a priori, ca me semble pas déconnant, pourtant, dans mon super katalog KTM racingue, ils vendent un kit pour mettre une roue prevue pour un axe de 20 sur un axe de 26...
je vois pas comment on peut agrandir un trou en y ajoutant une entretoise, soit y'a erreur de tracduction, soit je deviens neuneu....
bon, sachant que j'ai un axe de 20, je l'achete ma roue de 26 ou pas ?
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Kit montage pour petit axe 20/26
SXS03540400
Ajouté à l'axe avant de 20mm, 503.09.081.200, vous pouvez monter les roues prévues pour les axes avant de 20mm sur les fourches prévues pour les axes de 26mm
Ca sert à monter une roue avant et son axe de 20mm dans une fourche prévue pour recevoir un axe de 26.
Les 2 "entretoises" sont fendues (voir photo). Elles doivent donc se positionner au niveau des brides et permettent le serrage de l'axe.
franck520 a dit :
et pour mettre une roue axe 26 a la place d'une roue avec un axe de 20?
je tourne une entretoise avec mes petis bras musclés?
Bonjour,
je lisais ce sujet et j'ai lu sur d'autres forums qu'on peut faire tourner des entretoises pour monter des roues d'origine diamétre 26 avec un diamétre intérieur en diamétre 20 pour le passage de l'axe de 20 mm sans modifier la fourche.
Il n'existe pas de kit KTM pour çà (seulement pour faire l'inverse: bague de réduction sur les tenons de fourche + achat d'un axe de 20).
As-tu fait le montage de la roue diamétre 26 ?
si oui
Existe-t-il un plan côté (genre au 1/100 éme avec les tolérances H7G6 ou dans le genre) ainsi que le type d'Alu à utiliser ?
merci pour les réponses.