colère.

Par ?yann?
?yann?

charles, vu que tu doit etre bien degouté...jlaisse courrir la maniere dont tu parle aux futurs adherents...ca fait pas tellement envie...mais comme je te disais j'imagine que tu en a plein de cul !! alors je comprends !!!
Mais sache que pour le moment je cherche a trouver l'organisation qui me paraitra la plus coherente...ET JE NE METS PAS LE CODEVERT DE COTE !!!...alors essai de pas t'en prendre a moi...alors que je ne suis rien d'autre qu'une bonne ame...!!...
Maintenant si ca te fait trop chier...
Sache quand meme que j'ai envoyer un mail au boss de la region, mais sans aucune reponse...
???!!!!
voila...

Yann

Par mat-x
mat-x

Euh sinon, juste comme ça en passant....
La FFM, regroupe bien toutes les disciplines de la moto non? (presque toute je sais)
Alors ma question est la suivante....
Les démarches qui pourraient être prise par La FFMV ne pourraient-elles pas l'être par la FFM?

Ca peut paraitre con à certains mais je me pose la question...sinon à quoi ça sert de s'inscrire à la FFM si ce n'est avoir le droit à la competition et aux médecins sur le terrain....?

Merci.

Par tibus
tibus

dit yann (qui veus faire plein de chose), ptite question ,pourquoi tu n'es toujours pas logger sur EMOTO?................................

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

voici de la reaction et de la vrai, mais pas forcement celle que j'attendais...

mais je m'attendais forcement a des surprises.

cette attaque en regle en est une car elle est plus que virulente
Wink et c'est pas pour me deplaire.

Qui je suis:
-Laurent Colas 37 ans pere de 2 gosses de 7 et 10 ans qui fond du judo , de l'athle et de la moto pour le plus vieux et de la moto et du judo pour le plus jeune
-electricien
-ex footballeur au niveau departemental
-marathonien a l'occasion (course a pied depuis mes 30 ans)
-webmaster de athlete-endurance.com (4 ans d'existence site d'aide a l'entrainement gratos en course de fond et demi fond tout niveaux 300/400 visites par jour et 1a 3h de boulot gratos par jour a aider les autres) et de renduriste (site recent 20 à 60 visites par jour)
-entraineur d'athle et plus spcifique de course a pied
-2 ans de moto verte (il faut bien se reconvertir quand on avance plus avec ces 2 jambes).
il doit bien y avoir une de mes photos sur athlete endurance
mais mieux voici mon arrivé apres 42km de course a pied et 50 crampes

http://laurent.colas3.free.fr/lolo.wmv (le 2eme qui arrive)
ou
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/IMG/zip/Video.zip
une video ou je m'echauffe a la guitare (a rebatiser en fichier real media apres desarchivages

Pourquoi j'ai fait ce post ici et ailleers.
J'ai recu un post par un anonyme sur renduriste et j'ai trouvé qu'il etait pertinant sur certains points et j'ai voulu savoir et approfondir l'idée et voir ce qu'en pensaient les autres "motorisées vert"

tu insinues que je suis un "yaqu'a" ou je ne sais quoi, ce n'est malheureusement pas ce qu'ne pense mes chefs au boulot... Mai sje comprend chacune de tes reactions Charles et je ne les critiques pas au contraire, cela montre une determination ,une conviction que je salue, les gens entiers sont une "denrée" tres rare

quand a ton vote 20x je trouve cela enfantin ,mon gosse aurait fait pareil si je lui avait refusé 1h de game boy .
Ce sondage aurait pu permettre d'avoir un effet miroir afin de faire evoluer codever en voyant l'attente des mortards verts ou si codever ne peut ou ne veut evoluer de monter une structure complemenatire et non pas assasine de codever (j'ai dans le sondage emie l'idee que chaque membre de cette ffmv soit adherent au codever d'office , mais disons que sous la colere tu n'a pas pu tout lire. Wink

il faut savoir acepter le jugement des autres meme si celui ci semble injuste car si non on est a mille lieu de l'image que l'on pense renvoyer.

je n'ai connu codever que par un collegue enduriste (de bon niveau) qui m'a parler d'un interdiction sur mon canton.
Jamais entendu parler de codever avant sur TF1 et mis a par recement 2 ou 3 fois dans les revues motos verte car il y a une grosse pression a present .

