Pour nos specialistes de la bombe, quelle est la reference de la bougie d'origine du 360 ?? NGK.... ??
le plus rapide !!!!
Les 29 commentaires de cette publication.
Alors petite préçision, pour claquer une bougie il faut quand même se lever de bonheur. La plus part du temps quand on dis que le bougie est claquée, c'est fait quelle est encrassée et ne fait plus d'étincelle ou une etincelle misérable. En règle général il suffit de la chauffer un peu pour crammer les résidus d'huile qui se trouvent encore dessus et de la brosser et ça doit repartir.
Une bougie qui claque, c'est la partie interne dans la céramique qui rend l'âme, elle peut se fissurer du a un trop gros choc thermique.
Alors si vous basarder vos bougie à chaque fois, faite moi un petit colis avec toutes vos bougies "claqué" moi je roulerai avec.
Je suis un gros consomateur de bougie 😃 et je tourne toujours avec les 3 mêmes 😉
Dofin dans un post précédant tu disais : B8EGV the only one for HVA ???
Et la BR8EG tu dis : Pas mieux...
Du temps ou j'avais un 360 (KTM) on m'avait conseillé la B8EGV sans résistance interne car c'est la résistance interne qui claque ... alors info ou intox ???
oui c'est bien la résistance qui peut claquer. Mais comme on roule sur route aussi, j'aime pas faire chier toute la populasse quand je passe avec ma mobylette et qu'il sont en train de regarder Foucault à la téloche.
En fait le plus important c'est l'indice thermique 8, le reste c'est des options, tu peux aussi avoir les électrodes en platine après tu vois en fonction de ton budget.
DOUDODU : Dofin dans un post précédant tu disais : B8EGV the only one for HVA ??? Et la BR8EG tu dis : Pas mieux... Du temps ou j'avais un 360 (KTM) on m'avait conseillé la B8EGV sans résistance interne car c'est la résistance interne qui claque ... alors info ou intox ??? |
sur mon 250 wr je mes de la b9eg et avant de la b9EGV (préconisation constructeur mais a 13 euro la bougie sa fait mal). j'ai tjrs autant de probléme de bougie qui lache donc maintenant je vais essayer de mettre un additif dans l'essence comme du probost. j'ai déjà fait un petit essai et la moto demarre mieux a froid. Samedi je fais une sortie et je vous dis si change réellement quelque chose.
Jazz, JMI à un 250WR et il roule me semble t'il avec une B8, il n'a jamais parlé de problème de bougie.
Faut dire que dans le garage au chaud ça en claque déjà moins des bougies 😃 💨
JMI si tu passe ici 😉
PS : Jazz t'es sur qu'ell sont claquées tes bougies ???? moi quand elle rendent l'âme, je les chauffes puis un coup de brosse et zou c'est reparti comme en 40
Dofin : La différence c'est que moi je roule à 3-4% doonc j'encrasse la bougie sur le techenique et comme je ne fait que du technique moua 😃
Jazz : je chauffe légèrement le bout sur la gazinière puis un coup de brosse métalique histoire d'avoir les électrode bien propre et un chti coup de souflette pour virer les deux trois crasses qui seraient tombées dans le fond.
Avant de les remettre dans ma pochette en bougie de secours, je les test sur la moto pour voir si elle font bien l'étincelle, juste en les emenchant sur l'anti parasite et la masse contre le bloc moteur, sans les monter
Nico91 : Jazz : je chauffe légèrement le bout sur la gazinière puis un coup de brosse métalique histoire d'avoir les électrode bien propre et un chti coup de souflette pour virer les deux trois crasses qui seraient tombées dans le fond. |
j'ai netoyé quelque bougies et puis je suis allé voir si elles fonctionnaient. bon j'en essaye une et je ne voie pas d'intecelle donc je prend une bougie neuve pour voir ce que cela doit donner et bien l'intecelle je ne la voie toujours pas. Bon faut dire que j'ai du actionner le kick a la main donc c'est assez difficile donc je ne le descendez pas jusqu'en bas. Alors même si j'actionnais que faiblement le kick dois je voir une étincelle ou pas?
merci
jazz : Alors même si j'actionnais que faiblement le kick dois je voir une étincelle ou pas? merci |
strategaire78 :
ah non, il faut une vitesse mini de rotation que tu auras du mal à atteindre à la main...en plus tu risques de t'éclater les doigts sur le repose pied. Sois tu fais kicker par quelqu'un d'autre, soit tu te contorsionnes un peu pour voir. |
bon alors faut vous decider, b8egv ou br8eg. De toute façon c'est le 8 qui compte non ??
Merci à tous
c'est le 8 qui compte
la EG c'est plus standard
la EGV c'est plus compét 😃
tiens regardes là:
www.ngksparkplugs.com/apps/motorcycles/make3.asp