Salut tout le monde,
Bon hier après midi changemet de pot d'échapement (KT 250 2 temps) (le mien était vraiment calaminé et bosselé) et changement de laine de roche dans le silencieux. Hier soir essai et là surprise: la moto engorge et ratatouille pour monter à plein régime !!! Au début j'ai cru que j'avais laissé le starter sur le carbu enclenché mais non !!!
Qui peut m'expliquer le phénomène et surtout qu'est ce que je dois toucher pour régler le problème (aiguille? vis de richesse ?)
Merci pour vos réponses
Les 23 commentaires de cette publication.
hrp25 a dit :
essaye sans silencieux,si ça continu faudra surement appauvrir.
Sur un 2T l'échappement influence beaucoup le caractère moteur : souplesse, couple, vivacité, régime de puissance max ...
de là à faire ratatouiller la carbu ça me semble beaucoup quand même ? j'ai du mal à imaginer que le pot calaminé et bosselé d'avant fermait autant la sortie des gaz, il n'était pas bridé ou catalysé ton pot d'avant ?
à ta place je ne me jetterai pas de suite sur changement aiguille ou gicleur, attends d'autres avis
t'as pas laissé un chiffon ou une merde dans l'échappement ???
salut, peut être avais tu encore le pot d'homologuation de monté sur la moto?
dans ce cas ça peut changer beaucoup
actuellement le mien et completement ecrasé sur le cadre, carrement tordu, je vais racheter un pot de détente identique et je ne mettrai le neuf que pour les courses...je te dirais si y a un changement de comportement parce que là j'ai l'impression que ça merdouille un peu
Donc le pot est neuf et le silencieux refait à neuf , j'ai bon ?
Si oui , pour le pot , si c'est le même , si il fait bien contact avec le cylindre, pas de raisons qu'il pose problèmes.
Par contre, le silencieux, pour avoir fait la betise sur une moto de cross dans ma jeunesse , si la laine est trop tassée , ça peut gravement nuire au comportement de la moto.
Peux tu détailler comment tu a réalisé le changement de la laine ?
Methode pour la mettre en place et quel type de laine ?
Pour finir , y a t il des fuites à un niveau dans l'échappement ( cylindre, entre le pot et le silencieux) ??
sradman a dit :
Donc le pot est neuf et le silencieux refait à neuf , j'ai bon ?
Si oui , pour le pot , si c'est le même , si il fait bien contact avec le cylindre, pas de raisons qu'il pose problèmes.
Par contre, le silencieux, pour avoir fait la betise sur une moto de cross dans ma jeunesse , si la laine est trop tassée , ça peut gravement nuire au comportement de la moto.
Peux tu détailler comment tu a réalisé le changement de la laine ?
Methode pour la mettre en place et quel type de laine ?
Pour finir , y a t il des fuites à un niveau dans l'échappement ( cylindre, entre le pot et le silencieux) ??
Petit-Prince a dit :
1 kg de calamine ! c'est pas une moto que tu as mais une machine à faire du charbon
j'ai du mal à croire ça, es-tu certain que le pot d'avant n'était pas doublé ?
Bon ça y est ça marche. C'était bien ce pu..ain de joint thorique de sortie de cylindre que j'ai du mal monté et qui s'est fait la male puis est passé dans l'échappement et s'est bloqué à la sortie au raccord avec le silencieux donc obturé une partie de l'échapement !!! Sinon la différence de poids s'explique par le fait que le pot d'origine semble bien être doublé mais aussi calaminé !!!
Maintenant la belle marche du tonerre et le bruit est différent (bruit très métallique).
Merci à tous pour votre aide et bonne bourre à tous
sradman a dit :
cool ça , heureux pour toi
Content pour ta moto Teamgpp
En plus je parie que pour ton essai t'es juste allé en jean basket, non ?
Tu aurais dû emmener ton ancien pot, bien doublé, bien lourd et lui fouttre sur la tronche au garde chasse de mes deux !!!
Petit-Prince a dit :
Content pour ta moto Teamgpp
En plus je parie que pour ton essai t'es juste allé en jean basket, non ?
Tu aurais dû emmener ton ancien pot, bien doublé, bien lourd et lui fouttre sur la tronche au garde chasse de mes deux !!!
donc le caniche avec sont petit manteau bleu c'était bien toi
on est tous pareil quand on va "juste" faire un essai - moi c'était après un réglage carbu, à 5 min de la maison, parti sans papiers et tombé sur les shérifs municipaux ! ou alors on démarre juste la moto pour voir, sans botte et c'est là qu'on se blesse sur le kick ou le repose pied
Salut
J' ai mieux !!
Réglage carbu, un samedi, essai dans le champs moissonné a coté de chez moi, en maillot , arrivé au bout , la moissonneuse a tourné donc les traces n' étaient plus perpendiculaires, en plus je regardais ailleurs, résultat !!:grosse chute , clavicule cassée en trois et deux cotes.
Faut etre con quand-même !!.
Stéph-
stephanozor a dit :
Salut
J' ai mieux !!
Réglage carbu, un samedi, essai dans le champs moissonné a coté de chez moi, en maillot , arrivé au bout , la moissonneuse a tourné donc les traces n' étaient plus perpendiculaires, en plus je regardais ailleurs, résultat !!:grosse chute , clavicule cassée en trois et deux cotes.
Faut etre con quand-même !!.
Stéph-