Salut à tous!
premère fois sur ce forum, plus habitué au forum piste, mais je compte me trouver une enduro et j'aurais quelques questions.
Dans les occaz je vois des KTM 250 EXC et EGS, quelle difference entre ces deux modèles?
et y a t-il des des problèmes particuliers sur ceux de 98, ou des choses a bien vérifier?
merci et a bientot dans la verdure!
Les 8 commentaires de cette publication.
viking a dit :
Non les EGS ne sont pas des trails
C'était le nom des enduro KTM deux temps jusqu'en 99 il me semble.
Enfin si cela t'es possible choisi au moin un modèle 2000 avec le PDS (suspension AR sans biellettes) et avec fourche inversée.
Merci pour les réponses
avec un budget de 2000 euros (faut en garder pour la piste! ) les modèles de 2000 sont rares...
je croyais que le systeme PDS était sur les modèles 98?
et question fiabilité?
Quels sont les points a bien controler lors de l'achat d'une enduro?
pardon pour ces questions, mais autant je connais les motos de piste , autant j'y connais rien en moto d'enduro
Merci
salut j ai eu un 300 egs de 1998
tres bonne moto tres fiable coupleuse et puissante
par contre la fourche est dure et difficile a regler
pour ce qu il y a regarder c est comme une autre moto
les joints et fuites eventuelles l etat general les jeux mecaniques (roults de direction ensemble amortisseur ar roues etc)l etat du pot des commandes etc
au niveau moteur elle doit avoir beaucoup de compression et ne pas cogner a bas regime ni trop vibrer (roulements de vilo fatigué)
controle aussi l eclairage car souvent il ne marche pas
pour 2000 € tu peux en trouver une en bonne etat car les egs sont boudés
j avais acheté un 300 car fesant aussi de la piste je voulais quelque chose qui marche et crois moi tu seras pas decu
600cbr a dit :
salut j ai eu un 300 egs de 1998
tres bonne moto tres fiable coupleuse et puissante
par contre la fourche est dure et difficile a regler
pour ce qu il y a regarder c est comme une autre moto
les joints et fuites eventuelles l etat general les jeux mecaniques (roults de direction ensemble amortisseur ar roues etc)l etat du pot des commandes etc
au niveau moteur elle doit avoir beaucoup de compression et ne pas cogner a bas regime ni trop vibrer (roulements de vilo fatigué)
controle aussi l eclairage car souvent il ne marche pas
pour 2000 € tu peux en trouver une en bonne etat car les egs sont boudés
j avais acheté un 300 car fesant aussi de la piste je voulais quelque chose qui marche et crois moi tu seras pas decu