pneu

Par endurosourds
endurosourds

salut je suis de changer le pneu arriere pour ma gaz gaz 300
j hesite entre michelin enduro III ou pireli sporpion pro
la, quelle le mieux ? deja pour le prix michelin 65 euros et pirelli 56 euro en promo chez cardy
merci

endurosourds

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Bonne question.
C'est quasi les deux marques a être présente en enduro, et être bien représenté (les autres ont aussi des enduros, mais peu diffusé)
michelin : bonne adhérence, surtout dans le gras, mais tendre (donc usure un poil plus rapide, et plus cher)
pirelli : pas mal du tout sur le sec, usure moins rapide.
Mais ce sont de très bons pneus tous les deux, les différences ne sont pas super flagrantes, ça varie d'une machine à l'autre et d'un pilote à l'autre.
Vaste débat, chacun a sa préférence, le mien, essayer les 2.

Seule grosse diff, le prix.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par boule10
boule10

si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.

Only Honda !!

Par kini57
kini57

boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


D'accord avec toi boule ! moi je monte du michelin s12 et je fais une dizaine de sorties avec ! et le 530 bouffe du pneu


Par laurent-c
laurent-c

boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


et en cas de controle, un PV + immobilisation du véhicule (not for highway use)
et en cas d'accident, l'assureur peut refuser de te couvrir


Par laurent-c
laurent-c

le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!


Par boule10
boule10

laurent-c a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


et en cas de controle, un PV + immobilisation du véhicule (not for highway use)
et en cas d'accident, l'assureur peut refuser de te couvrir


un contrôle ou? par qui? et avec quelle compétence?
faut arrêter les séries américaines, c'est mauvais !!!
perso je te fiche mon billet là tout de suite que dans les 10 qui me reste à bourlinguer dans les bourbiers, je me ferai peut-être contrôler 1 fois et le gars regardera certainement pas mes pneus !!!!
enfin...........c'est comme tu le sens hein !! comme disait mon père, y'a ceux qui klaxonent et........y'a ceux qui passent !!!!
boule10

Only Honda !!

Par viking
viking

boule10 a dit :
laurent-c a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


et en cas de controle, un PV + immobilisation du véhicule (not for highway use)
et en cas d'accident, l'assureur peut refuser de te couvrir


un contrôle ou? par qui? et avec quelle compétence?
faut arrêter les séries américaines, c'est mauvais !!!
perso je te fiche mon billet là tout de suite que dans les 10 qui me reste à bourlinguer dans les bourbiers, je me ferai peut-être contrôler 1 fois et le gars regardera certainement pas mes pneus !!!!
enfin...........c'est comme tu le sens hein !! comme disait mon père, y'a ceux qui klaxonent et........y'a ceux qui passent !!!!
boule10

Perso je ne connai personne qui ai eu un PV pour ça, mais mieu vau connaitre la loi avant de faire une connerie.
Et attention aussi dans vos post de ne pas incité à enfreindre la lois, ça aussi c'est punissable Un enduriste averti en vaux deux

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

laurent-c a dit :
le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!


Je confirme.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par 250wr
250wr

salut
les pneus c'est comme les godasses
chausse toi pas cher tu vas pas loin

a+


Par boule10
boule10

viking a dit :
boule10 a dit :
laurent-c a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


et en cas de controle, un PV + immobilisation du véhicule (not for highway use)
et en cas d'accident, l'assureur peut refuser de te couvrir


un contrôle ou? par qui? et avec quelle compétence?
faut arrêter les séries américaines, c'est mauvais !!!
perso je te fiche mon billet là tout de suite que dans les 10 qui me reste à bourlinguer dans les bourbiers, je me ferai peut-être contrôler 1 fois et le gars regardera certainement pas mes pneus !!!!
enfin...........c'est comme tu le sens hein !! comme disait mon père, y'a ceux qui klaxonent et........y'a ceux qui passent !!!!
boule10

Perso je ne connai personne qui ai eu un PV pour ça, mais mieu vau connaitre la loi avant de faire une connerie.
Et attention aussi dans vos post de ne pas incité à enfreindre la lois, ça aussi c'est punissable Un enduriste averti en vaux deux


ah oui pardon viking ! j'ai pas envie d'aller en prison pour avoir voulu faire faire des économies au collègues !!!
alors tout le monde en pneu enduro et n'oubliez pas le rétro, les clignotants, le klaxon, le phare avec code-phare, le feu stop arrière, l'autocollant vert d'assurance, le pot homologué (et pas jusqu'à 2000 tr/min............j'en passe et des meilleures !!
putain, on est tous des délinquants !!!!
boule10(voyou)

Only Honda !!

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,
Perso, je préfère les michelins.

