montage béquille KTM

Par ?Stéf?
?Stéf?

Salut à tous,

J'ai changé ma béquille centrale (grosse merde) contre une latérale sur mon 250 KTM mais j'ai des doutes sur mon montage. Si quelqu'un qui a une KTM (modèle depuis 2000) peut m'envoyer une photo de son installation (gros plan) avec le système de ressorts ce serait nickel et super sympa.
Merci d'avance.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

J'ai changé ma béquille centrale (grosse merde) pas d'accord pour bricoler c top

Par Nico91
Nico91

lacout :
J'ai changé ma béquille centrale (grosse merde) pas d'accord pour bricoler c top

Surtout que les béquilles KTM cassent comme du verre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
lacout :

c'est clair !!! 😕
elles sont en alu, et t'as pas intérêt à monter sur la moto béquillée, sinon, t'as une chance sur 2 qu'elle pète direct !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?Stéf?
?Stéf?

Pour bricoler j'ai un tabouret. Mon mail pour celui ou ceux qui m'nvoient des photos c'est kanapoutz(arobase)free.fr
merci

Par teamgpp
teamgpp

J'aimerais virer la mienne aussi sur mon 250 EXC de 94 et la remplacer par une latérale. Qu'elle est le prix d'une béquille latérale ? Si t'as des photos en MP du montage svp fais en profiter tout le monde sur le post sinon peux tu me les envoyer en MP ✌
florent.thouvenot@free.fr

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par omega
omega

bvrracing :
Nico91 :
lacout :

c'est clair !!! 😕
elles sont en alu, et t'as pas intérêt à monter sur la moto béquillée, sinon, t'as une chance sur 2 qu'elle pète direct !!!

et si jamais elle résiste , c'est la vis qui lache 😃
donc toujours poser le guidon contre tronc,un mur ou proche d'une bonne grosse pavasse ✌
pour repartir d'un coup de kit si tu mesures - 1.75 😉

R.3A.P

Par ?stéf?
?stéf?

Moi j'en ai eu pour 100 euros, tout le système mais c'est livré avec 2 ressorts et je pige pas le positionnement des ressorts. Pour le plan de montage toujours rien, à croire qu'i n'y a pas un type qui roule avec une KTM, qui a un apareil numérique et 3 minutes pour faire une photo et l'envoyer !!! enfin si tu as un tuyau, n'hésite pas !!
A+

Par ?loic?
?loic?

salut,
j'ai un 200 mais tout démonté pour cause de grosse révision pendant qu'il y a de la neige donc si tu n'es pas trop pressé je t'envoie la photo dès le remontage

Par thaddee
thaddee

Je viens de t'envoyer un gros plan de ma béquille (400EXC) sur ton mail perso.

Par Gatouille
Gatouille

Les béquilles cassent (ou leur fixation) parce que des "gougnafiers" montent sur la moto pour kicker.
Même sur la XR qui dispose d'une béquille très solide, c'est la soudure sur le cadre qui finit toujours par lacher.
Donc une béquille latérale c'est uniquement pour garer la moto surtout sur les enduros.

Pour les KTM Le premier montage avec une simple vis CHC (BTR) est à soigner :
montage de la vis au frein filet moyen après degraissage soigneux
ensuite un epu d'huile ou de WD40 après chaque lavage et si vous ne montez pas sur la moto béquillée la béquille ne cassera pas.
Le précédent prpopriétaire de mon 400 EXC 2000 a changé 2 ou 3 fois la vis de la béquille moi jamais 😎

Ensuite le deuxiéme montage vis plus entretoise est un peu plus solide mais toujours du frein filet après degraissage et WD40 ou huile après chaque lavage, pas de problème sur ma 125 EXC 2004 😎 😎

Idem sur mes XR je n'ai jamais casse la fixation de la béquille (pourtant un grand classique chez la 600 XR) PARCE QUE MALGRE MES 1M72 JE NE MONTE JAMAIS SUR LA MOTO BEQUILLEE 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Heuuuu, si je peux me permetre Gatouille, chez HVA ils on prévu qu'il falait de l'élan pour kicker le 360, du coup la béquile c'est une vrais béquille, une de celle qui n'on pas peur du gros lard qui grimpe dessus 😃

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

tu n'es qu'un vil brequin !!

le petit garçon il ne peut pas démarrer la moto sans la bequille, tu ne veux pas des roulettes ?? 🤡

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Stéf?
?Stéf?

merci, je vais étudier ça de près, je suis content d'avoir viré la béquille centrale pour celle-ci !!!
Je verai tout ça ce soir
A+

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
tu ne veux pas des roulettes ?? 🤡

Si.

aikri an SMS soula menas

Commenter « montage béquille KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?