Codever est a mon avis pas assez present . il devrait etre connu comme la ffmc

Alors je suis la pour diviser?
je te dis non mais je ne cherche pas a te convaincre.

m'investir dans codever ? je ne suis meme pas encore adherent et attend la reponse d'un club enduro savoir si il m'accepte comme adherent (ils sont a codever), si il ne prenne pas je prends la carte "codever" comme adherent cela est sur
j'ai 2 ans de motos (et 4 de mobilette) et je ne suis personne pour me permettre de dire je vais militer a codever, imagine, qu'un jour un blereau inconnu ce point et dise je veux prendre des responsabilité chez vous (je pense que tu y es) qu'en penseriez vous....
Cela m'interesserait, mais pour etre dedans il faut maitriser le sujet chose qui n'est pas encore le cas tant du coté de la moto que de la loi. ce que je maitrise et de modeste facon c'est l'outil internet, les sites le referencement etc etc....
la dessus si je peux vous aider en etant ou pas a codever pas de probleme, donc si vous avez besoin de moi , pas de probleme.
j'aime les electrochocs, les choses qui reveillent les consciences meme la mienne,.
dans le sondage, tu aurais peut etre vu qu' a 15h il y avait pour 16 votant a un moment 5 personnes pretent a s'investir ...
le debat continu, pour vu que cela fasse avancer les choses et prendre conscience qu'en matiere de liberté rien n'est jamais acquit et qu'il faut toujours se battre. .

Par ?yann?
?yann?

jvois pas bien le rapport tibus...
tu sais ca fait pas loin (peut etre passer meme !!)...de 4ans que je viens quasiment tout les jours sur emoto, alors j'estime pas avoir besoin de me logger !!...
et franchement jvois vraiment pas l'interet...???
quoi chui pas reconnu si je suis pas logger ??? ca en donne moins de "valeur" a cque je peux dire...chui moins pris au "serieux" ???...

Yann

Par ?yann?
?yann?

je te rejoint jambe...sur nombre de point...

yann

Par tibus
tibus

la question 🥴 c'est plutot tu veus faire des choses/ bouger mais anonymement ? 😎 chuis pas sur de la porté....

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Charles
Charles

Ecoute Laurent, c'est bien tout ça, mais réfléchis 2 minutes et renseigne toi, vérifie l'histoire du TT depuis 20 ans, avant de relayer certains trucs qui sont de grosses conneries.

1- le yakafokon, désolé, mais ça y ressemble toujours quand on débarque de nul part et qu'au bout de 3 mois on remet en cause 15 ans de boulot, tout en disant "mais moi je ne fais que diffuser l'info, je n'ai pas le temps de m'investir" etc. Il faut du concret.
2- le sondage non sécurisé est un véritable piège, désolé de le répéter ; c'est ce genre de trucs qui permet de démarrer des rumeurs. De plus, certains questions sont mal tournées, remettant en doute par exemple l'éfficacité de la GPJ. Créer des sondages est un métier, ça ne s'improvise pas.
3- j'ai TOUT lu dans tes différentes propositions. Je crois que tu baignes encore dans un doux utopisme. Si les adhésions des motards arrivent enfin au Codever, c'est uniquement parce que bcp ont le couteau sous la gorge. E ce sens, la répression aveugle qui frappe depuis 1 an va peut-être permettre au Codever de faire le plein d'adhésions, et donc d'avoir enfin un budget de "lobby". Désolé pour ceux que ça choque, mais si vous voulez défendre votre passion, il faudra dépenser de la tune. Voir l'exemple des chasseurs.
4- la suite logique du point 3 ci-dessus, c'est que pour que le Codever soit aussi connu que la FFMC, il faut d'abord accepter de faire des choses aussi spectaculaires que la FFMC, et /ou dépenser de l'argent. Si la Journée des Chemins a autant de retombées médiatiques, c'est parce que le Codever paye une attaché de presse qui harcèle journaux et TV 3 mois/an. Ne rêvons pas, nous ne sommes pas assez nombreux à manifester pour attirer l'attention par notre seule présence dans la rue.
5- pour qu'il y ait manif, il faut des manifestants. Pour m'être retrouvé dans un groupe de 50 bédouins devant une grille de préfecture, je peux te dire que les motards verts ne se déplacent pas autant que les motards de route. Déjà qu'on est bien moins nombreux !
6- le Codever bénéficie d'une tribune mensuelle dans la presse moto TT depuis 10 ou 15 ans ans(MC d'abord, puis MV depuis 2/3 ans), et dans la presse 4x4 (TTmagazine, à une époque, puis Passion 4x4 depuis un moment).. Des bénévoles ont tenu des stands sur différents salons depuis 1994 (Mondial Auto, Val d'Isère, Salons 4x4 ou motos régionaux).
7- le forum du site Codever est "agonisant " (c'est bien toi qui l'a écrit ça ?)... fais leur profiter de ton temps libre et des tes compétences, ils seront bien contents !
8- même avec 2 ans de moto, tu peux aider le Codever. Il faut simplement partager certaines convictions et vouloir défendre une passion commune. Il y a plein de boulot différents à faire, tous utiles. Et tu n'as pas besoin d'adhérer à un club, ni d'adhérer comme individuel (je te le conseille pourtant, tu auras ta GPJ)
9- désolé si j'ai été un peu dur, mais quand j'ai lu tes différentes interventions, plus celles de ceux qui y donnaient un écho, j'ai bien cru revivre les débuts de la "FF4x4". Certains épisodes rendent parano, je veux bien l'admettre, mais comme nous savons que notre activité est surveillée d'assez haut, j'ai peut-être raison. Mon but n'était pas te descendre, mais d'éviter que certains se bercent d'une "fédé" qui va résoudre les problèmes.

pour finir, le Codever évolue, crois moi.
Si fin 2003 nous sommes revenus à un "Conseil des Sages", c'est bien parce que dans notre cas le modèle "démocratique" initié en 1999 ne fonctionne pas. Entre temps, nous avons perdu 4 ans en querelles de clocher et luttes de pouvoir intestines.

