Quelle différences?

Par cedR1
cedR1

Salut à tous!
premère fois sur ce forum, plus habitué au forum piste, mais je compte me trouver une enduro et j'aurais quelques questions.
Dans les occaz je vois des KTM 250 EXC et EGS, quelle difference entre ces deux modèles?
et y a t-il des des problèmes particuliers sur ceux de 98, ou des choses a bien vérifier?

merci et a bientot dans la verdure!

RACING MOTO CLUB 25

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par FRITE
FRITE

EXC plus Enduro > <EGS plus Trail il me semble.
Mais les grands spécialistes t'en diront plus...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par mick7
mick7

bienvenue chez les enduristes

pour la différence ..... j peux pas te renseigner, desolé
@+

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par viking
viking

Non les EGS ne sont pas des trails
C'était le nom des enduro KTM deux temps jusqu'en 99 il me semble.
Enfin si cela t'es possible choisi au moin un modèle 2000 avec le PDS (suspension AR sans biellettes) et avec fourche inversée.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

viking a dit :
Non les EGS ne sont pas des trails
C'était le nom des enduro KTM deux temps jusqu'en 99 il me semble.
Enfin si cela t'es possible choisi au moin un modèle 2000 avec le PDS (suspension AR sans biellettes) et avec fourche inversée.


Idem, EGS est l'ancien nom des EXC.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par cedR1
cedR1

Merci pour les réponses
avec un budget de 2000 euros (faut en garder pour la piste! ) les modèles de 2000 sont rares...
je croyais que le systeme PDS était sur les modèles 98?
et question fiabilité?
Quels sont les points a bien controler lors de l'achat d'une enduro?
pardon pour ces questions, mais autant je connais les motos de piste , autant j'y connais rien en moto d'enduro

Merci

RACING MOTO CLUB 25

Par 600cbr
600cbr

salut j ai eu un 300 egs de 1998
tres bonne moto tres fiable coupleuse et puissante
par contre la fourche est dure et difficile a regler
pour ce qu il y a regarder c est comme une autre moto
les joints et fuites eventuelles l etat general les jeux mecaniques (roults de direction ensemble amortisseur ar roues etc)l etat du pot des commandes etc
au niveau moteur elle doit avoir beaucoup de compression et ne pas cogner a bas regime ni trop vibrer (roulements de vilo fatigué)
controle aussi l eclairage car souvent il ne marche pas
pour 2000 € tu peux en trouver une en bonne etat car les egs sont boudés
j avais acheté un 300 car fesant aussi de la piste je voulais quelque chose qui marche et crois moi tu seras pas decu


Par max-250wrf
max-250wrf

600cbr a dit :
salut j ai eu un 300 egs de 1998
tres bonne moto tres fiable coupleuse et puissante
par contre la fourche est dure et difficile a regler
pour ce qu il y a regarder c est comme une autre moto
les joints et fuites eventuelles l etat general les jeux mecaniques (roults de direction ensemble amortisseur ar roues etc)l etat du pot des commandes etc
au niveau moteur elle doit avoir beaucoup de compression et ne pas cogner a bas regime ni trop vibrer (roulements de vilo fatigué)
controle aussi l eclairage car souvent il ne marche pas
pour 2000 € tu peux en trouver une en bonne etat car les egs sont boudés
j avais acheté un 300 car fesant aussi de la piste je voulais quelque chose qui marche et crois moi tu seras pas decu



Sur un enduro ce qui peu te renseigné aussi sur le train de vie de la moto, c'est les jeu dans les cales pieds, le kick, jeu entre fourreau et plongeurs,...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

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Par stephanozor
stephanozor

Salut

PDS a partir de 98.
Fourche inversée a partir de 2000.

Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

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