L'astuce de la double chambre à air...

Par pikasso
pikasso

Je viens de lire çà dans un magazine!
On met une 2eme chambre dont la valve passe par le trou su gripster (supprimé) que l'on laisse dégonflée. En cas de crevaison, on retire l'objet responsable de la fuite, et on gonfle la 2eme chambre... hop hop!!!

Qui utilise cette technique et peut donner son avis ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

je comprends le principe... mais pas la mise en oeuvre...

ok : tu passes une valve par trou. Mais alors, les chambres se chevauchent forcément à 2 endroits... (bizarre, mais bon... ça doit marcher)

Par contre rouler sans gripster...

Pour que mon tracteur accroche avec mes 80kgs tout habillé, je suis quasi tout le temps en dessous des 900 gr, sans gripster j'aurai trop peur que ça tourne.

A la limite pour l'avant... (mais j'suis en bib à l'avant...)

ouais au final je trouve ça pas con du tout... mais je demande à voir sans le gripster... (et d'ailleurs... pourquoi pas un troisieme trou pour celui ci... ?)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par pikasso
pikasso

Je me disais aussi qu'un 3em trou serait une bonne idée...

Dans le mag le gars dit que le gripster ne sert que sur les tres gros freinage des pros... moi je n'en sais rien ...

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Par STEPH77
STEPH77

Tibo27200 a dit :
je comprends le principe... mais pas la mise en oeuvre...

ok : tu passes une valve par trou. Mais alors, les chambres se chevauchent forcément à 2 endroits... (bizarre, mais bon... ça doit marcher)

Par contre rouler sans gripster...

Pour que mon tracteur accroche avec mes 80kgs tout habillé, je suis quasi tout le temps en dessous des 900 gr, sans gripster j'aurai trop peur que ça tourne.

A la limite pour l'avant... (mais j'suis en bib à l'avant...)

ouais au final je trouve ça pas con du tout... mais je demande à voir sans le gripster... (et d'ailleurs... pourquoi pas un troisieme trou pour celui ci... ?)

j'ai lu sa aussi mais il parlait de se systeme que pour la roue avant


Par Tibo27200
Tibo27200

haaaaa... pour la roue avant, là j'suis assez d'accord, en plus c'est moins raide à monter qu'un pneu arrière tout neuf !!!

pikasso : j'ai déjà essayé sans gripster... mauvaise pioche ! j'ai arraché la valve... et pourtant je t'assure que j'ai rien d'un pro

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par pikasso
pikasso

Bon, ben on perce un 3em trou alors... par contre pourquoi pas pour la roue arriere???

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Par Tibo27200
Tibo27200

bah... j'sais pas... déjà je me fait chier à rentrer 1 seule chambre et 1 gripster dans une pneu tout neuf... alors 2, je me dis que c'est encore plus dur... (?)

nan je sais pas trop en fait...

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Par pikasso
pikasso

Tu pars avec de quoi demonter tes pneus quand t'es en balade???

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Par Tibo27200
Tibo27200

non, je ne suis pas assez balaise en enduro pour réparer mon pneu et ne pas être hors course.

Si je crêve en course, et que la bombe anti-crevaison ne répare pas, je rentre tranquille. (je suis en BIB à l'avant, c'est moins dérangeant de crever de l'arrière)

Idem en ballade.

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par pikasso
pikasso

Tibo27200 a dit :
non, je ne suis pas assez balaise en enduro pour réparer mon pneu et ne pas être hors course.

Si je crêve en course, et que la bombe anti-crevaison ne répare pas, je rentre tranquille. (je suis en BIB à l'avant, c'est moins dérangeant de crever de l'arrière)

Idem en ballade.



Oké !

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Par sradman
sradman

Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !

J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !

Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).

Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !

Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système

Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !

J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !

Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).

Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !

Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système

Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!

mouarf 2 gripsters...


Par Tibo27200
Tibo27200

"B.R+M.G associés pour gagner
L'INFERNALE 2008"

Mouarf....

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par strategaire78
strategaire78

Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sebti
sebti

A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )


Par mat-x
mat-x

Tibo27200 a dit :
"B.R+M.G associés pour gagner
L'INFERNALE 2008"

Mouarf....

faut etre ambitieux
l'an dernier je voulais juste finir on a abandonné
si je veux gagner c'est pour eventuellement finir en fait


Par Tibo27200
Tibo27200

Peu de chances que je participe, pas contre, je serais certainement là pour vous soutenir
(mais c'est une autre histoire... ne polluons pas le post ! )

J'avais pas pensé à les mettre cote à cote... ouais... au final la mise en oeuvre me paraît bien plus compliqué que l'utilisation d'une chambre renforcée.

