Réfection moteur KTM 4T (525), des infos SVP!

Par pikasso
pikasso

J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.

- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par desmomick
desmomick

pour 3000 a l'anne garde ta 525 pour une ref fo voir e bouquin ktm en general c'est un piston et peut etre un enbrayge pour les prix n'hesite pas a demander a ton consaisionnaire il sera ravi de te repondre !

plus tu pedales moin vite moin t'avance plus fort

Par strategaire78
strategaire78

A ta place, je ferais tout avec le 525. 3000km par an en incluant quelques ballades sur petites routes, ça me parait largement supportable.
Ca va t'éviter de payer 2 assurances, d'avoir à supporter 2 décotes....
Rien de spécial pour l'entretien. Evite juste de tirer dessus quand elle est froide (mais c'est vrai pour n'importe quelle moto), surveille le niveau d'huile (mais sur la tienne je crois qu'il y'a une réserve supplémentaire).
Pour les grosses opéarations (distri), tu as le temps de voir venir (+/- 180h).
Le piston doit pouvoir faire le double sans problème.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par nounou1983
nounou1983

une distri 10 000 klm y a le temps

( c est ce que preconise ktm)

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par pikasso
pikasso

Merci de ces premieres reponses...
Dans les refections classiques, y'a pas les roulements de vilo (çà doit couter cher en m/o!)???

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Par nounou1983
nounou1983

ohla attend avant de changer tout sa!!!!!!


t a le temp pik

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par pikasso
pikasso

nounou1983 a dit :
ohla attend avant de changer tout sa!!!!!!


t a le temp pik


Faut que je sache avant de me decider... sur ma Husky (570 smr) y'avait tout çà à changer... mais la katoche à l'air quand meme bien moins exigente!
Vous confirmez?

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Par franck520
franck520

vu le coté exclusif de l'engin (confort, pneus TT, vidange tous les 5-600 km)et la carte grise en 1 place, j'ai opté pour une deuxieme moto, confortable, pepere, pas chiante et qui me permet d'aller bosser, et meme de rigoler sur les routes de campagne.
Au final, un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est sympa.
Quand a l'assurance (70 €) et la décote (on verra, mais sur une moto de 10 ans ....), c'est compensé par le plaisir bete d'avoir 2 motos, 2 types de sorties différentes, et un gain sur le cout et le temps d'entretien de la Ktoche.
C'est comme si j'avais une blonde et une brune à la maison...


Par strategaire78
strategaire78

franck520 a dit :

Quand a l'assurance (70 €) et la décote (on verra, mais sur une moto de 10 ans...

Ca me parait aussi une solution largement défendable, mais la l'option 2 c'était une moto neuve...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par pikasso
pikasso

strategaire78 a dit :
franck520 a dit :

Quand a l'assurance (70 €) et la décote (on verra, mais sur une moto de 10 ans...

Ca me parait aussi une solution largement défendable, mais la l'option 2 c'était une moto neuve...


Exact Strategaire!
En fait j'ai deja actuellement 2 motos (525 et 950 ktm).
J'utilise finalement peu la 950, la trouvant un peu lourde. D'ou l'idée de la remplacer par une 690, ou rien... là est la question!
Quoi qu'il en soit, la 2eme devra rester tres fun (seule la 690 me correspond), pour l'utilitaire, j'ai un 4 roues...

Bon, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une refection standard à, disons 10 000 kil?

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Par panet
panet

pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.

- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!

la question c'est tu emmene maman ou pas?


Par pikasso
pikasso

Nan, moman ç sa propre moto ...

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Par panet
panet

pikasso a dit :
Nan, moman ç sa propre moto ...

si tu à envie de mecaniquer 525 , si tu n'à pas envie de te faire chié 690 (perso je roule encore netement moins que toi sur la route et j'ai toujours mon vieux 1200fj assurer toute l'année)
et pensse aussi qu'un 525 sa n'à que guere plus d'un litre d'huile


Par carat54
carat54

pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.

- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!

pour in fo, la mienne à 137 heure sde fonctionnement et 6000 bornes et elle fume tout bleu! je n'ai pas encore ouvert, mais
c clair qu'il vas y avoir de l'usure quelque pars!
moi je dirais, pas economique du tout comme machine! ou alors je n'ai pas de bol!


Par strategaire78
strategaire78

panet a dit :
pikasso a dit :
Nan, moman ç sa propre moto ...

si tu à envie de mecaniquer 525 , si tu n'à pas envie de te faire chié 690 (perso je roule encore netement moins que toi sur la route et j'ai toujours mon vieux 1200fj assurer toute l'année)
et pensse aussi qu'un 525 sa n'à que guere plus d'un litre d'huile

J'ai pas la doc sous les yeux, mais il me semble effectivement que c'est 1,3l (ou 1,7 je sais plus ?).
Par contre, il me semble que celle de Mr Pikasso est équipée d'un radiateur d'huile ; donc la capacité est augmentée.
Je me trompe ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par yapapax
yapapax

Je vois que tu as très envie de te payer une 690
Je te comprends, elle doit être terrible cette meule !


Par pikasso
pikasso

strategaire78 a dit :
panet a dit :
pikasso a dit :
Nan, moman ç sa propre moto ...

si tu à envie de mecaniquer 525 , si tu n'à pas envie de te faire chié 690 (perso je roule encore netement moins que toi sur la route et j'ai toujours mon vieux 1200fj assurer toute l'année)
et pensse aussi qu'un 525 sa n'à que guere plus d'un litre d'huile

J'ai pas la doc sous les yeux, mais il me semble effectivement que c'est 1,3l (ou 1,7 je sais plus ?).
Par contre, il me semble que celle de Mr Pikasso est équipée d'un radiateur d'huile ; donc la capacité est augmentée.
Je me trompe ?


