Une ptite question.

Par crosss
crosss

Bonjour a tous, je suis en train de démonter mon moteur(petit bruit)d'un ktm 400 exc 2001, et j'en profite pour faire quelques opérations telles que la chaine de distribution, peut être segments et roulements d'embiellages, on vera en temps voulu.
Mais vu que le moteur est complétement désossé, j'aimerais mettre des petits éléments qui tendent à un meilleur fonctionnement.
Je ne veux pas une moto boostée mais j'aimerais un petit plus niveau performance(évitez mes remarques du style: "achètes un 450", prends des leçons de pilotage".. merci.
La moto possedent un powernow, un echappement ktm racing.
Qu'est ce qui peut me faire gagner quelques poneys? ressort pompe de reprise plus évolué, polir la cullasse... Telle est ma question. j'attends vos propositions et dites moi ce que vous avez installé sur vos engins.
Merci et bonne journée.

Commentaires

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

Y'a pas de spécialistes ktm , on dirait.

Ichi liebe dich

Par mat-x
mat-x

cela aurait été pour un solex on pourrait racourcir le piston, alléger la bielle, le vilbrequin, élargir les transferts, virer le pot, rabotter 1mm voire plus de culasse...
mais sur un 400 de 2001, y a peu de chance que le solex passe devant quand même

Perso à part les trucs à ma powernow, je n'y connais rien, désolé.


Par strategaire78
strategaire78

un piston forgé 'haute compression'(12:1 chez wiseco KTMCycleDirt.pdf), un arbre à came un peu plus méchant (arbre-a-cames-stage-1-ktm-exc-sx-400-0006-p-8550.html), un filtre à air un peu plus perméable : product_info.php, des gros trous dans le cache latéral qui couvre la boîte à air, une ligne complète de chez fullbarouf, la carburation à revoir une fois tout ça installé.
Après, c'est beaucoup moins fiable, ça fait beaucoup plus de bruit, c'est beaucoup moins utilisable en enduro, mais on peut pas tout avoir.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par hla
hla

en parlant de Solex , il y a aussi l'éthère a mélanger avec l'essence ,mais je ne connais pas le pourcentage
désolé
trève de plaisanterie,sur les 4T KT il y a un fort bruit d'ambrayage jusqu'en 2003 ,due a la cloche qui n'est pas monté sur rlt ,ce serait pas ça des fois ?
c'est quoi l'échapement racing? de l'akra ?
as tu également le PN av ?
j'ai les deux et c'est un plus pour l'agrément moteur ,mais niveau performance ,ça n'aporte pas de puissance en plus et pour ma pars ça n'étais pas le but recherché
j'ai également un silencieux akra ,mais pas pour la performance,c'est juste car le silencieux fartory d'origine est très exposé et les pates ,voire les suports de cadre se plient a la moindre chute
les coliers carbone de l'akra ne se plient pas eux
sur ma 2005,le silencieux est différent et il n'avais jamais plié
c'est dingue ça!
j'ai même vu un gar le weekend dernier avec une factory et il avait le même problème

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par philmoto73
philmoto73

le plus simple un piston et cilindre du 450 la tu vera la difference


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Par crosss
crosss

Merci, pour le bruit, se n'est pas la cloche, mais surement un roulement dans la boite. Autrement, mon pot est un ktm racing by gualdy silencer si mes souvenirs sont bons. je ne possede que le powernow arriere mais j'ai sentis la difference en le montant, avec le pot monté, elle lève jsqu'en trois qu'en accèlérant.
Et comme dit précédement, je ne veux pas une machine dans laquelle je démonte le piston toutes les 15H, je pense que la culasse par exemple a des traces de fonderies, des imperfections qui peuvent etre corrigées, mais encore une fois je vous demande votre avis car cette pratique s'utilise plus spécialement en supermot, histoire d'allonge, est ce que cela serait efficaces alors?

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