salut je suis de changer le pneu arriere pour ma gaz gaz 300
j hesite entre michelin enduro III ou pireli sporpion pro
la, quelle le mieux ? deja pour le prix michelin 65 euros et pirelli 56 euro en promo chez cardy
merci
Les 24 commentaires de cette publication.
Bonne question.
C'est quasi les deux marques a être présente en enduro, et être bien représenté (les autres ont aussi des enduros, mais peu diffusé)
michelin : bonne adhérence, surtout dans le gras, mais tendre (donc usure un poil plus rapide, et plus cher)
pirelli : pas mal du tout sur le sec, usure moins rapide.
Mais ce sont de très bons pneus tous les deux, les différences ne sont pas super flagrantes, ça varie d'une machine à l'autre et d'un pilote à l'autre.
Vaste débat, chacun a sa préférence, le mien, essayer les 2.
Seule grosse diff, le prix.
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.
laurent-c a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.
et en cas de controle, un PV + immobilisation du véhicule (not for highway use)
et en cas d'accident, l'assureur peut refuser de te couvrir
boule10 a dit :
laurent-c a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.
et en cas de controle, un PV + immobilisation du véhicule (not for highway use)
et en cas d'accident, l'assureur peut refuser de te couvrir
un contrôle ou? par qui? et avec quelle compétence?
faut arrêter les séries américaines, c'est mauvais !!!
perso je te fiche mon billet là tout de suite que dans les 10 qui me reste à bourlinguer dans les bourbiers, je me ferai peut-être contrôler 1 fois et le gars regardera certainement pas mes pneus !!!!
enfin...........c'est comme tu le sens hein !! comme disait mon père, y'a ceux qui klaxonent et........y'a ceux qui passent !!!!
boule10
viking a dit :
boule10 a dit :
laurent-c a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.
et en cas de controle, un PV + immobilisation du véhicule (not for highway use)
et en cas d'accident, l'assureur peut refuser de te couvrir
un contrôle ou? par qui? et avec quelle compétence?
faut arrêter les séries américaines, c'est mauvais !!!
perso je te fiche mon billet là tout de suite que dans les 10 qui me reste à bourlinguer dans les bourbiers, je me ferai peut-être contrôler 1 fois et le gars regardera certainement pas mes pneus !!!!
enfin...........c'est comme tu le sens hein !! comme disait mon père, y'a ceux qui klaxonent et........y'a ceux qui passent !!!!
boule10
Perso je ne connai personne qui ai eu un PV pour ça, mais mieu vau connaitre la loi avant de faire une connerie.
Et attention aussi dans vos post de ne pas incité à enfreindre la lois, ça aussi c'est punissable Un enduriste averti en vaux deux
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.
J'ai testé le Michelin Enduro à l'arrière et je l'ai bouffé super vite sur le très sec. Je suis donc revenu au scorpio (en 140) mais j'ai gardé le michelin à l'avant.
freduro a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.
les gars qui se cassent le C... pour sauvegarder la liberté de circulation te remercient pour ta "contribution".
sur qu'avec rétro, clignos et tout le toutim, y'en a pas des masses, mais tu circule sur des voies ouvertes à la circulation, alors respecte les lois même si elles te plaisent pas.
ton argument financier ne tient plus, il est très facile de trouver des FIM ou Homologués moins cher que du cross.
Dunlop FIM: 29€/AV et 39€/AR
boule10 a dit :
freduro a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.
les gars qui se cassent le C... pour sauvegarder la liberté de circulation te remercient pour ta "contribution".
sur qu'avec rétro, clignos et tout le toutim, y'en a pas des masses, mais tu circule sur des voies ouvertes à la circulation, alors respecte les lois même si elles te plaisent pas.
ton argument financier ne tient plus, il est très facile de trouver des FIM ou Homologués moins cher que du cross.
