Salut tout le monde,
j'ai un 525 exc 2006 depuis un an environ, c'est ma 3ème 525 et, avec celle la j'ai un soucis avec l'eau, à chaque fois que je passe dans la flotte, la moto se met à pétrouiller quand je suis sur le filet de gas. Je ne sais pas si c'est un problème d'eau qui passe je ne sais ou, ou alors un problème électrique.
J'ai regardé pas mal de choses quand ça merde.
-Pas d'eau dans le filtre à air.
-anti parasite
-le petit boîtier à côté de la batterie.
-j'ai essayé d'obtruer l'évacuation du filtre à air.
Je pensait à la connection du CDI qui peut prendre des jet d'eau venant de la roue avant, à essayer.
Si vous avez déja eu ce problème, merci à vous de me donner des infos.
Les 17 commentaires de cette publication.
Ah yes,j'ai retrouvé..
Il faut que tu les perce avec une aiguille (chauffe la pour percer mieux), 2 trous.
C'est une astuce connue sur les 525, problème fréquent.
Vavince en a d'ailleurs fait l'expérience le 16/12 à Toucy.
Devancait par mme frite, pendant que je tapais..
Vois avec vavince pour savoir où percer, sinon, bv rentre lundi je pense après la course de sable
Une de mes KDX s'arrêtait dès la 1ère flaque.
J'ai percé 2-3 trous dans chaque tuyau à 1.5 cm l'un de l'autre, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, sur +/- la moitié inférieure et après, plus de problème.
Parcequ'une moto qui s'arrête au beau milieu d'une rivière qd t'as pas de patte, pas top
Tu chauffes un bout de fil de fer et tu l'enfonces dans les tuyaux, ça va tout seul.
azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.
vavince a dit :
azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.
salut,
je confirme les explications, fait un ou deux trous sur chaque durite partant de ton carburateur à peu près à 2/3 CM du carbu
perce qu'un seul côté de la durite, (ne traverse pas )
ça devrait réglé le problème en principe
HSB-Ducati a dit :
vavince a dit :
azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.
salut,
je confirme les explications, fait un ou deux trous sur chaque durite partant de ton carburateur à peu près à 2/3 CM du carbu
perce qu'un seul côté de la durite, (ne traverse pas )
ça devrait réglé le problème en principe
Pas plus de trous, inefficace, et pas plus bas, inefficace aussi..
Merci vince, j'ai fait de mémoire.
Salut, j'ai fais ça, on va voir le week end prochain.
En fait c'est quoi le problème? des micros gouttes d'eau qui remonte dans le carbu et qui bouche les petits gicleurs? j'avais déja démonté le carbu pour vérifier les 3 ou 4 gicleurs rien de spécial. Des fois je dévise la vis du carbu pour vider la cuve, je ne me rend pas vraiment compte s'il y a des gouttes d'eau.
J'ai vidé aussi mon réservoir et rincé à l'essence...
quand l'eau entre en contact avec la durite, elle fait remonter l'air vers le carbu...apres ce qu'il s'y passe j'en sais rien...
sinon c'est valable pour toutes les motos avec les trop pleins qui trainent par terre...
faut racourcir, percer ou remonter les durites mais pas que l'ai remonte si contact avec l'eau ou carrement eviter le contact avec l'eau
vavince a dit :
azert a dit :
Salut,
merci du conseil, à mon avis on peut même faire plusieurs trous sur chaques tuyaux.
salut,
je confirme les explications, fait un ou deux trous sur chaque durite partant de ton carburateur à peu près à 2/3 CM du carbu
perce qu'un seul côté de la durite, (ne traverse pas )
ça devrait réglé le problème en principe