commen purger un embrayage ?????

Par vincektm
vincektm

Bonjour a tous, sur le 250 KT j'ai comme tous un embrayage hydrolique magura.

le souci c'est qu'il est dur et je voudrai le purger, le probleme est que je sais pas commen on fait.
Quelle est le liquide que l'on met deans ou sa ce trouve.......???
merci d'avance
cordialement

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

meme principe que le frein.

sinon pour le liquide c est ecrit sur le couvercle du maitre cylindre normalement.

donc surement de l huile mineral si c est comme sur les gas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par 200KTIM
200KTIM

je voudrais pas induire en erreur mais il me semble que c'est une huile hydraulique spécifique qu'il faut mettre...
Regarde chez Wolff, le bidon est 5€...

Opération réussie. Kiné et patience sont de rigueur. 1er roulage pour mi- 2009. A suivre

Par vincektm
vincektm

ba ouai mais il y a un truc qui me fait peur, la ou le cable va dans le moteur (pres du pignon de sortie de boite) faut le démonter sa?

www.paspluskafon.com

Par 200KTIM
200KTIM

Sur mon 200, mais il est plus tout jeune (1999), il suffit juste d'enlever la vis de purge sur le récepteur d'embrayage puis d'y flanquer le tuyau pour la purge...
Dans ma revue tech, pour l'huile, il parle précisément d'huile minérale SAE pour circuits hydrauliques...
Si ca peut t'aider

Opération réussie. Kiné et patience sont de rigueur. 1er roulage pour mi- 2009. A suivre

Par vincektm
vincektm

Merci si il ya d'autre personne qui on fait et par pur azar avec photos a l'appuis?

ce serait un miracle

www.paspluskafon.com

Par hla
hla

vincektm a dit :
Merci si il ya d'autre personne qui on fait et par pur azar avec photos a l'appuis?

ce serait un miracle

tu achètes le liquide magura ou du LHM (liquide minéral pour le circuit hydrolique citroeene) au super marcher
avec une seringue tu vides le bocal
tu prends ta seringue munie d'une durite souple ,tu la branche sur la vis de purge,tu déserres cette vis,tu vide la seringue dans le circuit par le bas ,ça chasse toutes les bulles dans le bocal ,tu refermes la purge et le tour est joué
ce qui me surprend,c'est que quand il y a de l'air ou qu'il manque du liquide a cause du joint de piston du récepteur HS,le levier est tout mou ,il n'est pas dur!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par viking
viking

hla a dit :
vincektm a dit :

ce serait un miracle

tu achètes le liquide magura ou du LHM (liquide minéral pour le circuit hydrolique citroeene) au super marcher
avec une seringue tu vides le bocal
tu prends ta seringue munie d'une durite souple ,tu la branche sur la vis de purge,tu déserres cette vis,tu vide la seringue dans le circuit par le bas ,ça chasse toutes les bulles dans le bocal ,tu refermes la purge et le tour est joué
ce qui me surprend,c'est que quand il y a de l'air ou qu'il manque du liquide a cause du joint de piston du récepteur HS,le levier est tout mou ,il n'est pas dur!

tout pareil.
Le fait que ça soit dure viendrai plutot d'un problème d'embrayage, genre crénaux de la cloche d'embrayage marqués peut ètre....a voir

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par FRITE
FRITE

Ben moi, je mets ma moto en vacances et quand je vais la rechercher, c'est purgé.
En plus, ça lui fait du bien l'air des Vosges
Encore merci à l'hôtelier en passant

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Dernier commentaire

Par philmoto73
philmoto73

slt ses du lhm .celui des voiture bx.pour purger tu le fais a la seringue pare le bas

Commenter « commen purger un embrayage ?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?