Vos avis sur la marque TM

Par bosse61
bosse61

Je trouve ces motos sympas (et j'aime l'idée de rouler "différent") et même si je ne vais pas changer de moto cette année j'aurais voulu l'avis de TMiste sur ces motos (250 2T) et surtout le SAV (dispo des pièces, prix, délai...) car j'ai déjà eu par le passé une mauvaise expérience en essayant HVA.

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par oliver27
oliver27

moi perso j'aime cet marque mais comme les autre la suite me fait flippé,alors je me laisse allé sur des marques comme ktm ou yam ou alors gas qui sont les plus diffuser a l'heure acthuel

Par fox
fox

Salu,
j'ai trouve ca sur un site,si ca peu te renseigner: (c'est un copier/coller)
pour info j'en sais un peu plus sur la marque "tm":c'est une marque italienne bien connu mais tres peu diffusé en france,assez fiable si entretien regulier (comme toutes les motos.. ),l'importateur se trouve a brioude (dans le 43 il me semble),l'approvisonnement de pieces ne semble pas poser de probleme,et les prix des pieces est sensiblement plus cher...le seul vrai probleme c'est la revente de ces machines...

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par mika27
mika27

ba moi sa sera surement ma prochène machine (j'en suis tombé amoureux )

Par philippesbt
philippesbt

Oh, il y a un vent de changement en Normandie !
Je n'ai jamais essayé de TM, mais je les trouve superbe et à la finition irréprochable. Quand aux pièces détachées, j'avais lu dans un mag' l'interview de l'importateur et niveau livraison de ces dites pièces, il fallait entre 24 et 48 heures pour qu'elles soient soit chez ton concess', soit chez toi.

Par hla
hla

c'est telement petit qu'on dirait une entreprise familiale ou tout le monde se connai (importateur/clients) on dirait qu'ils ont tissés des liens entre eux,le TMiste est un connaisseur qui ne roule que TM
un truc m'a frapé au France a Nuits c'est qu'il y avait pas mal de TM,surtout des 125,dont pas mal de particuliers,et ils avaient tous une déco oficiel identique et les motos étaient nikel,peut etre que je me trompe,mais je crois qu'il y avait une structure TM accessible aux particuliers pour se faire bichonner sa moto
pas con!en plus ça saute aux yeux elles sont toutes nikels,très bon pour l'image!parceque il y avait de vrais tas de boue (je participait a la mise en place du parc fermé)
au passage pas vu de aprilia et pas plus de 2 husby

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par oxygen
oxygen

Salut !

Bon et bien moi j'ai craqué !

Je vais la chercher la semaine prochaine ( 300 TM 2003) et c'est vrai que niveau prix j'ai fait une affaire tout équipé ohlins en plus !

Pour te donner une idée je te propose d'aller faire un tour sur un forum d'amoureux de la marque :

http://tmfans.superforum.fr/

et tu as aussi le concessionnaire tom Off Road chez qui je vais commander toutes mes pièces :

www.tomoffroad.com

Alors oui ca bouge en Normandie !!!

300 TM

Par bosse61
bosse61

philippesbt a dit :
Oh, il y a un vent de changement en Normandie !

Je me renseigne c'est tout
Mon brêlon me convient bien mais si je me trouve un budget pour dans 1 ou 2 ans, je pense que je repartirais carrément sur du neuf ou du très récent (ou peut être un modèle de destockage de 1 an, mais dans ce cas ça ne sera pas chez TM car vu leurs volumes...).

Par fabiosol
fabiosol

le WE dernier j'ai pu essayé sur un terrain une 125 et une 250.
J'ai trouvé les positions de conduite agréables pour les grands, les guidons sont trés haut, mais le choc et moins violent que de passer sur une KT, c'est plus "naturelle".
Le 250 watt sévére, le 125 est un avion, ça résume bien
Le 300 devrait être plus souple pour une utilisation enduro.

Padawan en mode apprentissage

Par la-gniole
la-gniole

si j'avais pas acheté d'husqvarna j'aurais surement craqué sur une TM.
elles sont super belles ces motos, bien qu'ayant une petite trouille pour trouver des pieces, mais maintenant avec internet il ne doit plus, en principe, y avoir de soucis

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par mika27
mika27

oxygen a dit :
Salut !

Je vais la chercher la semaine prochaine ( 300 TM 2003) et c'est vrai que niveau prix j'ai fait une affaire tout équipé ohlins en plus !

Pour te donner une idée je te propose d'aller faire un tour sur un forum d'amoureux de la marque :

et tu as aussi le concessionnaire tom Off Road chez qui je vais commander toutes mes pièces :

www.tomoffroad.com

tu la paye combien ta 2003 si c'est indiscret

Par Creuc
Creuc

bosse61 a dit :
Je trouve ces motos sympas (et j'aime l'idée de rouler "différent") et même si je ne vais pas changer de moto cette année j'aurais voulu l'avis de TMiste sur ces motos (250 2T) et surtout le SAV (dispo des pièces, prix, délai...) car j'ai déjà eu par le passé une mauvaise expérience en essayant HVA.

Husqvarna a changé : le volume des ventes qui a bien monté fait que l'on trouve plus facilement des pièces qu'avant. Par exemple chez Moto Diff. J'ai acheté la mienne fin 2001 et c'est vrai que c'éait galère. Maintenant j'ai trouvé le bon concessionnaire à côté de chez moi + la VPC : ça va. D'ailleurs je vend mon modèle 2001 et si l'occasion se présente aussi bien je resterai chez Husquy.

Par supermotofan
supermotofan

les TM C'est vraiment des motos magnifiques, jamais essayé mais elles me font rever!!des que j'aurais quelques sous a mettre dans une becanne d'enduro ça sera un 300 ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par viking
viking

Un copain en a eu quelques une.
Il à été trés content de ses 125 et 250 2T et n'as pas bcp aimé le moteur de sa 250 4T
La il vient de reprendre un 250 WRZ mais il ne nous parle que de TM: quand tu y as gouté, tu ne peu plus décrocher, parait il

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mat-x
mat-x

viking a dit :
Un copain en a eu quelques une.
Il à été trés content de ses 125 et 250 2T et n'as pas bcp aimé le moteur de sa 250 4T
La il vient de reprendre un 250 WRZ mais il ne nous parle que de TM: quand tu y as gouté, tu ne peu plus décrocher, parait il

c'est comme MAZDA ou citroen
y a que TM qui te reprenne tes anciennes TM donc tu y reste peut-être??

Par oxygen
oxygen

mika27 a dit :
oxygen a dit :
Salut !

www.tomoffroad.com

tu la paye combien ta 2003 si c'est indiscret

2700 € , je pars demain matin la chercher !!!

300 TM

Par bux34
bux34

moi j ai un tm 250 serie e année 2001 que je vend d ailleurs si ca interesse envoyer un mail en mp sinon tres bonne moto ca envoie grave et pour les pieces je n et aucun souci

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

un collegue en a une de 95 une 250 et je suis scotché par le rail qu'est cette moto ! ça tire droit grave !

Commenter « Vos avis sur la marque TM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?