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par sradman
sradman

mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !

J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !

Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).

Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !

Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système

Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!

mouarf 2 gripsters...


si si , je te jure, pour avoir essayé , c'est pas un luxe !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !

J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !

Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).

Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !

Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système

Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!

mouarf 2 gripsters...


si si , je te jure, pour avoir essayé , c'est pas un luxe !!


C'est vrai que nos 450, 500 ou 520 sortent pas les 50 chevaux "fingers in the nose"..........
Et pourtant, on a qu'un seul gripster pour la quasi majorité

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bud77
bud77

HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !

J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !

Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).

Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !

Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système

Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!

mouarf 2 gripsters...


si si , je te jure, pour avoir essayé , c'est pas un luxe !!


C'est vrai que nos 450, 500 ou 520 sortent pas les 50 chevaux "fingers in the nose"..........
Et pourtant, on a qu'un seul gripster pour la quasi majorité



truc de lopette le 4tps

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Ben tiens, tu tombes bien !!!!
Avant de te coucher (dans les 2 sens du terme), dis nous si tu as 1 ou 2 gripsters?

Et viens essayer avant de dire ça....
Je pensais que le 2T n'était pas souple, j'ai changé d'avis après l'Offroad..Donc juge pas trop vite

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bud77
bud77

bah un gripster moi
tt facon je rouel ke ds la boue

puis je rigole l ami

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par ricketwr
ricketwr

les seul gripster qu il a !sont positionner sur les manche de sa veste(ça lui evite de glisser du bar)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bud77
bud77

ricketwr a dit :
les seul gripster qu il a !sont positionner sur les manche de sa veste(ça lui evite de glisser du bar)



oh lui mm pas vrai

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fran6
fran6

et bien moi gen et 2 et sur le jante et dans le pantalon

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par mat-x
mat-x

pour le systeme des deux chambres à air j'avais essayé en vtt en competition beh pas pratique non plus, je preferais changer ma chambre en 2min que de me faire chier chez moi a tout monter, avec le risque de percer la seconde chambre et de s'en rendre compte au dernier momment...

PS: pour ceux qui est du gripster je pense que ceux qui en mettent 2 feraient mieux d'en monter qu'un seul, mais bien


Par max-250wrf
max-250wrf

mat-x a dit :
pour le systeme des deux chambres à air j'avais essayé en vtt en competition beh pas pratique non plus, je preferais changer ma chambre en 2min que de me faire chier chez moi a tout monter, avec le risque de percer la seconde chambre et de s'en rendre compte au dernier momment...

PS: pour ceux qui est du gripster je pense que ceux qui en mettent 2 feraient mieux d'en monter qu'un seul, mais bien



Moi aussi j'avais enendu parler de ça quand je fesais du vtt.Mais je rejoins mat-x, pas envie de me faire ch... avec ce genre de montage.Une bombe anticrevaison, un gripster bien monté et ça roule.Serieusement vous crevez souvent?!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par sradman
sradman

ou alors j'ai peu de chance , j'en sais rien !

Mais bon , monté au garage , un gripster , deux fois j'ai dégagé la valve et pourtant , les résultats sont la pour confirmer je suis pas un bon et de loin.

Donc , à part si deux fois c'était pas le bon gripster , il en faut bien deux.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par patlimites
patlimites

strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com

pas mal comme système


Par FRITE
FRITE

sebti a dit :
A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )

Il s'agit de mettre la non gonflée comme "double fond de jante", sans retirer pour autant le fond de jante d'origine sinon bonjour l'état de la chambre de réserve après qlq sorties

Au fait, Sradman, si t'as besoin de 2 gripsters, c'est que t'as besoin d'un régime Moi pas de problème. Si j'ouvre en grand la roue tourne mais le pneu aussi en même temps, j'arrache rien, sauf de la gomme. Pas assez de lest

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par pikasso
pikasso

patlimites a dit :
strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com

pas mal comme système



Je ne comprends pas en quoi cela limite les possibilités de crevaison...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par med45
med45

le systemme des deux chambres dans le pneus AV moi me plait bien car le grister à l'avant ne me semble pas indispensable .Il faut les superposées et contourner celle du dessous pour faire sortir la valve de la chambre à air qui est au dessus. C'est dans le moto verte du mois d'octobre.

