Débridage de pot 2 tps

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonjour à toute la communauté,

Je cherche à débrider mon pot de détente (200 EXC 2008), mais je ne connais personne dans mon entourage susceptible de le faire. Connaîtriez-vous une personne capable de réaliser l'opération?
J'habite dans le Puy de Dôme.

Merci à vous et à bientôt...

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par sradman
sradman

tu veux dire enlever le nid d'abeille dedans, ce qui suppose couper le pot, enlever le nid et ressouder ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonsoir,

C'est exactement la chose à réaliser!

Par FG
FG

tu es sur d'y gagner quelque chose
Pour moi, tu vas perdre de la souplesse, du couple et tu risque d'augmenter le bruit

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par sradman
sradman

FG a dit :
tu es sur d'y gagner quelque chose
Pour moi, tu vas perdre de la souplesse, du couple et tu risque d'augmenter le bruit

Bien le bonjour Monsieur FG
Sur mon 300 opération faite et dixit mes habituels collègues, elle fait pas un bruit , ça resonne juste un poil plus dans la grosse partie du pot...
Mais c'est pas énorme la difference...

Par contre, t'es trop loin pour te proposer de te le faire..... Faut juste trouver un bon soudeur et HOP, au travail
tu dois bien avoir ça par chez toi un mécano qui fait de la soudure MAIS qui connait quand même bien car la tole est fine..

Par FG
FG

et pour les décibels
ça va passer au controle ilssont de plus en plus strictes

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par sradman
sradman

FG a dit :
et pour les décibels
ça va passer au controle ilssont de plus en plus strictes

la, c'est THE questions !!

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur l'objet à modifier! Il s'agit du pot bridé livré avec la moto pour qu'elle soit aux normes (bruit, anti-pollution ...)

Par sradman
sradman

Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur l'objet à modifier! Il s'agit du pot bridé livré avec la moto pour qu'elle soit aux normes (bruit, anti-pollution ...)

j'avais bien capté

Par FG
FG

Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,

donc je ne pense pas qu'il y ai à découper le pot, je crois que c'est une question de bague à la sortie moteur.
Je pense que N10 devrais pouvoir apporter la réponse

Par fabiosol
fabiosol

FG a dit :
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,

donc je ne pense pas qu'il y ai à découper le pot, je crois que c'est une question de bague à la sortie moteur.

non, ce n'est pas simplement une bague, il y'a bien un nid d'abeille à faire sauter, ainsi qu'untuyeauà boucher.
Sur gas, les pot sont exactement les mêmes, sur KT, ça ne devrait pas etre différent.
Ca fait un trés bon pot de secours, à condition de tout virer... pour ça, un bon soudeur devrait pourvoir le faire

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
FG a dit :
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,

non, ce n'est pas simplement une bague, il y'a bien un nid d'abeille à faire sauter, ainsi qu'untuyeauà boucher.
Sur gas, les pot sont exactement les mêmes, sur KT, ça ne devrait pas etre différent.
Ca fait un trés bon pot de secours, à condition de tout virer... pour ça, un bon soudeur devrait pourvoir le faire

comme je le disais, il faut impérativement l'ouvrir , pas d'autres solutions.
PAR CONTRE, je peux pas affirmer que ça passe au sonomètre après , j'ai encore jamais eu à essayer.... et je sais pas ou essayer à part à une course..
D'ou ma recherche d'un pot d'occasion (pas celui d'homologation) au cas ou il y aurait un problème au bruit !!

Comme dit Fabio, un bon soudeur peut te faire ça sans problèmes MAIS , gaffe , la tole est fine donc un BON soudeur

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
fabiosol a dit :
FG a dit :
Tibaxdel63 a dit :
Bonsoir à tous,

comme je le disais, il faut impérativement l'ouvrir , pas d'autres solutions.
PAR CONTRE, je peux pas affirmer que ça passe au sonomètre après , j'ai encore jamais eu à essayer.... et je sais pas ou essayer à part à une course..
D'ou ma recherche d'un pot d'occasion (pas celui d'homologation) au cas ou il y aurait un problème au bruit !!

Comme dit Fabio, un bon soudeur peut te faire ça sans problèmes MAIS , gaffe , la tole est fine donc un BON soudeur

C'est le même qu'il a sur sa brêle, donc il passe au sonométre car il va rendre le pot de secours aussi vide que celui qu'il actuellement, qui est vide, lui, mais vide d'origine.
Je voudrais pas qu'il y'ai un vide entre nous, alors dit moi si tu n'as pas compris

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

C'est plus un vide mais un gouffre !!
Ta phrase me fait bien rire en tout cas !!

Par Nico91
Nico91

Sur le 300 c'est un nid d'abeille qui se trouve à la fin de la plus grosse partie du pot, à cheval sur la soudure.
ça doit être pareil pour le 250 c'est le même pot

PAs la peine de rêver rouler avec ça, c'est le pot d'homologation avec une moto bridée à 15cv, ce n'est pas pour rien que la moto est livrée avec un deuxième pot

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jeanjean76
jeanjean76

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par jeanjean76
jeanjean76

jeanjean76 a dit :

enfin .j ai reussi a metre l image .
voila le travail c est trés chiant a faire ,surtout a virer de nid d abeille .faut aussi boucher le trous de la prise d air au niveau du coude .
mais ça fait un pot tous neuve pour revendre la becanne .

gamelle

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos... Une autre petite chose: sur le pot débridé, on observe sur la photo comme un bouchon au niveau du coude. S'agit-il de la fameuse prise d'air à boucher?
Sur eBay, j'ai trouvé un pot qui a la même allure avec cette excroissance au niveau du coude. Cela veut-il dire que le pot à été débridé?

Par bvrracing
bvrracing

vas chez un bon carrossier, il te prendra quasi rien pour ressouder ça

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

Tibaxdel63 a dit :
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos... Une autre petite chose: sur le pot débridé, on observe sur la photo comme un bouchon au niveau du coude. S'agit-il de la fameuse prise d'air à boucher?
Sur eBay, j'ai trouvé un pot qui a la même allure avec cette excroissance au niveau du coude. Cela veut-il dire que le pot à été débridé?

C'est pour l'homologation, ils (KTM) branchent quelque chose dessus.
Ca sert à rien sinon pour toi.
Mais le suivant , prends le sans, ça prouve que ce n'est pas le pot d'homologation !
Si il y a la même chose, ça voudra dire qu'il y a surement le nid d'abeille dedans et que donc, c'est le même problème que pour le tient

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Salut,

Sur le pot que j'ai à modifier, il n'y a pas ce "bouchon" vers le coude!Qu'est-ce que cela signifie sur la nature du bridage? Bridage sur la première partie du pot (1er coude) ou bridage au niveau de la partie la plus large?

PS: comment faire pour joindre au message une photo?

Par nounou1983
nounou1983

viewtopic.php

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Salut,

Merci pour le lien. Dès que j'ai trouvé quelqu'un pour me faire la modif'je vous fais signe.

Encore merci à tous...

Par nounou1983
nounou1983

moi je m y attaque cette semaine

Par jeanjean76
jeanjean76

nounou1983 a dit :

elle toujour bridé ta chiotte nounou ,bah alors tu va atomiser tout ce roule aprés ..

gamelle

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

jeanjean76 a dit :
nounou1983 a dit :

elle toujour bridé ta chiotte nounou ,bah alors tu va atomiser tout ce roule aprés ..

non non j ai un peu eclater le pot qui etait dessus et vu que j ai encore le pot noir je m y colle.

j aurai pas pu tenir un an bridée

Commenter « Débridage de pot 2 tps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?