luss,
ma moto preférée a ete vandalisée !
effectivement, la selle quasi neuve pourtant (elle date de 92) a ete au fil de ces derniers jours victime du fameux gang des arracheurs de housse.
ces salauds dont vous avez du entendre parler aux infos reperent les pilotes les plus soigneux et respectueux du materiel avec pour unique but de les traumatiser a vie. ils se cachent dans les buissons, attendant qu'on s'arrete pour nettoyer la moto avec notre brosse a dent, et si on a le malheur d'en profiter pour pisser un pti coup, ils se glissent en douce derriere la moto et griffent sauvagement la housse de selle pour la fragiliser.
ma housse de selle est donc completement arrachée du fait de leurs agissements laches et successifs, que faire ????
j'ai ete voir le sellier qui se trouve dans le bled a coté, mais 105 euros, c'est pas dans mon budget, et je trouve que quand meme, pour demander autant de blé, il se touche un peu, passez moi l'expression 😃 😃
alors ma 2eme etape c'etait au castorama maousse costaud qu'ils ont fabriqué pas tres loin.
but du jeu : trouver du skai a fesses en quantité suffisante, ainsi qu'une agrafeuse electrique (conseil de nico).
ben c'est la memerde : ils ont pas du tout de skai en stock et j'ai preféré me tirer la bourre avec mon fiston sur le chariot a roulettes, plutot que de me gaver a chercher l'agrapheuse.
je fais donc appel a vos lumieres :
qui connait un debut de solution pour m'aider a resoudre mon probleme de housse ?
- ou (precisement, exactement et avec les adresses) acheter des housses et a quel prix ?
- comment les monter proprement sans une tuerie de matos ?
- quelles methodes appliquez vous pour creuser la selle facon j'suis un nabot ?
la semaine prochaine, je m'attaque au fameux gang des tordeurs de guidons, ils ne resteront pas inpunis !!!
😃 😃 😃 😃
Les 21 commentaires de cette publication.
🤡Malheureusement cette bande à des émules même en Belgique, ici il ce cache entre les tuteurs de houblon et laisse traîner des betteraves (idem peau de banane) sur notre chemin.
En ce qui concerne le skaï, les gros cons en TT ou Cross ont du skaï dans leur boutique, mais c'est plus facile à tirer et agrafé sur une selle mince. (Je me demande si faut pas le chauffer un peu pour le détendre ? Peut-être dans l'eau chaude ??). 🤡
salut,alors tu vas dans ton casto, tu rentre, par la porte hein, tu vas dans l'aller n°8, sur ta droite, à 1metre 03 tu trouvera l'agrafeuse, apres demie tour gauche et............
bon je deconne,l'agrafeuse cela doit se trouver sans problem voir même se loué chez kiloutout,
pour le sky, cherche dans l'annuaire un fabricant ou revandeur en gros de ce type de produit ou approchant,
j'ai refait une housse de selle pour un yz de 79 nikel et pour pas chere.
un truc, si tu veut pas payer chere il faut chercher le gars qui fait le truc et pas celuis qui le revends.
bon dimanche raph
woué, peut-etre bien 🙂
je crois que je vais tenter ma chance aussi du coté de chez les vendeurs de moquette (des fois qu'ils aient ca dans les revetements salle de bain ou je sais pas quoi....)
de toute facon j'ai une ou deux heures a tuer aujourd'hui et mon fils adore les grands magasins 😉
1) Pour le sky je sais pas trop DSL
2) Pour retailler, tu piques le couteau à roti ds la cuisine (chuuut), tu tailles progressivement en maintenant un arrondi pour pas te ramasser une selle carré qui sera désagréable pour les aines (ça "scie" les nerfs et tendons qd tu t'assieds) et qui te fera perdre des cm bécause largeur piquera sur le hauteur...
Ensuite, tu passes la ponceuse vibrante tout bêtement pour éliminer toute trace du couteau.
3) Pour réagraffer, pas besoin d'agraffeuse électrique bien chère, tu prends une agraffeuse de bricolage manuelle, ça va aussi. Tu y mets des agraffes bien grosses et hop, tu en mets tout plein. Avec éventuellement de la colle avant(mais tu risque fort d'en mettre partout... Tu peux aussi chauffer le plastique au sèche cheveux pr le rendre plus maléable au montage mais là, tout doucement, il faudrait être deux, à moins d'user de tes 10 doigts + tes 10 orteils...