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par jeanjean76
jeanjean76

j y crois pas a se plan de 2 eme chambre a air ,elle va etre usée avant de servir .
par contre une surchambre c est trés efficace ,une de 4 mm +une veille decoupée par dessus ça fait 6 a 8 mm de chambre air avant de percé .ça vaut peut etre pas un bib ,mais c est vachement moins chére et on peut regler la préssion .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par sradman
sradman

FRITE a dit :
sebti a dit :
A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )

Il s'agit de mettre la non gonflée comme "double fond de jante", sans retirer pour autant le fond de jante d'origine sinon bonjour l'état de la chambre de réserve après qlq sorties

Au fait, Sradman, si t'as besoin de 2 gripsters, c'est que t'as besoin d'un régime Moi pas de problème. Si j'ouvre en grand la roue tourne mais le pneu aussi en même temps, j'arrache rien, sauf de la gomme. Pas assez de lest


T'es dur la...
Je me fais pourrir par ma femme en permanence parceque je suis trop maigre !
Et pourtant , vu que ma femme fait super bien à manger , je bouffe que des trucs super gras et je fais 68 kilos pour 1m75.

Non plus sérieusement , ce qui me gonfle dans cette histoire c'est le fait que j'ai roulé au début avec un seul gripster !
Il a été arraché donc chambre à air avec !

J'ai collé une chambre à air renforcée avec un gripster NEUF et , rebelotte deux ou trois sorties après !

Du coups comme il y a vait deux trous , j'ai demandé ( et le mecano , exc de KTM sur le dakar pendant plusieurs années et bon en ligue 1 en IDf m'a conseillé deux gripsters ! et je suis méga mauvais à coté de lui ) deux gripsters et depuis , étonnant mais plus de problèmes ...

J'ai peut etre pas eu de chance MAIS , je vais pas essayer de nouveau avec un seul , c'est pas donné les chambres à air renforcées !

Voila toute l'histoire en fait.

Maintenant , je prétends pas que je suis trop bon , j'ouvre trop ou des conneries comme ça , je fais un constat... voila l'explication complète !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par FRITE
FRITE

sradman a dit :
T'es dur la...
Je me fais pourrir par ma femme en permanence parceque je suis trop maigre !
Et pourtant , vu que ma femme fait super bien à manger , je bouffe que des trucs super gras et je fais 68 kilos pour 1m75.

T'tracasse, je plaisantais, javais déjà vu de tes photos. Je me serais jamais permise si t'avais fait 100kg tout sec

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sam-985
sam-985

il y a plusieurs taille de gripter...
je pense que tu as du y regarder, mais bon, dans le doute ...
si ton gripster est trop petit par rapport a la largeur de ta jante, il ne sert a rien !!!


Par Strato
Strato

FRITE a dit :
sebti a dit :
A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )

Il s'agit de mettre la non gonflée comme "double fond de jante", sans retirer pour autant le fond de jante d'origine sinon bonjour l'état de la chambre de réserve après qlq sorties

Au fait, Sradman, si t'as besoin de 2 gripsters, c'est que t'as besoin d'un régime Moi pas de problème. Si j'ouvre en grand la roue tourne mais le pneu aussi en même temps, j'arrache rien, sauf de la gomme. Pas assez de lest

I love the light women !


Par panet
panet

HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !

J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !

Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).

Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !

Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système

Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!

mouarf 2 gripsters...


si si , je te jure, pour avoir essayé , c'est pas un luxe !!


C'est vrai que nos 450, 500 ou 520 sortent pas les 50 chevaux "fingers in the nose"..........
Et pourtant, on a qu'un seul gripster pour la quasi majorité

pareil un seul, mais lui à t'on dit qu'il falais serrer l'ecrou


Par strategaire78
strategaire78

pikasso a dit :
patlimites a dit :
strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com

pas mal comme système

Je ne comprends pas en quoi cela limite les possibilités de crevaison...


