Alpinestar Tech 8 ou Tech 10

Par jacou
jacou

J'ai actuellement des tech 8 qui ont 4 ans, le problème étant que ces bottes ont des faiblesses au niveau des plastiques sur la partie avant de la botte: ils se fendent, de plus la partie latérale plastique côté intérieur d'une des bottes s'est découpé au niveau de la couture de la semelle (suivant les pointillés!!!), je l'ai collée au sikaflex, je ne sais pas si la réparation va tenir, mais vu ce que coûtent ces bottes ça fout les glandes, tous les parties en cuir sont nikel. Dommage car ces bottes sont vraiment top en ce qui me concerne, si je dois changer je vais peut être m'orienter vers les tech 10, mais je voudrais avoir vos avis: solidité, confort, est ce qu'il y a beaucoup de plastique? j'ai un pote qui a des Oxtar et elles se sont également explosées au niveau des plastiques.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Pas mal 4 ans avec la même paire de bottes.
La Tech 10, en plus d'être plus chère est moins costaud que la 8, tout particulièrement la semelle.
J'en suis à ma 5e paire de Tech 8, c'est une bonne botte, confortable, que j'arrive à garder 3 ans, en les faisant ressemeller une fois après un an et demi d'utilisation.
Elles sont chères, mais là TECH8-3410, avec le cours actuel du dollar, ça devient plus acceptable

Séb

Par jacou
jacou

swatrelo a dit :
Pas mal 4 ans avec la même paire de bottes.
La Tech 10, en plus d'être plus chère est moins costaud que la 8, tout particulièrement la semelle.
J'en suis à ma 5e paire de Tech 8, c'est une bonne botte, confortable, que j'arrive à garder 3 ans, en les faisant ressemeller une fois après un an et demi d'utilisation.
Elles sont chères, mais là TECH8-3410, avec le cours actuel du dollar, ça devient plus acceptable

oui, 4 ans mais je roule pas énormément, je ne fais que de la rando, pas de compé.
Les semelles sont pas spécialement usées, si la 10 est moins solide, autant rester avec la 8.
merci pour l'info

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi j'ai des Tech 6 depuis 4 ans, des pantouffles et encore bien !!!
A 179 euros en promo celà vaut le coup !!!
Michel

Par proto60
proto60

mois j'ai des tech 3 145euros méme loock que les 10 et de vrai chaussons pour le prix ya pas à hesiter et elle resiste tres bien un bon coup de silicone dessus et cé repartis

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par jacou
jacou

en terme de protection, je pense que la T8 est plus efficace que la T3, j'ai un pote qui a les T4 (qui ne se fait plus je crois et qui est remplacée peut être la T3), et c'est beaucoup plus léger que la T8. Je regarde avant tout l'efficacité, le look je m'en fout complètement.
Je vais essayer de voir en magasin les T3.

Par swatrelo
swatrelo

jacou a dit :
en terme de protection, je pense que la T8 est plus efficace que la T3, j'ai un pote qui a les T4 (qui ne se fait plus je crois et qui est remplacée peut être la T3), et c'est beaucoup plus léger que la T8. Je regarde avant tout l'efficacité, le look je m'en fout complètement.

On parle effectivement de 2 produits très différents à ce sujet. En plus de la protection, la Tech 8 (ou 10) est évidemment nettement plus confortable, grace à son chausson qu'une 3 ou une 6

Séb

Par loloRSV
loloRSV

perso, c'est tech 10, mais je roule peu, donc je les usent peu.
elle sont top au niveau protection (plusieurs fois la moto m'est tombée sur la jambe, elle me^me coincée par un tronc, pas de bobo, grâce au systeme anti torsion! (que ne possède pas la Tech 8)

Super confort.
J'ai juste un collier de serrage qui tiens plus en 2 ans.
La partie centrale de la semelle se change.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par mick7
mick7

swatrelo a dit :
jacou a dit :

On parle effectivement de 2 produits très différents à ce sujet. En plus de la protection, la Tech 8 (ou 10) est évidemment nettement plus confortable, grace à son chausson qu'une 3 ou une 6

+1 pour le chausson , top confort

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Commenter « Alpinestar Tech 8 ou Tech 10»

rester connecté

m'inscrire perdu ?