Une question: que reprochez vous au Michelin asiatique ?
Guy


Par freduro
freduro

boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


les gars qui se cassent le C... pour sauvegarder la liberté de circulation te remercient pour ta "contribution".

sur qu'avec rétro, clignos et tout le toutim, y'en a pas des masses, mais tu circule sur des voies ouvertes à la circulation, alors respecte les lois même si elles te plaisent pas.

ton argument financier ne tient plus, il est très facile de trouver des FIM ou Homologués moins cher que du cross.
Dunlop FIM: 29€/AV et 39€/AR


Par yapapax
yapapax

J'ai testé le Michelin Enduro à l'arrière et je l'ai bouffé super vite sur le très sec. Je suis donc revenu au scorpio (en 140) mais j'ai gardé le michelin à l'avant.


Par boule10
boule10

freduro a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


les gars qui se cassent le C... pour sauvegarder la liberté de circulation te remercient pour ta "contribution".

sur qu'avec rétro, clignos et tout le toutim, y'en a pas des masses, mais tu circule sur des voies ouvertes à la circulation, alors respecte les lois même si elles te plaisent pas.

ton argument financier ne tient plus, il est très facile de trouver des FIM ou Homologués moins cher que du cross.
Dunlop FIM: 29€/AV et 39€/AR


t'es policier ou quoi ???? j'adore les donneurs de leçons, je trouve qu'en général ce sont des gens qui n'ont ABSOLUMENT rien à se reprocher !!!
la réponse à mon argument financier, tu l'as juste en dessous de ta réponse !!! un enduro 3 par exemple je fais pas 3 sorties avec !!!! je double la mise au moins avec un cross !!!
mais je te rassure si je me casse pas le C.. pour sauvegarder notre liberté de circuler (encore que je suis adhérent au codever !! si...si... toi aussi j'espère?) je n'ai vraiment mais alors vraiment pas le sentiment de la restreindre !!!!
aller, au plaisir de te croiser un jour avec ta belle moto aux cligno, retro et tout le barda !!!......forcément sinon t'es un contrevenant mon pote !!!!
boule10(tueurdeliberté)

Only Honda !!

Par istakafen
istakafen

mt32 cross homologué


Par hla
hla

boule10 a dit :
freduro a dit :
boule10 a dit :
si vous ne faites pas de compét, montez du cross !!!!! tétines plus longues, plus résistantes et pneus moins chers !!
boule10.


les gars qui se cassent le C... pour sauvegarder la liberté de circulation te remercient pour ta "contribution".

sur qu'avec rétro, clignos et tout le toutim, y'en a pas des masses, mais tu circule sur des voies ouvertes à la circulation, alors respecte les lois même si elles te plaisent pas.

ton argument financier ne tient plus, il est très facile de trouver des FIM ou Homologués moins cher que du cross.
Dunlop FIM: 29€/AV et 39€/AR


t'es policier ou quoi ???? j'adore les donneurs de leçons, je trouve qu'en général ce sont des gens qui n'ont ABSOLUMENT rien à se reprocher !!!
la réponse à mon argument financier, tu l'as juste en dessous de ta réponse !!! un enduro 3 par exemple je fais pas 3 sorties avec !!!! je double la mise au moins avec un cross !!!
mais je te rassure si je me casse pas le C.. pour sauvegarder notre liberté de circuler (encore que je suis adhérent au codever !! si...si... toi aussi j'espère?) je n'ai vraiment mais alors vraiment pas le sentiment de la restreindre !!!!
aller, au plaisir de te croiser un jour avec ta belle moto aux cligno, retro et tout le barda !!!......forcément sinon t'es un contrevenant mon pote !!!!
boule10(tueurdeliberté)


bien envoyée celle la!!!!
de quoi je me mèle!
je vous met au déffi de nous faire la preuve qu'un cross détériore plus l'environnement qu'un FIM!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par N10
N10

pour ma part je met du metzeler six days a l ar + resistant que le pirelli et beaucoup moins cher que le michelin qui lui est bien le meilleur

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par hla
hla

HSB-Ducati a dit :
laurent-c a dit :
le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!


Je confirme.


merci d'argumenter un peut vos dires!qu'on soit un peut au courant de ce qu'il se passe apropos de ces pneus!
il faut que je prépare ma saison (achat de pneus) et d'habitude en dehors de la saison ou je roule en pneus cross (houarf houarf !!!!! ça va en énerver certains!)
je n'ai pour habitude que de rouler en compétition qu'avec les Michelins enduro III

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

hla a dit :
HSB-Ducati a dit :
laurent-c a dit :
le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!


