Pour vous c'est:
Résultat du sondage
une bonne chose
c'est regretable
jm'en tape
c'est quoi le dakar ?
La participation aux sondages est réservée aux membres
50 votes − Clos
Les 26 commentaires de cette publication.
je pense que c'est mieux pour la securite des concurents pro et amat !!!
mais je trouve ça degeu pour les mecs qui se sont couper les veines et qui ont fait des sacrifice de mallade pour faire une course mytique et au final elle est annuler.
il y a des reves aujourd'hui qui s'effondres
<quote<author>gg4x</author> je pense que c'est mieux pour la securite des concurents pro et amat !!!
mais je trouve ça degeu pour les mecs qui se sont couper les veines et qui ont fait des sacrifice de mallade pour faire une course mytique et au final elle est annuler.
il y a des reves aujourd'hui qui s'effondres </quote
+1 C'est vrai que c' est malheureux mais ça l' aurait peut etre été encore plus si ça avait eu lieu !
JMi a dit :
«slt dit moi tu pourrai pas moderer un peu les sondage sur le forum enduro sa devien illisible»
c'est pas moi qui le dit, alors merci de vous modérer un peut vous même sur la quantité de sondage. Merci d'avance
christianDR350 a dit :
JMi a dit :
«slt dit moi tu pourrai pas moderer un peu les sondage sur le forum enduro sa devien illisible»
c'est pas moi qui le dit, alors merci de vous modérer un peut vous même sur la quantité de sondage. Merci d'avance
desolé mais je voulais savoir ce qu'en pense les autres,et c'est la premiere fois que je me "permet" de sonder.
C'est évidemment une bonne nouvelle dans l'état actuelle de la situation en Mauritanie.
L'intolérance de l'intégrisme islamiste gagne un point et ça, c'est regrettable, surtout pour les amateurs qui voit leur projet de plusieurs mois, voire plusieurs années s'effondrer comme un chateau de cartes
bacuss a dit :
gg4x a dit :
je pense que c'est mieux pour la securite des concurents pro et amat !!!
il y a des reves aujourd'hui qui s'effondres
+1 C'est vrai que c' est malheureux mais ça l' aurait peut etre été encore plus si ça avait eu lieu !
j'ai trouvé le post!!! (cécil_ )
c'est quand même mieux pour la sécurité des participants mais quand je pense a tous ceux qui se sont défoncé depuis de nombreux mois pour organiser tout ça et aux pilotes qui étaient aux portes du départ, ils doivent vraiment avoir les boules!!!!
viking a dit :
Au moin une édition du Dakar ou il n'y aura eu ni mort du coté des compétiteurs ni de celui des autoctones.
La vie est peut ètre plus importante que de la monnaie
J'ai bien peur que ca ne s'arrange pas les années suivantes, si le Dakar ne peut plus passer par la Mauritanie ni l'Algérie, plus à l'est c'est pas possible non plus car après la Tunisie faut traverser Lybie, Tchad, Soudan ou la situation n'est guère mieux..... Et puis qui à l'avenir va investir un max de thunes et s'investir pendant des mois pour une épreuve qui risque d'être annulée la vieille du départ....
C'est vraiment regrettable pour les privées la prépa ,le budget il y'a de quoi Peter un plomb ,mais la règle n°1 est la sécurité malheureusement c'est comme ca ,mais je pense aussi qu'il pourront se rattraper un peu en s'engageant sur d'autres rallyes comme le Tunisie, Maroc ,Dubaï car c'est des rallyes sympa sans aucun risque et avec beaucoup moins de pression le Tunisie ne marche plus très bien ,il y'a des pilotes privées qui participait au Dakar et au Tunisie et qui n'y vont plus a ce dernier et cela faute de budget car l'engagement et tout les trucs techniques eritrak, GPS ,balises ….location de ceci cela c'est pas donnée ,encore la sécurité enfin voila .@+
Une trés bonne chose!!
ça reste un evenement inegalable, mais la securitée des gens est aussi importante.. il y a eu deja assez de tuée que sa soit pilote ou spectateurs..ça va faire mal financierement a beaucoup de gens certe, du particulier qui a mis toutes ses economies pour se faire plaisir une fois dans sa vie, au professionnel, sponsors et tout le reste qui ont eux, un peut plus de choses derriere.. Mais quel prix serait on capable de donnée pour sa vie????
quelle idée aussi de prévoir 6 étapes en Mauritannie alors que la guerre civile faire rage depuis 15 ans ?
je ne me fais pas de soucis pour l'organisation, c'est l'une des plus importante d'europe.
mais je pense surtout aux dizaines d'amateurs qui ont investit toutes leurs économies dans un rêve et qui se retrouvent le bec dans l'eau à la veille du départ.
aujourd'hui ils sont tous à Lisbonne avec leurs équipes au grand complet, leurs engins de course affutés...
et ils n'ont plus qu'a rentrer chez eux et aller expliquer à leurs sponsors qu'ils n'iront pas à Dakar mais qu'ils ont déjà dépensé l'argent.
je trouve que l'organisateur a fait prendre des risques inconsidérés aux concurrents.
d'autant que le cas s'est déjà produit par le passé en lybie, en algérie et même en mauritannie !
à la limite, je me demande si les organisateurs n'auraient pas joués avec le feu ?
pourquoi vouloir passer en Mauritannie en plein guerre plutôt qu'en tunisie, pays touristique s'il en est ?
je trouve cela dommage ,car cela donne du credit a ceux qui terrorisent........
cela fait 15 ans que la mauritanie est en bagarre,et alors comment cela c'est 'il passé les 14 autres années precedentes ?????
le danger du dakar ne date pas d'aujourd'hui et pourtant il vie depuis 30 ans .....
mais voila ,plus le temps passe et plus nous vivons surprotegé
le moindre risque nous effraie et nous fragilise chaque fois un peu plus ........
nous sommes en train de devenir americain
pauvre de nous ......
l'axe du mal est mort de rire ,al kaida a bon dos ....merci mr buch