bonjour à tous
j'hesite entre les 2.
la drz E (enduro quand meme) doit pecher moins mais presque qucin entretien ni piston etc dans un an
la seconde doit etre plus tonique
sachant que je ne fais que du chemin mais j'aime bien allumer un peu sur du plat, mais j'aime pas triop faire l'entretien (ralez pas !!
merci de vos avis
ps : j'avais une 500 VOR il y a peu et j'ai eu des 350 dr
Les 34 commentaires de cette publication.
Je vote HSB ! Comme ça, 1 partout !
Bon, voici en gros ce que je pense de l'Husaberg:vehicule.php
Si tu souhaites plus d'info, n'hésites pas.
philippesbt a dit :
Je vote HSB ! Comme ça, 1 partout !
Bon, voici en gros ce que je pense de l'Husaberg:vehicule.php
Si tu souhaites plus d'info, n'hésites pas.
salut,moi si j'avais la posibiliter je trocerais bien mon 400 xr contre un petit 400 DRZe je pense a mon avis que c'est une machine qui ne demmende pas trop de frais et de plus qui est une machine qui est tres tres fiable 122 kg pour 50 cv
Je l'ai achetée neuve en septembre '05 (destockage SIMA à l'époque). Aujourd'hui elle a 2400kms. Je roule 1 à 2 fois/mois.
Je remplace le filtre à air à chaque sortie si poussière ou toutes les 2 sorties au pire et je n'ai fais que les vidanges/filtres en entretien dit courant..
Niveau pièces remplacées:
1 bougie, 1 kit chaine, 2 jeux de plaquettes arrière, 3 pneus arrière et la batterie.
Pour le reste, les jeux aux soupapes ont été fait une fois et RAS. Idem niveau distribution où sur le tendeur de chaine il restait plusieurs crans.
Voilà concernant l'entretien.
1) si c'est une 2005, ce ne peut pas être une 500 car les derniers modèles en 501 datent de 2004. l'année suivante c'est la 550 qui l'a remplacé
2) tu feras pas la même chose avec l'HSB qu'avec la DRZ. d'un coté une enduro pure et "dure", de l'autre un trail amélioré
3) pas plus d'entretien sur la HSB que sur une autre moto, j'ai une 501 de 2004 qui affiche 863 heures et 32053 km sans aucune intervention sur le moteur. le prix des pièces n'étant pas plus élevé que la concurrence (à qualité égale)
4) si tu as des questions plus précises :
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
La 501 est annoncée pour 55cvs (chiffre usine) et pour le poids: 121kgs tous pleis faits, je l'ai pesée moi même.
Je vidange toutes les 10 à 15 heures. Le constructeur préconise toutes les 15 heures.
Si l'HSB de ton choix est celle qui ratatouille, et pour répondre à ta question, ce n'est pas normal. Problèmes de carburation, d'allumage (de marque SEM, modèles pré-2004) bougie à remplacer, filtre à air sale...à voir.
ccomanche a dit :une fois j'ai éssayé uen VOR et ça marche VORT ! ! ! heu fort ! là j'ai picolé ce soir ......pardon... en fait un tgv cette VOR.
j'ai choisi l husaberg 501, je l'ai juste essayé sur route mais ça marche fort, ça ressemble tres fortement à ma VOR , ça marche trés bien en tout cas
philippesbt a dit :
Bien tout ça !
Mets nous un ch'tite photo à l'occas'.
Voici un lien qui explique comment insérer une photo sur le forum:site.php