Influence échappement sur carburation

Par teamgpp
teamgpp

Salut tout le monde,

Bon hier après midi changemet de pot d'échapement (KT 250 2 temps) (le mien était vraiment calaminé et bosselé) et changement de laine de roche dans le silencieux. Hier soir essai et là surprise: la moto engorge et ratatouille pour monter à plein régime !!! Au début j'ai cru que j'avais laissé le starter sur le carbu enclenché mais non !!!
Qui peut m'expliquer le phénomène et surtout qu'est ce que je dois toucher pour régler le problème (aiguille? vis de richesse ?)
Merci pour vos réponses

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par hrp25
hrp25

essaye sans silencieux,si ça continu faudra surement appauvrir.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par teamgpp
teamgpp

hrp25 a dit :
essaye sans silencieux,si ça continu faudra surement appauvrir.


Pourquoi veux tu que j'essaie sans silencieux Tu crois que ça vient du silencieux?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par hrp25
hrp25

vu que tu as changer 2 choses,élimine les pannes une par une, et si tu l'as vraiment trop bourré peut étre.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Sur un 2T l'échappement influence beaucoup le caractère moteur : souplesse, couple, vivacité, régime de puissance max ...

de là à faire ratatouiller la carbu ça me semble beaucoup quand même ? j'ai du mal à imaginer que le pot calaminé et bosselé d'avant fermait autant la sortie des gaz, il n'était pas bridé ou catalysé ton pot d'avant ?

à ta place je ne me jetterai pas de suite sur changement aiguille ou gicleur, attends d'autres avis
t'as pas laissé un chiffon ou une merde dans l'échappement ???

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par mat-x
mat-x

salut, peut être avais tu encore le pot d'homologuation de monté sur la moto?

dans ce cas ça peut changer beaucoup

actuellement le mien et completement ecrasé sur le cadre, carrement tordu, je vais racheter un pot de détente identique et je ne mettrai le neuf que pour les courses...je te dirais si y a un changement de comportement parce que là j'ai l'impression que ça merdouille un peu


Par sradman
sradman

Donc le pot est neuf et le silencieux refait à neuf , j'ai bon ?

Si oui , pour le pot , si c'est le même , si il fait bien contact avec le cylindre, pas de raisons qu'il pose problèmes.

Par contre, le silencieux, pour avoir fait la betise sur une moto de cross dans ma jeunesse , si la laine est trop tassée , ça peut gravement nuire au comportement de la moto.

Peux tu détailler comment tu a réalisé le changement de la laine ?
Methode pour la mettre en place et quel type de laine ?

Pour finir , y a t il des fuites à un niveau dans l'échappement ( cylindre, entre le pot et le silencieux) ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par teamgpp
teamgpp

sradman a dit :
Donc le pot est neuf et le silencieux refait à neuf , j'ai bon ?

Si oui , pour le pot , si c'est le même , si il fait bien contact avec le cylindre, pas de raisons qu'il pose problèmes.

Par contre, le silencieux, pour avoir fait la betise sur une moto de cross dans ma jeunesse , si la laine est trop tassée , ça peut gravement nuire au comportement de la moto.

Peux tu détailler comment tu a réalisé le changement de la laine ?
Methode pour la mettre en place et quel type de laine ?

Pour finir , y a t il des fuites à un niveau dans l'échappement ( cylindre, entre le pot et le silencieux) ??


Salut à tous et merci pour vos réponses. Le pot est identique à celui que j'ai remplacé. C'est un pot d'origine KTM que j'ai acheté chez Wolf moto. Entre les 2 pots la différence qui m'a le plus choqué c'est le poids. Mon ancien pot fait au moins 1 kilo de plus !!! La calamine je pense. Sinon l'ancien n'avait pas de bridage. Pour le nouveau j'ai pas de fuite nule part alors que j'avais une petite fuite à la sortie du cylindre pour l'ancien.
Pour la laine de roche, j' ai acheté une plaque de 50 x 35.Je l'ai enroulé autour du tube perforé sans trop la tasser,couper l'excédent, mis 2 petits bouts de fil de fer pour maintenir l'ensemble et j'ai renfoncé le tout dans la cartouche et remis les rivets. La je suis au travail je peux pas vérifier mais ça serait pas le joint torique vert entre la sortie du cylindre et l'entrée du pot qui se serait mis de travers au montage. Je vais vérifier tout ça se soir !!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

1 kg de calamine ! c'est pas une moto que tu as mais une machine à faire du charbon

j'ai du mal à croire ça, es-tu certain que le pot d'avant n'était pas doublé ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par teamgpp
teamgpp

Petit-Prince a dit :
1 kg de calamine ! c'est pas une moto que tu as mais une machine à faire du charbon

j'ai du mal à croire ça, es-tu certain que le pot d'avant n'était pas doublé ?


Peut être bien, c'est ce que je pense aussi ou alors le nouveau est en titane

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par mat-x
mat-x

a mon avis tu avais le pot d'homologation


Par Jeepee
Jeepee

hrp25 a dit :
vu que tu as changer 2 choses,élimine les pannes une par une, et si tu l'as vraiment trop bourré peut étre.


T'étais vraiment trop bourré ???

