les étapes pour faire de l'enduro?

Par kianoyz
kianoyz

bonjour a tous, j'aimerai bien savoir ce qu'il faut avoir pour rouler avec une enduro parce que je vais arréter le cross pour racheter une enduro sachant que je prendrais minimum (je pense) un 200cc? Et puis aussi j'auré bien voulu savoir si au niveau de la mécanique le temp d'usure des pièces et le meme qu'en cross ou si c'est comme meme moins chère? merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Sactit
Sactit

En premier le permis
en deux une moto homologué
en trois une assurance

Par FRITE
FRITE

Equipement sinilaire, si ce n'est qu'on préfère souvent le gilet intégral au pare-pierre mais c'est pas indispensable.
Comme on l'a dit au-dessus, moto homologuée et assurée et permis en rapport avec la cylindrée.
Pour les pièces d'usure, l'enduro use tout de même nettement moins que le cross, surtout en usage balade. Déjà les moteurs sont en général moins pointus et on tire moins dedans.
Quoique si tu te mets à faire des endurances ou des enduros (ds les spéciales, on sollicite pas mal la mécanique), la casse augmente.
Ah oui, aussi, en enduro, on est plus regardant pour le bruit. Il y va de la survie de notre hobby face aux escrolos de tous poils qui nous reprochent un tas de choses, dont le bruit dans leurs petites oreilles de citadins venus se reposer à la campgne le W-E. Donc, il faut lutter contre le bruit pour ne pas leur donner une arme en plus contre nous.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par kianoyz
kianoyz

ok merci et si c'est au dela d'une 125 je doit passer le permis moto tout simplement?

Par FRITE
FRITE

Oui, on n'y échappe pas.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par kianoyz
kianoyz

daccord et bien merci et puis maintenant y a plus qu'a!!!

Par Sami_Scoubi_76
Sami_Scoubi_76

kianoyz a dit :
ok merci et si c'est au dela d'une 125 je doit passer le permis moto tout simplement?

Pour conduire une 125 tu doit avoir le permis auto depuis au moins 2 ans ou passer le permis A1
Pour >125 il faut le permis gros cube

D'apres ton profil, je vois que tu n'a que 18 ans donc tu doit passer ton permis même pour une 125 ...

Dernier commentaire

Par kianoyz
kianoyz

j'ai mon permis donc c'est sa que je voulé savoir aussi mais c'est bon maintenant. merci encore

Commenter « les étapes pour faire de l'enduro?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?