Je viens de lire çà dans un magazine!
On met une 2eme chambre dont la valve passe par le trou su gripster (supprimé) que l'on laisse dégonflée. En cas de crevaison, on retire l'objet responsable de la fuite, et on gonfle la 2eme chambre... hop hop!!!
Qui utilise cette technique et peut donner son avis ???
Les 44 commentaires de cette publication.
je comprends le principe... mais pas la mise en oeuvre...
ok : tu passes une valve par trou. Mais alors, les chambres se chevauchent forcément à 2 endroits... (bizarre, mais bon... ça doit marcher)
Par contre rouler sans gripster...
Pour que mon tracteur accroche avec mes 80kgs tout habillé, je suis quasi tout le temps en dessous des 900 gr, sans gripster j'aurai trop peur que ça tourne.
A la limite pour l'avant... (mais j'suis en bib à l'avant...)
ouais au final je trouve ça pas con du tout... mais je demande à voir sans le gripster... (et d'ailleurs... pourquoi pas un troisieme trou pour celui ci... ?)
Je me disais aussi qu'un 3em trou serait une bonne idée...
Dans le mag le gars dit que le gripster ne sert que sur les tres gros freinage des pros... moi je n'en sais rien ...
Tibo27200 a dit :
je comprends le principe... mais pas la mise en oeuvre...
ok : tu passes une valve par trou. Mais alors, les chambres se chevauchent forcément à 2 endroits... (bizarre, mais bon... ça doit marcher)
Par contre rouler sans gripster...
Pour que mon tracteur accroche avec mes 80kgs tout habillé, je suis quasi tout le temps en dessous des 900 gr, sans gripster j'aurai trop peur que ça tourne.
A la limite pour l'avant... (mais j'suis en bib à l'avant...)
ouais au final je trouve ça pas con du tout... mais je demande à voir sans le gripster... (et d'ailleurs... pourquoi pas un troisieme trou pour celui ci... ?)
haaaaa... pour la roue avant, là j'suis assez d'accord, en plus c'est moins raide à monter qu'un pneu arrière tout neuf !!!
pikasso : j'ai déjà essayé sans gripster... mauvaise pioche ! j'ai arraché la valve... et pourtant je t'assure que j'ai rien d'un pro
non, je ne suis pas assez balaise en enduro pour réparer mon pneu et ne pas être hors course.
Si je crêve en course, et que la bombe anti-crevaison ne répare pas, je rentre tranquille. (je suis en BIB à l'avant, c'est moins dérangeant de crever de l'arrière)
Idem en ballade.
Tibo27200 a dit :
non, je ne suis pas assez balaise en enduro pour réparer mon pneu et ne pas être hors course.
Si je crêve en course, et que la bombe anti-crevaison ne répare pas, je rentre tranquille. (je suis en BIB à l'avant, c'est moins dérangeant de crever de l'arrière)
Idem en ballade.
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !
J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !
Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).
Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !
Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système
Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !
J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !
Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).
Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !
Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système
Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com
A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )
Peu de chances que je participe, pas contre, je serais certainement là pour vous soutenir
(mais c'est une autre histoire... ne polluons pas le post ! )
J'avais pas pensé à les mettre cote à cote... ouais... au final la mise en oeuvre me paraît bien plus compliqué que l'utilisation d'une chambre renforcée.
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !
J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !
Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).
Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !
Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système
Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!
mouarf 2 gripsters...
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !
J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !
Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).
Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !
Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système
Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!
mouarf 2 gripsters...
si si , je te jure, pour avoir essayé , c'est pas un luxe !!
HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !
J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !
Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).
Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !
Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système
Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!
mouarf 2 gripsters...
si si , je te jure, pour avoir essayé , c'est pas un luxe !!
C'est vrai que nos 450, 500 ou 520 sortent pas les 50 chevaux "fingers in the nose"..........