Je confirme.


merci d'argumenter un peut vos dires!qu'on soit un peut au courant de ce qu'il se passe apropos de ces pneus!
il faut que je prépare ma saison (achat de pneus) et d'habitude en dehors de la saison ou je roule en pneus cross (houarf houarf !!!!! ça va en énerver certains!)
je n'ai pour habitude que de rouler en compétition qu'avec les Michelins enduro III


La carcasse, à priori, est bcp plus dure et la gomme ne réagit plus pareil (bizarre).
Ex : gonflé à 900g, le pneu réagit comme s'il était gonflé à 2bars, et pour retrouver un minimum de grip, moins de 500g et là, le pneu s'avachie et déjante...
Bref, un vrai Michelin d'import ou de contrefaçon, comme vous voulez..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mono
mono

Je ne pense pas que le fait de rouler avec des pneus homologués ou pas, change le point de vu de nos détracteurs, et écologistes.Pour eux, c'est la mème chose, ils voient une moto cross qui détériore et pollue.
Seul l'oeil averti d'un connaisseur fera la différence.
Bref, si on veut étre parfait et irréprochable, il faut l'étre à fond, rouler là ou c'est autorisé avec tout l'équipement règlementaire.
Donc, si on roule sans cligno, sans rétro, sans compteur , feux et autres bardas obligatoires, rien ne sert d'avoir des pneus homologués,pour se sentir en règle, on est déjà hors la loi.
Moi , perso, je n'ai d'homologué que les pneus.
Chacun prends ses responsabilités, on connait la sanction.


Par hla
hla

HSB-Ducati a dit :
hla a dit :
HSB-Ducati a dit :
laurent-c a dit :
le nouveaux michelin enduro III fabriqués en thailande sont fortement à déconseiller !!


Je confirme.


merci d'argumenter un peut vos dires!qu'on soit un peut au courant de ce qu'il se passe apropos de ces pneus!
il faut que je prépare ma saison (achat de pneus) et d'habitude en dehors de la saison ou je roule en pneus cross (houarf houarf !!!!! ça va en énerver certains!)
je n'ai pour habitude que de rouler en compétition qu'avec les Michelins enduro III


La carcasse, à priori, est bcp plus dure et la gomme ne réagit plus pareil (bizarre).
Ex : gonflé à 900g, le pneu réagit comme s'il était gonflé à 2bars, et pour retrouver un minimum de grip, moins de 500g et là, le pneu s'avachie et déjante...
Bref, un vrai Michelin d'import ou de contrefaçon, comme vous voulez..


mais que fait Michelin ? il parait que la première "fournée"de la nouvelle production de cet été n'a pas été mise sur le marcher,d'ou la rupture de stock en fin de saison
mais depuis,ça devrait etre rentré dans l'ordre!
et les pilotes officiels,ils roulent avec quoi?
même avec le premier échec de l'été ,ils auraient quand même décidé de metre sur le marcher des pneus non conforme!
le comportement différent a été ressenti que par vous,ou bien c'est générale ?
parceque l'hivers je roule avec un D752 ,habituelment je fais la saison enduro avec 450gr en michelin et quand j'ai monté le dunlop cet hivers,avec 500gr sur un pneu neuf,je ne trouvais pas le bon grip ,en redescendant a 400gr ,c'est carrément mieux

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

hla a dit :

mais que fait Michelin ? il parait que la première "fournée"de la nouvelle production de cet été n'a pas été mise sur le marcher,d'ou la rupture de stock en fin de saison
mais depuis,ça devrait etre rentré dans l'ordre!
et les pilotes officiels,ils roulent avec quoi?
même avec le premier échec de l'été ,ils auraient quand même décidé de metre sur le marcher des pneus non conforme!
le comportement différent a été ressenti que par vous,ou bien c'est générale ?
parceque l'hivers je roule avec un D752 ,habituelment je fais la saison enduro avec 450gr en michelin et quand j'ai monté le dunlop cet hivers,avec 500gr sur un pneu neuf,je ne trouvais pas le bon grip ,en redescendant a 400gr ,c'est carrément mieux


C'est général, lu sur d'autre forum enduro...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Salut Perso,
je ne jure que par les enduro III par mon pneu ARR, je trouve que le grip est pas mal, mais bon vu mon niveau c'est dans la tête.

Par contre l'histoire des michelins fabriqués en Asie, c'est bizarre.. ??

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Dernier commentaire

Par hla
hla

je viens d'envoyer un mail a michelin pour avoir leur version sur le changement de comportement du nouveau enduro III fabriqué en ASIE ,leur évocant que c'était le sentiment général ressenti par les utilisateurs
a savoir que cette information circulait sur plusieurs forums enduro
et que de ce fait j'hésitais a refaire mon stock en michelin pour la saison a venir
a voir si ils vont me répondre
une fois je leur avait demandé des stickers ,jamais eu de réponse!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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