Toutefois, pour que l'on prenne en compte les désirs des pratiquants, il faudrait déjà qu'ils les expriment clairement, pas seulement par des posts assassins dans des forums. Pour cela, il faudrait qu'on les voit dans des réunions régionales, ou sur les salons, ou pendant la Journée des Chemins ; plus simplement ils peuvent téléphoner à un délégué pour en discuter.

Aujourd'hui, il y a de quoi s'occuper pour défendre nos loisirs, sans perdre son temps à créer une nouvelle structure.
voici le programme pour les mois qui viennent :
- entrer dans les CDESI
-dénoncer les abus de la répression au près des élus (députés surtout)
-organiser des chantiers pour la Journée des Chemins
-trouver des idées pour revendiquer autrement que par des manifs qui sont de moins en moins bien vues dans l'opinion publique
-trouver des sous pour continuer à payer des avocats afin de défendre certaines affaires cruciales pour la jurisprudence, pour éditer des guides juridiques, des livrets-conseils pour les nouveaux pratiquants
- prendre des contacts pour intégrer les monde du quad à la défense de la liberté de circuler
- dénoncer les groupuscules écolos qui abusent de l'argent public
etc etc

au boulot !

Par Charles
Charles

?yann? :
charles, vu que tu doit etre bien degouté...jlaisse courrir la maniere dont tu parle aux futurs adherents...ca fait pas tellement envie...mais comme je te disais j'imagine que tu en a plein de cul !! alors je comprends !!!
Mais sache que pour le moment je cherche a trouver l'organisation qui me paraitra la plus coherente...ET JE NE METS PAS LE CODEVERT DE COTE !!!...alors essai de pas t'en prendre a moi...alors que je ne suis rien d'autre qu'une bonne ame...!!...
Maintenant si ca te fait trop chier...
Sache quand meme que j'ai envoyer un mail au boss de la region, mais sans aucune reponse...
???!!!!
voila...

Yann

je n'ai pas eu l'impression de m'en prendre à toi personnellement. Et si je parle mal (tout est relatif hein), c'est effectivement parce que j'en ai marre de certaines attitudes. Bon, je me calme.

pour en revenir à ton sujet, je vais essayer d'éclairer ta lanterne : de quelle région es tu ? quand as tu envoyé ce mail resté sans réponse ?
à quelle adresse email ?
je pense que tu peux m'envoyer ça hors forum, car ce n'est plus vraiment le sujet du post : codever45@free.fr

Charles

Par mat-x
mat-x

mat-x :
La FFM, regroupe bien toutes les disciplines de la moto non? (presque toute je sais)
Les démarches qui pourraient être prise par La FFMV ne pourraient-elles pas l'être par la FFM?

Ca peut paraitre con à certains mais je me pose la question...sinon à quoi ça sert de s'inscrire à la FFM si ce n'est avoir le droit à la competition et aux médecins sur le terrain....?

Merci.

Hé Ho merci de me répondre les copains 🙂

Par Charles
Charles

mat-x :

Merci.

la FFMV ferait double emploi avec le Codever, qui lui ne fait pas double emploi avec la FFM, puisque celle-ci ne s'était jamais occupé de la rando moto jusqu'à quelques semaines.
Il semble que cela change doucement, et c'est tant mieux.

Par JMi
JMi

Charles :
la FFMV ferait double emploi avec le Codever, qui lui ne fait pas double emploi avec la FFM, puisque celle-ci ne s'était jamais occupé de la rando moto jusqu'à quelques semaines.

je suis du même avis que toi, la FFM a certainement du poids, plus que chacun de nous réunis dans notre coin sous différents "logos" que personne ne connait en dehors des milieux concernés.

C'est sûr que cela reste sous la "tutelle" du ministère, mais au moins ça a un certain poids en y étant justement et la division ne risque malheureusement que d'arranger les anti loisirs verts.

l'union fait la force et pour les loisirs verts aussi je pense.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

passez aussi voir sur ce forum le debat.
www.toolenduro.com/phpBB2/viewtopic.php?t=917

merci

Dernier commentaire

Par boule10
boule10

Charles :
mat-x :

Merci.

tiens charles si t'as 5 minutes, tu peux voir ou en est mon adhésion??? toujours rien reçu ????
çà fait vraiment pas sérieux tout çà.....désolé !!!!
boule10 (Claude Béliart)

Only Honda !!

Commenter « FFMV»

rester connecté

m'inscrire perdu ?