Dunlop FIM: 29€/AV et 39€/AR
t'es policier ou quoi ???? j'adore les donneurs de leçons, je trouve qu'en général ce sont des gens qui n'ont ABSOLUMENT rien à se reprocher !!!
la réponse à mon argument financier, tu l'as juste en dessous de ta réponse !!! un enduro 3 par exemple je fais pas 3 sorties avec !!!! je double la mise au moins avec un cross !!!
mais je te rassure si je me casse pas le C.. pour sauvegarder notre liberté de circuler (encore que je suis adhérent au codever !! si...si... toi aussi j'espère?) je n'ai vraiment mais alors vraiment pas le sentiment de la restreindre !!!!
aller, au plaisir de te croiser un jour avec ta belle moto aux cligno, retro et tout le barda !!!......forcément sinon t'es un contrevenant mon pote !!!!
boule10(tueurdeliberté)
HSB-Ducati a dit :
laurent-c a dit :
le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!
Je confirme.
hla a dit :
HSB-Ducati a dit :
laurent-c a dit :
le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!
Je confirme.
merci d'argumenter un peut vos dires!qu'on soit un peut au courant de ce qu'il se passe apropos de ces pneus!
il faut que je prépare ma saison (achat de pneus) et d'habitude en dehors de la saison ou je roule en pneus cross (houarf houarf !!!!! ça va en énerver certains!)
je n'ai pour habitude que de rouler en compétition qu'avec les Michelins enduro III
Je ne pense pas que le fait de rouler avec des pneus homologués ou pas, change le point de vu de nos détracteurs, et écologistes.Pour eux, c'est la mème chose, ils voient une moto cross qui détériore et pollue.
Seul l'oeil averti d'un connaisseur fera la différence.
Bref, si on veut étre parfait et irréprochable, il faut l'étre à fond, rouler là ou c'est autorisé avec tout l'équipement règlementaire.
Donc, si on roule sans cligno, sans rétro, sans compteur , feux et autres bardas obligatoires, rien ne sert d'avoir des pneus homologués,pour se sentir en règle, on est déjà hors la loi.
Moi , perso, je n'ai d'homologué que les pneus.
Chacun prends ses responsabilités, on connait la sanction.
HSB-Ducati a dit :
hla a dit :
HSB-Ducati a dit :
laurent-c a dit :
le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!
Je confirme.
merci d'argumenter un peut vos dires!qu'on soit un peut au courant de ce qu'il se passe apropos de ces pneus!
il faut que je prépare ma saison (achat de pneus) et d'habitude en dehors de la saison ou je roule en pneus cross (houarf houarf !!!!! ça va en énerver certains!)
je n'ai pour habitude que de rouler en compétition qu'avec les Michelins enduro III
La carcasse, à priori, est bcp plus dure et la gomme ne réagit plus pareil (bizarre).
Ex : gonflé à 900g, le pneu réagit comme s'il était gonflé à 2bars, et pour retrouver un minimum de grip, moins de 500g et là, le pneu s'avachie et déjante...
Bref, un vrai Michelin d'import ou de contrefaçon, comme vous voulez..
hla a dit :
mais que fait Michelin ? il parait que la première "fournée"de la nouvelle production de cet été n'a pas été mise sur le marcher,d'ou la rupture de stock en fin de saison
mais depuis,ça devrait etre rentré dans l'ordre!
et les pilotes officiels,ils roulent avec quoi?
même avec le premier échec de l'été ,ils auraient quand même décidé de metre sur le marcher des pneus non conforme!
le comportement différent a été ressenti que par vous,ou bien c'est générale ?
parceque l'hivers je roule avec un D752 ,habituelment je fais la saison enduro avec 450gr en michelin et quand j'ai monté le dunlop cet hivers,avec 500gr sur un pneu neuf,je ne trouvais pas le bon grip ,en redescendant a 400gr ,c'est carrément mieux
je viens d'envoyer un mail a michelin pour avoir leur version sur le changement de comportement du nouveau enduro III fabriqué en ASIE ,leur évocant que c'était le sentiment général ressenti par les utilisateurs
a savoir que cette information circulait sur plusieurs forums enduro
et que de ce fait j'hésitais a refaire mon stock en michelin pour la saison a venir
a voir si ils vont me répondre
une fois je leur avait demandé des stickers ,jamais eu de réponse!