J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
Les 27 commentaires de cette publication.
A ta place, je ferais tout avec le 525. 3000km par an en incluant quelques ballades sur petites routes, ça me parait largement supportable.
Ca va t'éviter de payer 2 assurances, d'avoir à supporter 2 décotes....
Rien de spécial pour l'entretien. Evite juste de tirer dessus quand elle est froide (mais c'est vrai pour n'importe quelle moto), surveille le niveau d'huile (mais sur la tienne je crois qu'il y'a une réserve supplémentaire).
Pour les grosses opéarations (distri), tu as le temps de voir venir (+/- 180h).
Le piston doit pouvoir faire le double sans problème.
nounou1983 a dit :
ohla attend avant de changer tout sa!!!!!!
t a le temp pik
vu le coté exclusif de l'engin (confort, pneus TT, vidange tous les 5-600 km)et la carte grise en 1 place, j'ai opté pour une deuxieme moto, confortable, pepere, pas chiante et qui me permet d'aller bosser, et meme de rigoler sur les routes de campagne.
Au final, un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est sympa.
Quand a l'assurance (70 €) et la décote (on verra, mais sur une moto de 10 ans ....), c'est compensé par le plaisir bete d'avoir 2 motos, 2 types de sorties différentes, et un gain sur le cout et le temps d'entretien de la Ktoche.
C'est comme si j'avais une blonde et une brune à la maison...
franck520 a dit :
Quand a l'assurance (70 €) et la décote (on verra, mais sur une moto de 10 ans...
strategaire78 a dit :
franck520 a dit :
Quand a l'assurance (70 €) et la décote (on verra, mais sur une moto de 10 ans...
Ca me parait aussi une solution largement défendable, mais la l'option 2 c'était une moto neuve...
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
pikasso a dit :
Nan, moman ç sa propre moto ...
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
panet a dit :
pikasso a dit :
Nan, moman ç sa propre moto ...
si tu à envie de mecaniquer 525 , si tu n'à pas envie de te faire chié 690 (perso je roule encore netement moins que toi sur la route et j'ai toujours mon vieux 1200fj assurer toute l'année)
et pensse aussi qu'un 525 sa n'à que guere plus d'un litre d'huile
Je vois que tu as très envie de te payer une 690
Je te comprends, elle doit être terrible cette meule !
strategaire78 a dit :
panet a dit :
pikasso a dit :
Nan, moman ç sa propre moto ...
si tu à envie de mecaniquer 525 , si tu n'à pas envie de te faire chié 690 (perso je roule encore netement moins que toi sur la route et j'ai toujours mon vieux 1200fj assurer toute l'année)
et pensse aussi qu'un 525 sa n'à que guere plus d'un litre d'huile
J'ai pas la doc sous les yeux, mais il me semble effectivement que c'est 1,3l (ou 1,7 je sais plus ?).
Par contre, il me semble que celle de Mr Pikasso est équipée d'un radiateur d'huile ; donc la capacité est augmentée.
Je me trompe ?
pikasso a dit :
Donc faudrait bien envisager une 690 ... comme le remarque Yapapax !
strategaire78 a dit :
pikasso a dit :
Donc faudrait bien envisager une 690 ... comme le remarque Yapapax !
Depuis le début du post, j'ai l'impression que tu brules de l'acheter cette 690. En fait tu attends qu'on te fournisse un alibi en te disant "vas-y fonce".
Alors voilà : vas-y, fonce.
Merde, on a qu'une vie après tout !
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
bin t'en as pour 5 ans avant de faire quelque chose,genre changer ta chaine de distrib
carat54 a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
bin t'en as pour 5 ans avant de faire quelque chose,genre changer ta chaine de distrib
alons donc? t bien optimiste mon gars! à moins que tu reste sur le regime de ralenti et en 6 à chaque fois que tu sors! moi jvous le dit, c de la daub les kt! je commence à regretter ma honda!
pikasso a dit :
carat54 a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
bin t'en as pour 5 ans avant de faire quelque chose,genre changer ta chaine de distrib
alons donc? t bien optimiste mon gars! à moins que tu reste sur le regime de ralenti et en 6 à chaque fois que tu sors! moi jvous le dit, c de la daub les kt! je commence à regretter ma honda!
Explique nous...!!!
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.
- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?
Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...
Merci les gars ...!!!
carat54 a dit :
et bien , un moteur lavé à meme pas 6000 bornes, je suis desolé, c'est loin detre un exemple de fiabilité!