graisseur sur bras oscillant

Par domip19
domip19

Il y a quelques temps je pense avoir vu un dossier, sur le montage de graisseur sur le bras oscillant d'un 400 WR-F ou d'un 600 ttr je ne me souvient plus.
Si l'un de vous se souvient du dossier ou a la solution peut -il m'en faire profiter, car j'aimerais bien le mettre en application sur mon WR-F lors de son remontage.

Merci ......

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

Le système n'est pas trés compliquer mais je pense qu'il faut au moin une perceuse à colone pour le faire.

Un trou au centre de l'axe qui va jusqu'au milieu puis un second en travers pour que la graisse arive au roulement.
Tu perce au diamètre du pas de vis d'un graisseur (qques euros chez le marchand de matériel agricole par exemple) et tu taraude.

Il y a même des graisseurs coudés qui peuvent ètre installer dans des endroit dificile d'accés.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jbducat63
jbducat63

pareil que viking , moi je l'avais fait sur un axe de bras oscillant de beta techno, mais j'ai eu la chance de l'avoir fait au tour, et même chose pour le graisseur . prends juste soin de bien mesurer ou marquer/calculer oû ta graisse sortira , donc le milieu de tes paliers .
en gros ; petit trou traversant tout l'axe de diamétre environ 3mm , plus gros en bout pour graisseur , et 1 trou de diametre environ 2mm maxi à l'endroit de tes paliers . ou tu peux faire de chaque coté indépendamment . et perces pas trop gros pour pas fragiliser ton axe .


Par domip19
domip19

Merci,

J'avais dans l'idée une de ces solutions, ne serait-il pas mieux de rajouter un petit epaulement, fait au tour au niveau de chaque roulement a aiguille, et au niveau du trou perpendiculaire pour que la graisse puisse passé plus facilement sans fragiliser l'axe.
je vais essayer de faire un schema

Merci


Par jbducat63
jbducat63

oui , je vois ce que tu veux dire : une gorge ou (légére !) rainure genre comme pour les circlips , oui tu peux aussi . ça "étalera" mieux ta graisse . tu peux aussi faire traverser ton trou perpendiculaire , donc 2 trous ! toujours trés petits par contre . en plus tu dois avoir des petits joints spy de chaque coté des paliers pour retenir la graisse et empécher la merde extérieure de rentrer . moi c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne trial, car bonjour la merde en franchissement de bourbier ... bon bricolage


Par jbducat63
jbducat63

en langage pro industrie , ta rainure de graissage s'appelle une " araignée " de graissage . , voili ,voilà ! A+


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Par ichibanosaure
ichibanosaure

up !

Ichi liebe dich

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