Et pour finir, qd c'est bien tendu, bien agraffé et tout beau, tu coupes le surplus tout autour et là tu peux mettre de la colle autour (pas de celle qui te bouffe le sky > pré-test).
Et voilà, tu as une selle toute neuve, il ne te reste plus qu'à y adjoindre une herse pour les vandales à l'avenir...
Oublié résision importante :
ELECTRIQUE le couteau à roti bien sûr !!!!!
Car n'importe quelle lame même bien aiguisée te ferait plein de stries ds la mousse.
merci beaucoup PKDX, ca rejoint tout a fait la methode que m'avait expliquée nico91.
alors voilà donc ou j'en suis :
1) j'ai trouvé du skai jaune suzuki (tirant quand meme un peu sur le bleu marine je dois avouer) du coté des tissus des ursules z.i de la croix blanche a bretigny (91).
c'est en 1,40 de large et ca coute 8.80 zorros le metre de long.
tant que j'y etais, j'ai pris aussi un bout de noir, des fois que je ruine la selle de mon VFR (rouge au demeurant).
j'ai aussi recup une afrapheuse electrique a 21 zorros en promo-tete-de-gondole chez leroy merlin, toujours dans la ZI de la croix blanche.
me manque que le couteau a rotir et j'espere en trouver un pas trop reuch a carouf cet aprem.
une fois reconditionné ca fera un super cadeau de noel pour madame ?
aie, ouilleeuuuu, on avait dit "pas sur la tete" !
😃
Pour "ton sky" , si tu as une casse auto pas loins de chez toi, tu y vas avec ton plus beau couteau et tu demande où tu peux "larder" une banquette arrière.
L'inconvenient, c'est que le "sky" dans les bagnoles,en générale c'est couleur caca de lendemain de bringue. 🙄 Au moins, là, le "gang" te foutras la paix.
Irfytt : Pour "ton sky" , si tu as une casse auto pas loins de chez toi, tu y vas avec ton plus beau couteau et tu demande où tu peux "larder" une banquette arrière. L'inconvenient, c'est que le "sky" dans les bagnoles,en générale c'est couleur caca de lendemain de bringue. 🙄 Au moins, là, le "gang" te foutras la paix. |
raaaââââhhh la vache, j'ai vu grand : y'a de quoi faire au moins 4 housses avec tout le skai que j'ai rapatrié !
le gang des arracheurs de housse n'a qu'a bien se tenir !!!
😃 😃 😃 😃
j'avion lut un truc dans moto verte ya kke temp sur comment découper la selle
ils disaient de le faire au cutter
tu sort la lame d'autan de cm ke tu veu la rabaisser et tu fait des entailles parallele sur la longeur de la selle puis avec un marqueur tu trace le fond des rainures ke tu as fait
enfin tu enleve de la matière jusqua ariver au traces de parqueur et un coup de ponçeuse (a bande ? vibrante ?? kif kif nan?) pour paufinner
voili voilou te rate pas fait gaffe tu as le droit ka un seul essai 😃
Ponceuse vibrante tu peux y aller à l'aise mais à bande, ça creuse avant que tu aies eu le temps de la poser, fais gaffe !
Pour le couteau, tu peux pas en emprunter un ? Ca ne l'abîme pas du tout. Les lames au lave vaisselle pr la désinfection et c'est tout, il n'y paraît pas.
Quant aux rainures verticales au cutter pr creuser partout pareil, ce serait une bonne idée, à condition d'enlever partout pareil, or on peut pas, pas bcp de matière devant et derrière. ❗ Mais il faut y aller progressivement et s'assoir dessus entre les coups pr juger. ❗ Arrête-toi avant que ça ne fasse trop une "cuvette" à l'avant, sinon tu "tombes" dedans en roulant > très désagréable.
Pour la rehausser par contre, il suffit d'y remettre un morceau de mousse, la coller et retailler une forme correcte.
Ou recouler toute une selle avec de la mousse en bombe comme l'a fait Nico de main de maître (cô d'hab') sur son DRosaure, mais c'est pas trop confort après...
🤡ELECTRIQUE le couteau à roti bien sûr ????
