Bonjour je veux remplacer mon pneu et remettre mon bib mousse;probleme ou trouver la graisse ou produit similaire pour le montage.
Merci
Les 32 commentaires de cette publication.
Jusqu'a maintenant je fesai avec de la vaseline en pot (graisse à traire pour les vaches et comme j'ai des vaches, j'ai donc de la graisse à traire, CQFD) mais je pense ésayer la prochaine fois de la graisse de silicone qui aura une meilleure tenu dans le temp je pense/j'espère.
Il faut faire attention, ce n'est pas n'importe quelle vaseline qu'il faut utiliser, la vaseline à usage familiale est une vaseline à base aqueuse et donc qui fini par se barrer et sécher. La graisse fournie par Michelin ne se désseche jamais
gilles27310 a dit :
salut
du lubrifiant pour préservatif ça coute pas chère en supermarché et ça marche bien c'est pas une blague
messieurs pour la premiere fois de ma vie ! ma moto est équipée d'un bib mousse ! que dois je y faire ? rien ?
bah moi je suis pas du même avis que certain .n importe quel corp gras fait l affaire ,silicone ,produit vaisselle ,vaseline ,gel intime pour les connaisseurs,mais pas de corp gras qui tienne trop a l eau si tu veut pas que ton pneu tourne sur la jante dans la premiere grimpette .de toute façon, j ai jamais entendu dire qui faut que le bib reste gras !!!!!sourtout si tu met pas de gripsteur
d ailleur j en met toujour un.
si tu fais l'amour à une femme...
qu'elle ne secrete pas de liquide ou bien que tu n'utilise pas de lubrifiant...
les deux sexes vont chauffer puis se déteriorer
si michelin et autres fabriquant de BIB se font chier à te DONNER avec le BIB un tube de gel je ne pense pas que cela soit pour rien...ils s'en passeraient sinon
mat-x a dit :
si michelin et autres fabriquant de BIB se font chier à te DONNER avec le BIB un tube de gel je ne pense pas que cela soit pour rien...ils s'en passeraient sinon
un petit lien sympa certainement deja diffusé
monter-un-bib-mousse-21181.html
fran6 a dit :
un petit lien sympa certainement deja diffusé
monter-un-bib-mousse-21181.html
jeanjean76 a dit :
ça sert juste pour un montage ,pas a faire des aller retour
jeanjean76 a dit :
mat-x a dit :
viking a dit :
jeanjean76 a dit :
Alors il faut bien différencier deux choses:
Il faut librifier le bib non pas pour son montage mais que pour celui çi ne s'échauffe pas dans le pneu et fonde.
et d'autre part il faut utiliser un produit pour monter le pneu sur la jante. Produit qui ne sert QUE pour le montage (dans ce cas je vous conseil la cire pour le montage des pneus, c'est l'idéal et c'est d'ailleur fait pour)
Et je rajouterai qu'il faut faire trés attention à ne pas mettre de librifiant à bib sur les talons du pneus au risque de voir celui çi tourné ensuite sur la jante.
Et en soignant son travail on peut même ce passer de gripster
greg_dr350 a dit :
viking a dit :
jeanjean76 a dit :
Alors il faut bien différencier deux choses:
Il faut librifier le bib non pas pour son montage mais que pour celui çi ne s'échauffe pas dans le pneu et fonde.
et d'autre part il faut utiliser un produit pour monter le pneu sur la jante. Produit qui ne sert QUE pour le montage (dans ce cas je vous conseil la cire pour le montage des pneus, c'est l'idéal et c'est d'ailleur fait pour)
Et je rajouterai qu'il faut faire trés attention à ne pas mettre de librifiant à bib sur les talons du pneus au risque de voir celui çi tourné ensuite sur la jante.
Et en soignant son travail on peut même ce passer de gripster
tu veux dire que le bib tournerait dans le pneu??
t'ain les gars soyez precis ! pour la first fois de my life ! je roule en bib à l'arriere ! ça va tourner si je graisse pas ? comment l'entretenir ?
C'est pas qu'il tourne le bib c'est qu'il frotte contre l'intérieur du pneu; quand on roule le pneu s'écrasse sur la partie en contact avec le sol puis revien en place ensuite; la déformation continuelle du pneu quand on roule provoque donc un frotement (et donc un échauffement) entre le bib et le pneu.
Phénomène que l'on rencontre pas ou peu sur une chambre à air car dans ce cas c'est l'air qui ce déforme et il n'y as donc pas un échauffement tel qui pourrait abimer la chambre à air.
Anecdote: J'avais lu dans un mag TT un article sur un champion de baja qui ne mettai plus de bib à l'AR sur sa moto (650Xr je croi) car il fondai dans le pneu.
viking a dit :
C'est pas qu'il tourne le bib c'est qu'il frotte contre l'intérieur du pneu; quand on roule le pneu s'écrasse sur la partie en contact avec le sol puis revien en place ensuite; la déformation continuelle du pneu quand on roule provoque donc un frotement (et donc un échauffement) entre le bib et le pneu.
Phénomène que l'on rencontre pas ou peu sur une chambre à air car dans ce cas c'est l'air qui ce déforme et il n'y as donc pas un échauffement tel qui pourrait abimer la chambre à air.
Anecdote: J'avais lu dans un mag TT un article sur un champion de baja qui ne mettai plus de bib à l'AR sur sa moto (650Xr je croi) car il fondai dans le pneu.
Strato a dit :
viking a dit :
A ,l'AR seulement, à l'AV il garde le bib
exact c'est Johnny Cambell sur 65à xr ! la mousse fond ! il met des chambres !
outil_7380400.php
Avec ça, tu peux monter autant de boudins que tu veux.