Bonjour à toute la communauté,
Je cherche à débrider mon pot de détente (200 EXC 2008), mais je ne connais personne dans mon entourage susceptible de le faire. Connaîtriez-vous une personne capable de réaliser l'opération?
J'habite dans le Puy de Dôme.
Merci à vous et à bientôt...
Les 25 commentaires de cette publication.
FG a dit :
tu es sur d'y gagner quelque chose
Pour moi, tu vas perdre de la souplesse, du couple et tu risque d'augmenter le bruit
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur l'objet à modifier! Il s'agit du pot bridé livré avec la moto pour qu'elle soit aux normes (bruit, anti-pollution ...)
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur l'objet à modifier! Il s'agit du pot bridé livré avec la moto pour qu'elle soit aux normes (bruit, anti-pollution ...)
FG a dit :
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,
donc je ne pense pas qu'il y ai à découper le pot, je crois que c'est une question de bague à la sortie moteur.
Je pense que N10 devrais pouvoir apporter la réponse
fabiosol a dit :
FG a dit :
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,
donc je ne pense pas qu'il y ai à découper le pot, je crois que c'est une question de bague à la sortie moteur.
non, ce n'est pas simplement une bague, il y'a bien un nid d'abeille à faire sauter, ainsi qu'untuyeauà boucher.
Sur gas, les pot sont exactement les mêmes, sur KT, ça ne devrait pas etre différent.
Ca fait un trés bon pot de secours, à condition de tout virer... pour ça, un bon soudeur devrait pourvoir le faire
sradman a dit :
fabiosol a dit :
FG a dit :
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,
non, ce n'est pas simplement une bague, il y'a bien un nid d'abeille à faire sauter, ainsi qu'untuyeauà boucher.
Sur gas, les pot sont exactement les mêmes, sur KT, ça ne devrait pas etre différent.
Ca fait un trés bon pot de secours, à condition de tout virer... pour ça, un bon soudeur devrait pourvoir le faire
comme je le disais, il faut impérativement l'ouvrir , pas d'autres solutions.
PAR CONTRE, je peux pas affirmer que ça passe au sonomètre après , j'ai encore jamais eu à essayer.... et je sais pas ou essayer à part à une course..
D'ou ma recherche d'un pot d'occasion (pas celui d'homologation) au cas ou il y aurait un problème au bruit !!
Comme dit Fabio, un bon soudeur peut te faire ça sans problèmes MAIS , gaffe , la tole est fine donc un BON soudeur
Sur le 300 c'est un nid d'abeille qui se trouve à la fin de la plus grosse partie du pot, à cheval sur la soudure.
ça doit être pareil pour le 250 c'est le même pot
PAs la peine de rêver rouler avec ça, c'est le pot d'homologation avec une moto bridée à 15cv, ce n'est pas pour rien que la moto est livrée avec un deuxième pot
jeanjean76 a dit :
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos... Une autre petite chose: sur le pot débridé, on observe sur la photo comme un bouchon au niveau du coude. S'agit-il de la fameuse prise d'air à boucher?
Sur eBay, j'ai trouvé un pot qui a la même allure avec cette excroissance au niveau du coude. Cela veut-il dire que le pot à été débridé?
Tibaxdel63 a dit :
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos... Une autre petite chose: sur le pot débridé, on observe sur la photo comme un bouchon au niveau du coude. S'agit-il de la fameuse prise d'air à boucher?
Sur eBay, j'ai trouvé un pot qui a la même allure avec cette excroissance au niveau du coude. Cela veut-il dire que le pot à été débridé?
Salut,
Sur le pot que j'ai à modifier, il n'y a pas ce "bouchon" vers le coude!Qu'est-ce que cela signifie sur la nature du bridage? Bridage sur la première partie du pot (1er coude) ou bridage au niveau de la partie la plus large?
PS: comment faire pour joindre au message une photo?
jeanjean76 a dit :
nounou1983 a dit :
moi je m y attaque cette semaine
elle toujour bridé ta chiotte nounou ,bah alors tu va atomiser tout ce roule aprés ..