Probleme montage bib mousse

Par boris
boris

Bonjour je veux remplacer mon pneu et remettre mon bib mousse;probleme ou trouver la graisse ou produit similaire pour le montage.
Merci

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

C'est vendu avec

Séb

Par mat-x
mat-x

chez ton concessionnaire qui vend des bib

Par boris
boris

Je sais que c est vendu avec mais comme je le precise je ne le change pas je le remets;et chez les concessionnaires je ne trouve pas de graisse .

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Il y a une solution : de l'huile de ... (j'ai plus le nom) à acheter en pharmacie.
Je te redis ça demain si personne n'a la soluce avant

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par boris
boris

ok hsb a plus

Par r1team64
r1team64

vaseline ,ca marche

r1team64

Par viking
viking

Jusqu'a maintenant je fesai avec de la vaseline en pot (graisse à traire pour les vaches et comme j'ai des vaches, j'ai donc de la graisse à traire, CQFD) mais je pense ésayer la prochaine fois de la graisse de silicone qui aura une meilleure tenu dans le temp je pense/j'espère.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

Il faut faire attention, ce n'est pas n'importe quelle vaseline qu'il faut utiliser, la vaseline à usage familiale est une vaseline à base aqueuse et donc qui fini par se barrer et sécher. La graisse fournie par Michelin ne se désseche jamais

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

de l'HUILE DE PARAFINE , en pharmacie ou ailleurs..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par gilles27310
gilles27310

salut
du lubrifiant pour préservatif ça coute pas chère en supermarché et ça marche bien c'est pas une blague

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par Nico91
Nico91

gilles27310 a dit :
salut
du lubrifiant pour préservatif ça coute pas chère en supermarché et ça marche bien c'est pas une blague

Justement non, sur l'embalage il est écrit, " Inodore,Incolore et non GRAS, ce rince facilement à l'EAU" et donc il ne tiend pas dans la durée, en général il doit être éfficasse 20 min pour les plus performants

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

messieurs pour la premiere fois de ma vie ! ma moto est équipée d'un bib mousse ! que dois je y faire ? rien ?

Par boris
boris

Merci_ les gars mais bon je vois que parsonne et du meme avis ca va pas m aider mais bon je continue ma recherche.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

HSB-Ducati a dit :
de l'HUILE DE PARAFINE , en pharmacie ou ailleurs..

Info venant d'un très bon mécano...
Perso, tu peux y aller les yeux fermés, vu le pedigree du Monsieur

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par jeanjean76
jeanjean76

bah moi je suis pas du même avis que certain .n importe quel corp gras fait l affaire ,silicone ,produit vaisselle ,vaseline ,gel intime pour les connaisseurs,mais pas de corp gras qui tienne trop a l eau si tu veut pas que ton pneu tourne sur la jante dans la premiere grimpette .de toute façon, j ai jamais entendu dire qui faut que le bib reste gras !!!!!sourtout si tu met pas de gripsteur
d ailleur j en met toujour un.

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par mat-x
mat-x

si tu fais l'amour à une femme...
qu'elle ne secrete pas de liquide ou bien que tu n'utilise pas de lubrifiant...
les deux sexes vont chauffer puis se déteriorer

si michelin et autres fabriquant de BIB se font chier à te DONNER avec le BIB un tube de gel je ne pense pas que cela soit pour rien...ils s'en passeraient sinon

Par mat-x
mat-x

moi perso j'ai quelques tu be au garage, michelin...
je les ai acheté chez mon concess KTM, à part, sans le BIB

Par jeanjean76
jeanjean76

mat-x a dit :

si michelin et autres fabriquant de BIB se font chier à te DONNER avec le BIB un tube de gel je ne pense pas que cela soit pour rien...ils s'en passeraient sinon

ça sert juste pour un montage ,pas a faire des aller retour

gamelle

Par fran6
fran6

un petit lien sympa certainement deja diffusé

monter-un-bib-mousse-21181.html

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par jeanjean76
jeanjean76

fran6 a dit :
un petit lien sympa certainement deja diffusé

monter-un-bib-mousse-21181.html

sur l emballage il dise pas de gripster

gamelle

Par viking
viking

jeanjean76 a dit :

