250 EXC 4T 2006 ????

Par mamat
mamat

Salut

je voudrai savoir si cette machine a bonne réputation car je vais en voir une vendredi qui a 3000 bornes et qui semble propre.

on parle du modele 2004 et 2007 mais jamais du 2006 pourquoi?

merci pour vos futures reponses

mamat

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par hla
hla

parce que de 2004 a 2006 c'est le même moteur et 2007 c'est un nouveau moteur avec cette fois ci ,un double arbre
le moteur simple arbre est indestructible mais demande a etre cravaché pour sortir des wats
l'autre est plus performent et n'a pas la même réputation au niveau fiabilité

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par mamat
mamat

merci pour ta reponse

Par proto60
proto60

je viens d'acheter un modele 2004 sala réplica et bien je suis pas decu il fo effectivement un peut lui rentrer dedans mais cé un super jouet et la ton pilotage prend toute sa valeur.

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par hla
hla

il parait que la ligne akra de la version Sala aporte un plus
pas donné si il faut la rajouter pour que ça marche!

Par mamat
mamat

Est-ce que je vais être déçu par rapport à mon 200 gasgas ( vendu il y a 6 mois )qui allait super bien ds le technique.
je roule en ardeche ds les cailloux et on se paye du franchissement costaud.

Par hla
hla

mamat a dit :
Est-ce que je vais être déçu par rapport à mon 200 gasgas ( vendu il y a 6 mois )qui allait super bien ds le technique.
je roule en ardeche ds les cailloux et on se paye du franchissement costaud.

j'ai roulé 5mn une fois avec une 2003 ,je descendait de mon 450
c'était pour sortir la moto d'un bois ,le mec était épuisé et peut expérimenté
ça se terminait par une bonne grimpette bien grasse sans trop d'élans
je pars en 1 et ça pars bien dans les tours,je passe la 2 et ça s'étouffe dans la montée,je repasse la 1 pour finir et ça passe de justesse
ce qui est frapent ,c'est que le gabarit est le même,mais la puissance est faible,je ne suis peut etre pas assez monté dans les tours!
j'ai été carrément plus impressionné pour avoir fait une sortie complette avec une 125 exc
c'est un vélo et ça alonge grave!pour etre efficace il faut se maintenir a fonds dans les tours et gérer a l'ambrayage dès que ça commence a baisser en régime
mais en gardant les haut régimes le moteur a une force phénoménal ,ça ne faiblis pas et a ce moment la rien ne peut l'arréter sauf si tu as le malheur de couper
pour en tirer le meilleur il faut tout le temps etre a fond
ce jours la j'ai passé des trucs que je n'ai pas réussi a passer avec le 300 d'un pote car trop violent a la remise des gaz dans un endroit délicat a négocier avec peut d'adhérence et ou il falais gérer a l'ambrayage pour ne pas se retourner en terminant la montée après avoir passé un S qui cassait l'élans puis elle se terminait par un mur et une buse en ciment sur le haut
avec le 125 c'est passé du premier coup en 1 a fond depuis le bas et pareil au deusième essai en 2
le lendemain j'étais courbaturé,mais j'avais franchement pris mon pieds
avec le 450 le lendemain ça ne me fais pas ça,sauf si je n'ai pas roulé depuis plus d'un mois
mais bon la 250 je ne l'ai pas eu assez de temps pour vraiment la prendre en main
c'est peut etre aussi puissant ,ça se pilote peut etre pareil mais avec le poids du 450

Par mamat
mamat

merci pour ta reponse
ça arrange pas ma sauce!!!

Par mamat
mamat

mon budjet oscille entre 4500 et 5500€

je voulais passer au 4T pour pas avoir ds qlques année un 2T sur les bras qui serait devenu invendable.

vu ma condition physique je m'oriente vers un 250 4T
faut peut etre mieux un WRF ou un CRF HM ???

Dernier commentaire

Par hla
hla

non! c'est peut etre pas mal après une 200 ,en plus c'est un model récent ,ça dépends de l'état en plus la partie cycle est top et comme c'est pas très recherché c'est peut etre une oportunité pour négocier le prix et faire une super affaire
après il y a moyen de la passer en 350 ,il parait que c'est un super compromis puissance/inercie
de plus le 2006 est plus maniable et plus léger que le 2003 que j'ai rapidement essayé
une fois sur une rando,il y avait un type qui roulait très fort avec une 2004 ,on a mis longtemps avant de s'apercevoir que c'était une 250

Commenter « 250 EXC 4T 2006 ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?