Bonjour a tous,
Suite à une vidange sur une 250 EXCR mon bouchon crépine situé sous la moto n'a jamais voulu se démonter, écrou foiré (clé alene)...
Je ne sais pas comment faire, ça m'embête de ne pouvoir nettoyer qu'une crépine.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème???
Merci. Antho.
Les 16 commentaires de cette publication.
Classique, malheureusement.
Il faut coucher la moto, on voit mieux ce qu'on fait. Au tournevis à frapper, tu devrais y arriver. Astuce : serrer le tournevis à frapper dans une pince étau, pour qu'il ne tourne pas dans la main.
Astuce 2 : faire souder un écrou sur cette p... de vis de crépine basse
Quand j'ai eu ma moto j'avai déja l'écrou souder dessus et c'est super
On pourai ce dire qu'on pourai rouler sans vidanger cette parti du moteur mais il reste quand m^me pas mal d'huille dans cette parti du moteur et même si la crépine ne risque pas de ce boucher ça permet de voir si il n'y a pas de problème dans le moteur en constatant l'absence de limaille dans la crépine
Donc démontage obligatoire
vavince a dit :
problème connu chez ktm,
essaye avec un tournevis à frappe et une cléf à 6 pans, sinon tu fais comme moi,
au garage, en deux secondes, il me l'ont débloqué
swatrelo a dit :
Classique, malheureusement.
Il faut coucher la moto, on voit mieux ce qu'on fait. Au tournevis à frapper, tu devrais y arriver. Astuce : serrer le tournevis à frapper dans une pince étau, pour qu'il ne tourne pas dans la main.
Astuce 2 : faire souder un écrou sur cette p... de vis de crépine basse
c'est sur qu'il faut pas souder comme un goret avec la flamme 2 heures sur le carter !!
Par contre, comme dit BV , débrancher le CDI et verifier qu'il y a pas de plastique autour pour faire cuir le plastique ou fondre les fils...
Comme ça :enduro.php
c'est un des embouts livrés avec le tournevis à frapper que j'ai simplement mis à l'envers.
On le voit sur la 2ème photo à côté du tournevis.
C'est bien ça. Quand je le mets à l'envers dans mon tournevis à frapper, ça s'enfonce suffisament profond pour que ça marche.
Peut-être qu'avec un autre modèle ça ne marchera pas, mais le mien est un modèle très courant.
Sinon, tu bricoles un embout en sacrifiant une vieille clé 6 pans.