Alors il faut bien différencier deux choses:
Il faut librifier le bib non pas pour son montage mais que pour celui çi ne s'échauffe pas dans le pneu et fonde.
et d'autre part il faut utiliser un produit pour monter le pneu sur la jante. Produit qui ne sert QUE pour le montage (dans ce cas je vous conseil la cire pour le montage des pneus, c'est l'idéal et c'est d'ailleur fait pour)
Et je rajouterai qu'il faut faire trés attention à ne pas mettre de librifiant à bib sur les talons du pneus au risque de voir celui çi tourné ensuite sur la jante.
Et en soignant son travail on peut même ce passer de gripster

R 1150 GS + G 450 X =

Par mat-x
mat-x

jeanjean76 a dit :
mat-x a dit :

non, comme le dit viking,la graisse à pneu sert pour le montage...en vente chez AD en pot, j'en ai un il me fera toute ma vie.
la vaseline sert pour le même problème que lors de l'acte sexuel

pour le gripster perso j'en met un, parce que je ne change pas mes BIB tous les 500km

Par greg_dr350
greg_dr350

viking a dit :
jeanjean76 a dit :

Il faut librifier le bib non pas pour son montage mais que pour celui çi ne s'échauffe pas dans le pneu et fonde.
et d'autre part il faut utiliser un produit pour monter le pneu sur la jante. Produit qui ne sert QUE pour le montage (dans ce cas je vous conseil la cire pour le montage des pneus, c'est l'idéal et c'est d'ailleur fait pour)
Et je rajouterai qu'il faut faire trés attention à ne pas mettre de librifiant à bib sur les talons du pneus au risque de voir celui çi tourné ensuite sur la jante.

tu veux dire que le bib tournerait dans le pneu??

Par nounou1983
nounou1983

greg_dr350 a dit :
viking a dit :
jeanjean76 a dit :

tu veux dire que le bib tournerait dans le pneu??

oui oui je te confirme sa peut tourner dans le pneu

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Strato
Strato

t'ain les gars soyez precis ! pour la first fois de my life ! je roule en bib à l'arriere ! ça va tourner si je graisse pas ? comment l'entretenir ?

Par viking
viking

C'est pas qu'il tourne le bib c'est qu'il frotte contre l'intérieur du pneu; quand on roule le pneu s'écrasse sur la partie en contact avec le sol puis revien en place ensuite; la déformation continuelle du pneu quand on roule provoque donc un frotement (et donc un échauffement) entre le bib et le pneu.
Phénomène que l'on rencontre pas ou peu sur une chambre à air car dans ce cas c'est l'air qui ce déforme et il n'y as donc pas un échauffement tel qui pourrait abimer la chambre à air.

Anecdote: J'avais lu dans un mag TT un article sur un champion de baja qui ne mettai plus de bib à l'AR sur sa moto (650Xr je croi) car il fondai dans le pneu.

R 1150 GS + G 450 X =

Par Strato
Strato

viking a dit :
C'est pas qu'il tourne le bib c'est qu'il frotte contre l'intérieur du pneu; quand on roule le pneu s'écrasse sur la partie en contact avec le sol puis revien en place ensuite; la déformation continuelle du pneu quand on roule provoque donc un frotement (et donc un échauffement) entre le bib et le pneu.
Phénomène que l'on rencontre pas ou peu sur une chambre à air car dans ce cas c'est l'air qui ce déforme et il n'y as donc pas un échauffement tel qui pourrait abimer la chambre à air.

Anecdote: J'avais lu dans un mag TT un article sur un champion de baja qui ne mettai plus de bib à l'AR sur sa moto (650Xr je croi) car il fondai dans le pneu.

exact c'est Johnny Cambell sur 65à xr ! la mousse fond ! il met des chambres !

Par viking
viking

Strato a dit :
viking a dit :

A ,l'AR seulement, à l'AV il garde le bib

exact c'est Johnny Cambell sur 65à xr ! la mousse fond ! il met des chambres !

R 1150 GS + G 450 X =

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Pas besoin d'aller chercher aussi loin, sur le Dakar aussi il y avait les "mousses" fondues

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par skippy12
skippy12

Bonjour, j'ai acheter du lubrifiant spécial Mouse sur ebay !
Anti-échauffement , gel de bonne qualité , montage et démontage facile...
Voir lien ci dessous :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110435456783&ssPageN

Par strategaire78
strategaire78

outil_7380400.php
Avec ça, tu peux monter autant de boudins que tu veux.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par delawega
delawega

salut,

J'ai acheté un tube de lubrifiant michelin pour bib chez Dafy pour 2.80 euro. Avec tu fais au moins un montage.

A+

Commenter « Probleme montage bib mousse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?