525 EXC problème avec la flotte!

Par azert
azert

Salut tout le monde,
j'ai un 525 exc 2006 depuis un an environ, c'est ma 3ème 525 et, avec celle la j'ai un soucis avec l'eau, à chaque fois que je passe dans la flotte, la moto se met à pétrouiller quand je suis sur le filet de gas. Je ne sais pas si c'est un problème d'eau qui passe je ne sais ou, ou alors un problème électrique.
J'ai regardé pas mal de choses quand ça merde.
-Pas d'eau dans le filtre à air.
-anti parasite
-le petit boîtier à côté de la batterie.
-j'ai essayé d'obtruer l'évacuation du filtre à air.
Je pensait à la connection du CDI qui peut prendre des jet d'eau venant de la roue avant, à essayer.
Si vous avez déja eu ce problème, merci à vous de me donner des infos.

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Les tuyaux de trop plein de ton carbu : faut les tailler en biseau.
Attends que les spécialistes du 525 arrivent (bv par exemple) et tu aura toutes les astuces.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mika_91
mika_91

HSB-Ducati a dit :
Les tuyaux de trop plein de ton carbu : faut les tailler en biseau.
Attends que les spécialistes du 525 arrivent (bv par exemple) et tu aura toutes les astuces.

Tu peux expliquer pkoi stp car j'ai exactement le même problème avec mon DTR ? merci


Par azert
azert

Salut, j'ai déja racouci et taillé les tuyaux du carbu???


Par FRITE
FRITE

Traverse aussi tes tuyaux de mise à l'air avec un fil chauffé au rouge, ça devrait aider pas mal.
En tout cas sur un 2 temps, ça a résolu le problème.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Ah yes,j'ai retrouvé..
Il faut que tu les perce avec une aiguille (chauffe la pour percer mieux), 2 trous.
C'est une astuce connue sur les 525, problème fréquent.
Vavince en a d'ailleurs fait l'expérience le 16/12 à Toucy.

Devancait par mme frite, pendant que je tapais..

Vois avec vavince pour savoir où percer, sinon, bv rentre lundi je pense après la course de sable

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par azert
azert

Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.


Par FRITE
FRITE

Une de mes KDX s'arrêtait dès la 1ère flaque.
J'ai percé 2-3 trous dans chaque tuyau à 1.5 cm l'un de l'autre, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, sur +/- la moitié inférieure et après, plus de problème.
Parcequ'une moto qui s'arrête au beau milieu d'une rivière qd t'as pas de patte, pas top
Tu chauffes un bout de fil de fer et tu l'enfonces dans les tuyaux, ça va tout seul.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par laurent-c
laurent-c

tu peux également remonter une des durites le long du cadre


Par la-gniole
la-gniole

ça vient de quoi a la base ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par vavince
vavince

azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.


salut,
je confirme les explications, fait un ou deux trous sur chaque durite partant de ton carburateur à peu près à 2/3 CM du carbu

perce qu'un seul côté de la durite, (ne traverse pas )

ça devrait réglé le problème en principe

A la tienne petit homme

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

vavince a dit :
azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.


salut,
je confirme les explications, fait un ou deux trous sur chaque durite partant de ton carburateur à peu près à 2/3 CM du carbu
perce qu'un seul côté de la durite, (ne traverse pas )

ça devrait réglé le problème en principe


Pas plus de trous, inefficace, et pas plus bas, inefficace aussi..
Merci vince, j'ai fait de mémoire.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par vavince
vavince

HSB-Ducati a dit :
vavince a dit :
azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.


salut,
je confirme les explications, fait un ou deux trous sur chaque durite partant de ton carburateur à peu près à 2/3 CM du carbu
perce qu'un seul côté de la durite, (ne traverse pas )

ça devrait réglé le problème en principe


Pas plus de trous, inefficace, et pas plus bas, inefficace aussi..
Merci vince, j'ai fait de mémoire.


bien vu

A la tienne petit homme

Par azert
azert

Salut, j'ai fais ça, on va voir le week end prochain.
En fait c'est quoi le problème? des micros gouttes d'eau qui remonte dans le carbu et qui bouche les petits gicleurs? j'avais déja démonté le carbu pour vérifier les 3 ou 4 gicleurs rien de spécial. Des fois je dévise la vis du carbu pour vider la cuve, je ne me rend pas vraiment compte s'il y a des gouttes d'eau.
J'ai vidé aussi mon réservoir et rincé à l'essence...


Par mat-x
mat-x

quand l'eau entre en contact avec la durite, elle fait remonter l'air vers le carbu...apres ce qu'il s'y passe j'en sais rien...
sinon c'est valable pour toutes les motos avec les trop pleins qui trainent par terre...
faut racourcir, percer ou remonter les durites mais pas que l'ai remonte si contact avec l'eau ou carrement eviter le contact avec l'eau


Par bvrracing
bvrracing

vavince a dit :
azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.


salut,
je confirme les explications, fait un ou deux trous sur chaque durite partant de ton carburateur à peu près à 2/3 CM du carbu

perce qu'un seul côté de la durite, (ne traverse pas )

ça devrait réglé le problème en principe


c'est tout à fait ça
mais un conseil, n'en perces qu'un seul, cétacé

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par freduro
freduro

la cuve du carbu est un milieu hostile qui vit en dépression perpétuelle.
le seul moyen qu'elle a de respirer, c'est par les reniflards. si ceux ci sont obstrués, même temporairement au passage d'un gué, ben la benzine reste scotchée au fond. CQFD.


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Par Gatouille
Gatouille

Oui classique sur les EXC, sur mon 400 j'avais fait le petit trou et mis les durites plus hautes fixées au cadre par un rilsan.
Plus de pb ensuite

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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