Ca transforme le pneu en tubeless, donc ça supprime déjà toutes les crevaisons par arrachement de la valve et par pincement qui doivent représenter plus de 3/4 des crevaisons en TT.
Il reste le problème des clous ; là, tu crève exactement de la même façon qu'avec une chambre. Enfin pas tout à fait quand même. Dans une crevaison avec chambre, le clou perce le pneu puis la chambre. l'air s'échappe de la chambre, passe entre le pneu et la chambre et s'échappe par les trous de rayonnage / gripster qui ne sont pas étanches.
En tubeless, si le clou reste en place, ça ne fuit pas ou très peu puisque le clou empêche l'air de sortir.
Donc tu peux très bien ramasser un clou et ne le découvrir qu'en nettoyant ta moto.
Admettons que tu n'aie pas de chance, avec le tubeless, tu peux le plus souvent faire une réparation par l'extérieur (à condition de localiser le trou, ce qui ne doit pas être évident avec un pneu couvert de boue - j'en conviens).

Perso, je roule en bib ; Normalement, c'est prévu pour durer 6 mois, mais comme je roule peu, je les fais durer bien plus longtemps que ça...

Quant au Tubliss, je trouve le système intéressant pour ceux qui ne veulent pas passer au bib pour diverses raisons : feeling, pénible à monter, budget, etc...etc...
C'est intéressant aussi pour ceux qui veulent rouler avec une pression très faible, genre 400/500 grammes (pas de crevaison par pincement).

Ce n'est pas encore commercialisé en France, mais aux US, le prix est de 90$ pour chaque jante.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

strategaire78 a dit :
pikasso a dit :
patlimites a dit :
strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com

pas mal comme système

Je ne comprends pas en quoi cela limite les possibilités de crevaison...


Ca transforme le pneu en tubeless, donc ça supprime déjà toutes les crevaisons par arrachement de la valve et par pincement qui doivent représenter plus de 3/4 des crevaisons en TT.
Il reste le problème des clous ; là, tu crève exactement de la même façon qu'avec une chambre. Enfin pas tout à fait quand même. Dans une crevaison avec chambre, le clou perce le pneu puis la chambre. l'air s'échappe de la chambre, passe entre le pneu et la chambre et s'échappe par les trous de rayonnage / gripster qui ne sont pas étanches.
En tubeless, si le clou reste en place, ça ne fuit pas ou très peu puisque le clou empêche l'air de sortir.
Donc tu peux très bien ramasser un clou et ne le découvrir qu'en nettoyant ta moto.
Admettons que tu n'aie pas de chance, avec le tubeless, tu peux le plus souvent faire une réparation par l'extérieur (à condition de localiser le trou, ce qui ne doit pas être évident avec un pneu couvert de boue - j'en conviens).

Perso, je roule en bib ; Normalement, c'est prévu pour durer 6 mois, mais comme je roule peu, je les fais durer bien plus longtemps que ça...

Quant au Tubliss, je trouve le système intéressant pour ceux qui ne veulent pas passer au bib pour diverses raisons : feeling, pénible à monter, budget, etc...etc...
C'est intéressant aussi pour ceux qui veulent rouler avec une pression très faible, genre 400/500 grammes (pas de crevaison par pincement).

Ce n'est pas encore commercialisé en France, mais aux US, le prix est de 90$ pour chaque jante.


Merci des précisions, système intéressant effectivement.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par la-gniole
la-gniole

Tibo27200 a dit :
Pour que mon tracteur accroche avec mes 80kgs tout habillé, je suis quasi tout le temps en dessous des 900 gr, sans gripster j'aurai trop peur que ça tourne.

ça tourne, même avec le dt j'ai arraché une valve alors avec une vrai chiotte qui tracte ça doit etre encore pire.
je prefere m'etre une chambre de 4mm, tu es " generalement " tranquille.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par pikasso
pikasso

Merci Strategaire, pour ces explications ...

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vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par viking
viking

Du temp ou je roulai avec des chambres, pour ne pas aracher la valve, j'enlevai l'écrou et ne laissai que le capuchon.
Le plus souvent on arache la valve APRES avoir crevé.
Donc sans l'écrou la valve n'est pas arachée et rentre dans la jante. L'écrou ne sert que pour le montage et pour le gonflage.

ouala

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par pikasso
pikasso

viking a dit :
Du temp ou je roulai avec des chambres, pour ne pas aracher la valve, j'enlevai l'écrou et ne laissai que le capuchon.
Le plus souvent on arache la valve APRES avoir crevé.
Donc sans l'écrou la valve n'est pas arachée et rentre dans la jante. L'écrou ne sert que pour le montage et pour le gonflage.

ouala



Pfuiiiiii, malins ces Nordiques ...!!!

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Par greg_dr350
greg_dr350

mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !

J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !

Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).

Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !

Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système

Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!

mouarf 2 gripsters...


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Tu les avais oublié au dernier Challenge Offroad

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