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Denver
Denver

Petit-Prince a dit :
1 kg de calamine ! c'est pas une moto que tu as mais une machine à faire du charbon

j'ai du mal à croire ça, es-tu certain que le pot d'avant n'était pas doublé ?

si tu a raison le pot d'origine estndoublé


Par teamgpp
teamgpp

Bon ça y est ça marche. C'était bien ce pu..ain de joint thorique de sortie de cylindre que j'ai du mal monté et qui s'est fait la male puis est passé dans l'échappement et s'est bloqué à la sortie au raccord avec le silencieux donc obturé une partie de l'échapement !!! Sinon la différence de poids s'explique par le fait que le pot d'origine semble bien être doublé mais aussi calaminé !!!
Maintenant la belle marche du tonerre et le bruit est différent (bruit très métallique).
Merci à tous pour votre aide et bonne bourre à tous

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par sradman
sradman

cool ça , heureux pour toi

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par teamgpp
teamgpp

sradman a dit :
cool ça , heureux pour toi


Moi aussi j'étais super heureux de découvrir la panne hier sauf qu'en allant essayé hier soir j'avais pas fait 500m dans un chemin jaune que je me suis fait emmerder par un garde chasse: j'avais soit disant traverser des champs labourés. Ma bécane était hyper propre, les pneux à peine sale mais il voulait rien savoir. par contre lui sa bagnole était recouverte de boue bien fraiche donc au bout de 10min j'ai pété un plomb, je lui ai proposé d'aller voir le chemin d'où il sortait et je lui ai parlé de la chasse au village étant donné qu'il s'est présenté comme en étant le responsable et là il s'est vite calmé et s'est même excusé de m'avoir arrété (Et c'est pas des crasses). Ah non j'ai toujours respecté depuis des années, je roule tout seule, jamais les jours de chasse, jamais traversé une culture, je ne fais pas de passage et repassage aux mêmes endroits alors qu'eux ils tirent des pauvres bêtes derrière chez moi à moins de 100m du village et il vient me casser les cou...les !!! Il a bien vu que s'il malignait ça allait chauffer sérieux donc il est reparti dans un trou de souris. J'en suis encore fin énervé . Enfain pas grave ma belle tourne comme une horloge avec un bel échappement tout neuf
Allez à + .
J'espère bientôt encore pouvoir compté sur vous car je vais m'attaquer à mon embrayage !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par sradman
sradman

Hésite pas à poser les questions, y a des bons ici en mécanique , des vieux de la vieille !!
Nico et autres.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Content pour ta moto Teamgpp

En plus je parie que pour ton essai t'es juste allé en jean basket, non ?

Tu aurais dû emmener ton ancien pot, bien doublé, bien lourd et lui fouttre sur la tronche au garde chasse de mes deux !!!

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par guy57
guy57

Salut,

M'enfin ? Pourquoi tant de haine ?
Donc le garde à eù du pot, l'aurait pu avoir la chiasse, quelle calamité!
Guy


Par teamgpp
teamgpp

Petit-Prince a dit :
Content pour ta moto Teamgpp

En plus je parie que pour ton essai t'es juste allé en jean basket, non ?

Tu aurais dû emmener ton ancien pot, bien doublé, bien lourd et lui fouttre sur la tronche au garde chasse de mes deux !!!


Tu m'as vu traverser le champ labouré sur 3 km pour savoir que j'étais en jean basket . Non je rigole mais effectivement j'étais en jean/basket et petit polaire car j'étais trop pressé d'essayer et pas eu le temps de me changer en sortant du boulot . Mais ça c'est une connerie car premiérement aujourd'hui j'ai chopé un vieux mal de gorge et deuxiénement , même si j'ai fait que 2 bornes coulos dans un vieux chemin c'est toujours là que la chute peux arriver et après pas bon !!! Mais bon c'est plus fort que moi , j'avais trop envie d'essayer.
Enfin c'est comme ça mais cette histoire de prise de tête pour une moto d'enduro ça fait deux fois que ça m'arrive et ça me fait vraiment chier. On n'est quand même pas des délinquants !!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

donc le caniche avec sont petit manteau bleu c'était bien toi

on est tous pareil quand on va "juste" faire un essai - moi c'était après un réglage carbu, à 5 min de la maison, parti sans papiers et tombé sur les shérifs municipaux ! ou alors on démarre juste la moto pour voir, sans botte et c'est là qu'on se blesse sur le kick ou le repose pied

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par stephanozor
stephanozor

Salut

J' ai mieux !!
Réglage carbu, un samedi, essai dans le champs moissonné a coté de chez moi, en maillot , arrivé au bout , la moissonneuse a tourné donc les traces n' étaient plus perpendiculaires, en plus je regardais ailleurs, résultat !!:grosse chute , clavicule cassée en trois et deux cotes.
Faut etre con quand-même !!.

Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par chlogo
chlogo

stephanozor a dit :
Salut

J' ai mieux !!
Réglage carbu, un samedi, essai dans le champs moissonné a coté de chez moi, en maillot , arrivé au bout , la moissonneuse a tourné donc les traces n' étaient plus perpendiculaires, en plus je regardais ailleurs, résultat !!:grosse chute , clavicule cassée en trois et deux cotes.
Faut etre con quand-même !!.

Stéph-


J'confirme.......
Bon, il est rodé ton "poumon" ???

Bisous

Cool, j'ai rien pété aujourd'hui.

Dernier commentaire

Par stephanozor
stephanozor

Salut éric

Pas encore rodé, encore un plein,j' ai fait 110 bornes.
Autrement !, pas de soucis.

Aprilia 750 SMV hypermotard

Commenter « Influence échappement sur carburation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?