Dysfonctionnement compteur vtt

Par slideyam
slideyam

Salut a tous,

J'ai adapté depuis 1 an et demi un compteur vtt sur ma brele, en recupérant le capteur digital d'origine.

Il fonctionnait super jusqu'au weekend dernier, maintenant on dirait qu'il ne detecte plus .

J'ai testé le capteur en branchant un ohmètre entre les 2 pattes au niveau du recepteur de compteur, apparemment ca detecte .

Croyant que mon compteur était HS, direction decathlon, j'ai racheté le même et...ne fonctionne pas non plus !

Comme j'ai fais un travail minutieux pour récupérer l'ancien capteur, j'ai pas envie d'y toucher vu qu'apparemment ca detecte mais l'ohmètre est ce vraiment la bonne facon de tester ?

Merci de vos réponses !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

tu dis que ça détecte bien, quand tu es sur la position ohmmètre et que l'aimant est en face du capteur que t'indique ton ohmmètre ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par 2T-boy
2T-boy

Moi j'ai aussi souvent eu le problème, les fils sont très fins et finissent toujours par se couper (commencer par regarder aux endroits où tu as des pliures qui travaillent).
C'est vrai qu'en mettant l'ohm-mètre sur la position résistance et en faisant tourner la roue avant, tu dois voir changer la valeur. Si c'est le cas, ne change pas la position du fil et remonte le compteur et ré-essai de tourner à la main (il m'est arrivé que le fil soit coupé et que en mettant sur le trépied les 2 fils se remettaient en contact).
Autre truc, nettoie bien les 2 petits contacts +WD40.
Bon courage

Tout l'enduro en Normandie sur http://mecadonf.kazeo.com/

Dernier commentaire

Par slideyam
slideyam

Nico91 a dit :
tu dis que ça détecte bien, quand tu es sur la position ohmmètre et que l'aimant est en face du capteur que t'indique ton ohmmètre ?

Salut nico, mon ohmetre m'indique une valeur proche de 0 alors que sans l'aimant en face du capteur il m'indique 1.

2T boy, j'ai essayé de gratter les contact delicatement au papier de verre il y a 2 mois ca avais refonctionné mais là..

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commenter « Dysfonctionnement compteur vtt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?