Il y a 1 mois et demi, je demandais sur ce forum des conseils pour acheter des motos d'enduro pour partir en Afrique. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné leur avis. Grâce à vous, je me suis décidé pour le WR450F qui de loin a remporté tous les suffrages, surtout pour sa fiabilité.
Et maintenant je vais vous faire tous un peu pleurer. J'ai eu les DEUX motos (neuves) pour 14 000 dollars US soit un tout petit peu plus de 9 000 euros.
Allez encore merci les gars et je vous enverrai des photos d'Afrique.
Amitiés
Philippe
Les 5 commentaires de cette publication.
ça se passe comment pour la livraison et l'homologation?
il y a des frais en plus ?
je me souvien d'un pote qui avait acheté son YZ chez zimerman (provenance Canada) il y avait des problèmes de fiabilité sur ce model,il a eu des soucis et a due se démerder tout seul
par contre il y a eu un autre gar du club qui avait acheté la même chez un concess du coin,il a eu les mêmes gros ennuis et son concess a pris en charge
tu me diras,avec deux pour le prix d'une ,ça fait de la pièce d'avance!
Salut, comme je le dis, je pars en Afrique, Cameroun. Je ne pense pas que j'ai de pb d'homologation. D'après ce que tout le monde s'est accordé à dire sur le site, la WR450F est une moto fiable. Je ferai immatriculer mes motos au Cameroun. Si dans 3 ou 4 ans, quand je rentrerai en France, je décide de l'emmener, on verra à ce moment-là. La réglementation évolue plutôt vite en ce domaine, Europe oblige. Je ne pense pas que les Belges, qui sont très ouverts au marché américain, soient très tatillons sur l'homologation de modèle venant des Etats-Unis. Or si mes souvenirs sont exacts, il existe une directive européenne qui précise que lorsqu'un véhicule est homologué dans un pays européen, il l'est dans tous, à vérifier.
Je te dirai ça dans deux ans. Mon fiston rentrera en France pour terminer ses études et je pense qu'il emmènera sa moto. On verra à ce moment-là. D'autre part, si c'est comme les pays que j'ai déjà faits, sa moto sera vendue avant même qu'il pense à la vendre et il pourra s'acheter ce qu'il voudra en rentrant. Parce que je pense qu'après avoir roulé pendant deux ans en Afrique, il doit être difficile de rouler en France si j'en crois tous les problèmes que les enduristes relatent sur ce forum.
Philippe
Mon pauvre, je ne sais pas si je vais te le dire mais ici une TE510 revient à un peu plus de 5000 euros. Et si tu n'es pas fixé sur le dernier modèle qui vient de sortir, on trouve facilement des motos de 2007, toutes neuves. Les vendeurs sont prêts à tout un tas de sacrifices pour faire de la place dans leur showroom.
Par contre, là où il faut faire attention aux USA, les prix ne sont pas nets, il faut toujours rajouter tout un tas de trucs. Par exemple, sur ma WR450, il y avait plus de 600 USD de frais de dealer. Et en plus de tout, dans le Maryland où j'habite, tu ne peux pas acheter hors taxes pour exporter. Par contre, en Floride, on peut.
Il faut compter avec ça.
ok ,tout bon,tu as toutes les cartes en main tu es aux US pour acheter tes motos,je supose qu'elles grimperons dans le contener avec le reste du déménagement et direction l'afrique
cela aurais été con de ne pas en profiter
depuis le sol français ,ça n'est pas la même chose
par contre en france les manuels sont livrés sous plusieurs langues et des pièces mecaniques changent suivant leur pays de distribution alors si retour en france, en plus des paprasses,et du passage aux mines,il faut tout remettre en configuration il me semble