Et pourtant, on a qu'un seul gripster pour la quasi majorité
pour le systeme des deux chambres à air j'avais essayé en vtt en competition beh pas pratique non plus, je preferais changer ma chambre en 2min que de me faire chier chez moi a tout monter, avec le risque de percer la seconde chambre et de s'en rendre compte au dernier momment...
PS: pour ceux qui est du gripster je pense que ceux qui en mettent 2 feraient mieux d'en monter qu'un seul, mais bien
mat-x a dit :
pour le systeme des deux chambres à air j'avais essayé en vtt en competition beh pas pratique non plus, je preferais changer ma chambre en 2min que de me faire chier chez moi a tout monter, avec le risque de percer la seconde chambre et de s'en rendre compte au dernier momment...
PS: pour ceux qui est du gripster je pense que ceux qui en mettent 2 feraient mieux d'en monter qu'un seul, mais bien
ou alors j'ai peu de chance , j'en sais rien !
Mais bon , monté au garage , un gripster , deux fois j'ai dégagé la valve et pourtant , les résultats sont la pour confirmer je suis pas un bon et de loin.
Donc , à part si deux fois c'était pas le bon gripster , il en faut bien deux.
strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com
sebti a dit :
A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )
patlimites a dit :
strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com
pas mal comme système
le systemme des deux chambres dans le pneus AV moi me plait bien car le grister à l'avant ne me semble pas indispensable .Il faut les superposées et contourner celle du dessous pour faire sortir la valve de la chambre à air qui est au dessus. C'est dans le moto verte du mois d'octobre.
j y crois pas a se plan de 2 eme chambre a air ,elle va etre usée avant de servir .
par contre une surchambre c est trés efficace ,une de 4 mm +une veille decoupée par dessus ça fait 6 a 8 mm de chambre air avant de percé .ça vaut peut etre pas un bib ,mais c est vachement moins chére et on peut regler la préssion .
FRITE a dit :
sebti a dit :
A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )
Il s'agit de mettre la non gonflée comme "double fond de jante", sans retirer pour autant le fond de jante d'origine sinon bonjour l'état de la chambre de réserve après qlq sorties
Au fait, Sradman, si t'as besoin de 2 gripsters, c'est que t'as besoin d'un régime Moi pas de problème. Si j'ouvre en grand la roue tourne mais le pneu aussi en même temps, j'arrache rien, sauf de la gomme. Pas assez de lest
sradman a dit :
T'es dur la...
Je me fais pourrir par ma femme en permanence parceque je suis trop maigre !
Et pourtant , vu que ma femme fait super bien à manger , je bouffe que des trucs super gras et je fais 68 kilos pour 1m75.
FRITE a dit :
sebti a dit :
A mon avis il parle de les chevaucher ( les mettre une a coté de l'autre dans le pneu ), sinon comment faire l'étanchéité entre la chambre " interieure " et celle " exterieure " ?
Pour moi c'est pas top: je mets des chambres renforcées; ça prend déjà pas mal de place dans le pneu. Si t'en monte une seconde a côté, ça fait plus beaucoup d'air dans celle qui est gonflée (vu que le 2e est une " reserve" ), et bien sûr aussi il faut qu'il n'y ai jamais rien eu de planté dedans AVANT de crever celle qui est gonflée...
Bref système auquel je ne crois pas, je n'ai jamais crevé dans la boue lorraine avec mes chambres hyper renforcées gonflées a 500gr ( on roule quand même très rarement dans les cailloux )
Il s'agit de mettre la non gonflée comme "double fond de jante", sans retirer pour autant le fond de jante d'origine sinon bonjour l'état de la chambre de réserve après qlq sorties
Au fait, Sradman, si t'as besoin de 2 gripsters, c'est que t'as besoin d'un régime Moi pas de problème. Si j'ouvre en grand la roue tourne mais le pneu aussi en même temps, j'arrache rien, sauf de la gomme. Pas assez de lest
HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !
J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !
Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).
Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !
Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système
Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!
mouarf 2 gripsters...
si si , je te jure, pour avoir essayé , c'est pas un luxe !!
C'est vrai que nos 450, 500 ou 520 sortent pas les 50 chevaux "fingers in the nose"..........
Et pourtant, on a qu'un seul gripster pour la quasi majorité
pikasso a dit :
patlimites a dit :
strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com
pas mal comme système
Je ne comprends pas en quoi cela limite les possibilités de crevaison...
strategaire78 a dit :
pikasso a dit :
patlimites a dit :
strategaire78 a dit :
Autre solution : plus de chambre à air.
nuetech.com
pas mal comme système
Je ne comprends pas en quoi cela limite les possibilités de crevaison...
Ca transforme le pneu en tubeless, donc ça supprime déjà toutes les crevaisons par arrachement de la valve et par pincement qui doivent représenter plus de 3/4 des crevaisons en TT.
Il reste le problème des clous ; là, tu crève exactement de la même façon qu'avec une chambre. Enfin pas tout à fait quand même. Dans une crevaison avec chambre, le clou perce le pneu puis la chambre. l'air s'échappe de la chambre, passe entre le pneu et la chambre et s'échappe par les trous de rayonnage / gripster qui ne sont pas étanches.
En tubeless, si le clou reste en place, ça ne fuit pas ou très peu puisque le clou empêche l'air de sortir.
Donc tu peux très bien ramasser un clou et ne le découvrir qu'en nettoyant ta moto.
Admettons que tu n'aie pas de chance, avec le tubeless, tu peux le plus souvent faire une réparation par l'extérieur (à condition de localiser le trou, ce qui ne doit pas être évident avec un pneu couvert de boue - j'en conviens).
Perso, je roule en bib ; Normalement, c'est prévu pour durer 6 mois, mais comme je roule peu, je les fais durer bien plus longtemps que ça...
Quant au Tubliss, je trouve le système intéressant pour ceux qui ne veulent pas passer au bib pour diverses raisons : feeling, pénible à monter, budget, etc...etc...
C'est intéressant aussi pour ceux qui veulent rouler avec une pression très faible, genre 400/500 grammes (pas de crevaison par pincement).
Ce n'est pas encore commercialisé en France, mais aux US, le prix est de 90$ pour chaque jante.
Tibo27200 a dit :
Pour que mon tracteur accroche avec mes 80kgs tout habillé, je suis quasi tout le temps en dessous des 900 gr, sans gripster j'aurai trop peur que ça tourne.
Du temp ou je roulai avec des chambres, pour ne pas aracher la valve, j'enlevai l'écrou et ne laissai que le capuchon.
Le plus souvent on arache la valve APRES avoir crevé.
Donc sans l'écrou la valve n'est pas arachée et rentre dans la jante. L'écrou ne sert que pour le montage et pour le gonflage.
ouala
viking a dit :
Du temp ou je roulai avec des chambres, pour ne pas aracher la valve, j'enlevai l'écrou et ne laissai que le capuchon.
Le plus souvent on arache la valve APRES avoir crevé.
Donc sans l'écrou la valve n'est pas arachée et rentre dans la jante. L'écrou ne sert que pour le montage et pour le gonflage.
ouala
mat-x a dit :
sradman a dit :
Perso , sur le WRZ , j'avais un gripster , j'ai arraché deux chambres à air !
J'ai donc collé un deuxième et la c'est bon !
Je suis mauvais mais , la bestiole fait un poil plus de 50 chevaux donc quand t'ouvre dans des cailloux qui sont bien accrochés dans le sol , c'est le pneu qui demande à tourner ( enfin la jante dans le pneu ).
Donc c'est clair que je veux pas rouler avec un seul !
Par contre comme toi , je vois pas la mise en application du système
Ca me parait bien compliqué de faire chevaucher les deux chambres dans le pneu , bonjour le truc au montage , ça doit pas du tout etre prise de tête !!
mouarf 2 gripsters...