Et si tu veux du cuir et que la bête est encore dans le champ, comment tu fais pour trouver du 220V ?? Sinon c'est chouette car en coupant un peu plus ta les brochettes avec.🤡
rebonjour,
alors voici le CR de l'operation "une selle pour les seuffs de 350gaaaz", réalisée cette apres midi a l'aide d'instruments contandents dont la liste suit.
tout d'abord, une petite photo illustrative :
comme vous pouvez le voir, il etait temps de tenter quelque chose et on a donc commencé par un depouillage suivi d'une longue seance de sechage :
instrument numero (1), le chauffage soufflant ceramique
apres ca, un decoupage en tranches fines de la mousse a l'aide de l'instrument numero (2), le couteau electrique carouf a 14 euros.
ca l'a fait mortel...
dans le programme, il etait prevu un leger arrondissage a l'aide de l'instrument numero (3), la disqueuse equipée d'un disque a poncer. mais ca c'etait un poil violent, alors j'ai fini au papier de verre et a la main instrument numero (3bis).
il restait plus qu'a y coller cette housse neuve a l'aide de l'instrument numero (4), l'agrapheuse leroy merlin a 21 euros, mais comme il fallait bien que quelque chose merde, je peux vous faire profiter de ma jeune experience en la matiere, les agraphes voulaient pas rentrer dans le plastoque !
alors soit elle sont un peu cheap, soit c'est l'agrapheuse, mais pour tout dire j'en ai bien chié. 😃
en tous cas, voici le resultat final :
j'ai essayé sur la meule, et meme si la teinte est pas tout a fait identique a l'origine, au moins je peux poser les pieds par terre !
trop keeewwwwwll !
merci a tous pour vos precieux conseils, et si y'en a qui ont besoin d'une housse gratis, n'hesitez pas, il me reste un peu de skai 😃 😃 😃
salut gaz: moi j ai essaye plusieurs
agrafeuses que dal,j ai fini chez 1
bourelier ,qu and je l ai emmené pas
de problemes :j ai se qu il faud:
mais meme avec son matos ,il en a chier
la moitier des agraffes sont couchees
il ma demande 5 zeuro.
ta selle serra moin sallissante en bleu
pour la mousse j ai fait comme toi,
mais le couteau de madame a fumer,pour la fete des meres mes gamains saurront
qu oi accheter ,moi je garde mes sous
pour les pneus!
ps :avec 2 ou3 sorties comme sa ,vu
comme tu le raconptes ,tu peux ecrire
tes mémoires. 😃 😃 😃
Quand j'ai refait ma selle, j'ai acheté une 1ere agrapheuse (manuelle) avec les agraphes qui allaient avec..ben j'ai le meme pb que toi ca n'allait pas du tout, les agraphes se barraient en courrant plutot que de rester sur la selle pour tenir cett put...de housse qui voulait aussi se faire la malle!!
C'est alors que je me suis rendu compte qui 'il y'avait plusieurs qualité d'agraphes des + ou - longues avec des + ou - grandes pattes et avec un acier + ou - differents! C'est marrant comment on arrive à s'instruire sur l'histoire de l'agrapheuse a travers nos ages du XV au XXIéme siecle à cause d'une bande de pourrisseurs de selle 😃 !!
Bref apres prise de renseignements, j'ai acheté le bon type d'agraphe et l'agrapheuse qui allait avec ce choix (et pas l'inverse 😉 )
Le resultat est nickel!!!
Bon boulot 350Gaz, evec ta selle bleu et ton amorto rose, tu vas faire fureur auprès des écureuils 😃
Pour l'agrafeuse, il en faut une un minimum puissante, avec des agraffes courte et légèrement biseautés pour mieu pénettrer, j'ai eu aucuns problème quand je l'ai fait, j'ai même du regler l'agrafeuse au moins puissant sinon l'agraffe découpait la housse.
ah ben si t'agraffes au 357 magnum alors !!!
non, moi j'ai juste fait du gruyere a force d'enlever ces foutues agrafes tordues et essayé d'en enfoncer d'autres a la place.
m'enfin le resultat a l'air de tenir alors je pense que ca ira jusqu'a ma prochaine rencontre avec le gang des arracheurs de housse.
d'ailleurs au rythme ou vont les choses, ca ne saurait tarder 😉
pour les agrafes, elle existent en differentes tailles. celle qui fait 6mm de long (la plus petite a priori) a l'air de faire le boulot convenablement question longueur.
d'ailleurs, c'est a priori ce type là qui etait le montage d'origine sur ma selle.