Bonjour,
Je voudrais faire faire la distribution sur ma wrf 400 et du coup, j ai quelques questions a vous poser :
faut il changer obligatoirement les tendeurs? au moins un? ou juste la chaine? on change les tendeurs juste quand la chaine a taper dessus?
j ai un peu du mal a comprendre.
j ai fait faire des devis ds plusieurs conss en ile de france voici les resultats chez 3 yam donc 3 devis:
1- 346 euros de pieces et 162 de mo
2- 346 euros de pieces et 210 de mo
3- 266 euros de pieces et 182 de mo
et les 4 eme un garage moto qui fait du tt me propose juste de changer la chaine et donc ensuite les joints et me propose ca a 200€, biensur si en demontant, il voit que le tendeur est a changé, ca fera monter le prix.
que dois je faire faire?
Les 17 commentaires de cette publication.
elle a combien de bornes ta distri ?
Le tendeur ne se change pas.
C'est les patins qui se changent. Mais seulement s'ils sont bien usés parcqu'ils sont plutôt chers !
Une chaine, un joint de culasse, 2 litres de liquide de refroidissement pour moteur en alliage, une caisse à outils Facom avec la clé dynamométrique, un peu de patience et de propreté, ça fait dans les 120 euros et 3 heures dans ton garage. Pas plus.
ok, deja, je faisais pas la difference entre patin et tendeur, j etais mal partis.
personnellement, je prefere payer et faire faire ca pas un professionnelle que demonté et avoir du mal a remonter.
ma question est : qu est ce qu ils changent reelement quand ils font la distrib.
pour info, j ai achete ma moto d okaz et je n ai aucune idee du kilometrage. le mec m a dit 5000 kms.
mais comment je peux savoir si c est vrai....
aucune facture et surtout pas de compteur.
Je comprends que tu préfère payer si tu ne te sens pas à la hauteur. Mais c'est pas une raision pour accepter n'importe quoi.
Je ne sais pas si ton concess va changer les patins. Ce qui est sûr c'est que c'est toi qui paye, pas lui. Donc facturer un truc de plus ou de moins ça ne le derange pas. En clair, si la procédure indique de changer les patins avec la chaîne, il va le faire et toi tu vas payer. Si tu peux discuter avec le mécano qui va ouvrir ton moulin c'est mieux, tu verras avec lui si c'est du luxe, nécessaire ou indispensable de les changer. Sur la mienne j'ai fait la distri à 6500km et c'était carrément inutile. Du coup je n'ai changé que la chaine.
Pour voir l'age de la moto ya des signes qui ne trompent pas : usure et des repose-pieds, des carters moteurs, marques des butées de directions sur le té de fourche inférieur, jeu latéral dans la pédale de frein, etc, etc...
Pour revenir à la distri, c'est aussi une confiance que tu dois avoir envers ton concessionnaire, tu doutes qu'il te change réellement les patins s'il te les facture, c'est ça ?
si je peu te donner un conseil
change la chaine et verifie le tendeur,au moindre doute change le,je te parle en connaissance de cause,la chaine s'est decalé et la bonjour l'angoisse culasse vilo piston et tout le toutim résultat 3000€ de facture
vaut mieu pas déconner avec cette chose la pour quelques euro d'économie ca peut te couter cher
pour les patins les miens jamais changé la lubrification se fait normalement ils doivent etre nikel
si tu as le manuel d'atelier et que tu est bricoleur tu peux le faire toi même
chaine = 65€ chez blue oil
tendeur = 90€ chez yam
bon courrage si t'as des question je suis à ta disposition
pas besoin de joint de culasse juste besoin de démonter le cache des arbres a cames et l'allumage
Moi si je fait la distri je change au minimum le patin du tendeur de chaine, une fois ouvert, faut en profiter, même si il pourait encore tenir un peut, tu pars comme ça confiant. Le deuxième patin en général, oblige sur pas mal de moto la dépose du cylindre. Après faut voir comment est foutu sur le 400WRF le parcours de la chaine de distri, il se pourait que le deuxième patin ne travail pas autant que celui lié au tendeur de chaine. C'était comme ça sur le 600DR.
mort d erire..
bon moi.. j'ai fait faire ca pour 336€TTC de pieces et 252€TTC de MO.. mais ca comprends le piston..
sans le piston j'ai calculé que ca ferait 215€TTC de pieces et 168 de main d'oeuvre, soit 383€TTC en tout, juste opru la distri..
et que donc el piston, en pieces et MO revient a 200€.. donc pour le piston j'ai pas hésité.. (petite cylindrée aussi..)
ouala!
artim : mort d erire.. bon moi.. j'ai fait faire ca pour 336€TTC de pieces et 252€TTC de MO.. mais ca comprends le piston.. sans le piston j'ai calculé que ca ferait 215€TTC de pieces et 168 de main d'oeuvre, soit 383€TTC en tout, juste opru heu.. opru pour moi, ca vaut dire "POUR".. 😃 la distri.. et que donc el piston, en pieces et MO revient a 200€.. donc pour le piston j'ai pas hésité.. (petite cylindrée aussi..) ouala! |
artim :
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artim : mort d erire.. bon moi.. j'ai fait faire ca pour 336€TTC de pieces et 252€TTC de MO.. mais ca comprends le piston.. sans le piston j'ai calculé que ca ferait 215€TTC de pieces et 168 de main d'oeuvre, soit 383€TTC en tout, juste opru la distri.. et que donc el piston, en pieces et MO revient a 200€.. donc pour le piston j'ai pas hésité.. (petite cylindrée aussi..) ouala! |
en plus j ai la revue technique de la moto. mais franchement, je prefere ne pas me lancer la dedans.
donc quand je lis les reponses, il y a un peu de tout.
Le vrai probleme c est que je ne connais vraiment pas le kilometrage de cette moto.
Maintenant comme il est ecris sur une reponse, mieux vaut depenser max 500€ que 3000€ en cas de casse.
je dirais que tant que c est ouvert autant changé le premier tendeur.
il y en a un qui connait le garage de Lardy à Lardy? ✌
fais le toi meme en te faisant aider d'un collegue ...tu apprends ,tu economises de l'argent , tu fais comprendre au cons que faut pas te la faire et tu es content , apres tu pars en courant annoncer à tout ton village "...si si c'est moi qui l'ai fait...!!"
aujourd hui la moto ou tu fais tout seul ta mecaniqueou tu es riche ou tu tiens un an et apres tu te mets au scrabble ...