Non mon cher Strategaire, comme d'hab, tu as juste!
J'ai bien l'oil cooler de HT racing!
Bon, plus çà va, plus j'utilise la 525 en mode enduro (ou s'en rapprochant!).
Donc faudrait bien envisager une 690 ... comme le remarque Yapapax !

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Par strategaire78
strategaire78

pikasso a dit :
Donc faudrait bien envisager une 690 ... comme le remarque Yapapax !

Depuis le début du post, j'ai l'impression que tu brules de l'acheter cette 690. En fait tu attends qu'on te fournisse un alibi en te disant "vas-y fonce".
Alors voilà : vas-y, fonce.


Merde, on a qu'une vie après tout !

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"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par pikasso
pikasso

strategaire78 a dit :
pikasso a dit :
Donc faudrait bien envisager une 690 ... comme le remarque Yapapax !

Depuis le début du post, j'ai l'impression que tu brules de l'acheter cette 690. En fait tu attends qu'on te fournisse un alibi en te disant "vas-y fonce".
Alors voilà : vas-y, fonce.


Merde, on a qu'une vie après tout !


trop fort, ce Strategaire ...

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Par guillaumefgas
guillaumefgas

BVR est demandé au parloir ...


Par renauddeliege
renauddeliege

pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.

- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!

bin t'en as pour 5 ans avant de faire quelque chose,genre changer ta chaine de distrib


Par carat54
carat54

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.

- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!

bin t'en as pour 5 ans avant de faire quelque chose,genre changer ta chaine de distrib

alons donc? t bien optimiste mon gars! à moins que tu reste sur le regime de ralenti et en 6 à chaque fois que tu sors! moi jvous le dit, c de la daub les kt! je commence à regretter ma honda!


Par pikasso
pikasso

carat54 a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.

- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!

bin t'en as pour 5 ans avant de faire quelque chose,genre changer ta chaine de distrib

alons donc? t bien optimiste mon gars! à moins que tu reste sur le regime de ralenti et en 6 à chaque fois que tu sors! moi jvous le dit, c de la daub les kt! je commence à regretter ma honda!


Explique nous...!!!

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vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par strategaire78
strategaire78

juste ça ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par carat54
carat54

pikasso a dit :
carat54 a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
J'aimerais des infos générales, n'étant pas encore confronté à cette opération.

- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!

bin t'en as pour 5 ans avant de faire quelque chose,genre changer ta chaine de distrib

alons donc? t bien optimiste mon gars! à moins que tu reste sur le regime de ralenti et en 6 à chaque fois que tu sors! moi jvous le dit, c de la daub les kt! je commence à regretter ma honda!


Explique nous...!!!

et bien , un moteur lavé à meme pas 6000 bornes, je suis desolé, c'est loin detre un exemple de fiabilité! et encore que, heureusement que c un 525 et qu'honnetement, je suis loin de rouler la poignée dans le coin comme sur un 250 . je ne parle meme pas des problemes de regularité des bas regimes moteur que meme mon concessionnaire n'a pas été capable de solutionner!
nana, jsuis desolé mais une honda c'est cher, maius ctres fiable, et là, je sais de quoi je cause, j'en ai eu plusieurs et j'ai des amis qui en ont tout vas nickel!
biensur on peu remettre en cause l'entretient ou l'utilisation! mais je ne pense pas etre un sauvage, je laisse chauffer, quand ça surchauffe, je coupe et laisse reffroidir, et vidanges et deux filtres toutes les 15 heures avec de l'huile 100/100 synthetique.
non, là jsuis degouté!


Par carat54
carat54

pikasso a dit :
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- Quand décidez vous de faire une réfection moteur?
- Qu'est-ce qui est précisément changé (en règle générale)?
- Combien çà coûte (Pièces et main d'oeuvre)?


Le fond de la question étant un peu: vaut il mieux acheter une deuxième moto pour les trajets plus routiers (la nouvelle 690 ktm), ou n'avoir que la 525 quitte à prévoir des réfections plus fréquentes.
Je ne fais que de la moto plaisir, disons 3000 kms par an et les trajets routiers ne seraient que des balades sur petites routes...



Merci les gars ...!!!


et pour repondre à ta question de base pikasso, si tu veux connaitre le prix des pieces ktm , vas voir à cette adresse, ça te donnera une idée niveau tarif!
http://www.100pour100tt.com/


Par pikasso
pikasso

Je vais y jetter un coup d'oeil ...

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Par strategaire78
strategaire78

carat54 a dit :
et bien , un moteur lavé à meme pas 6000 bornes, je suis desolé, c'est loin detre un exemple de fiabilité!

Tu as eu une expérience malheureuse avec ta katé et tu n'est certainement pas en cause vu le soin que tu apportes à l'entretien.
Malheureusement, quelle que soit la marque, tu peux toujours avoir un montage incorrect en usine, une série de pièces défectueuses etc...etc....
Lorsque ce type d'incident touche un grand nombre de machines du même type sans réaction satisfaisante de la part du constructeur, tu peux dire qu'il y'a un problème de fiabilité.
KTM a eu ce genre de soucis avec un écrou qui se barrait à l'intérieur de la culasse. Ce problème là a été résolu depuis longtemps et les moteurs "RFS" (250/400/450/525) ne sont pas connus pour être particulièrement fragile.

Reste comme je l'ai dit au début le fait que tu peux tirer le mauvais numéro et cumuler les emmerdements.
Je comprends ton amertume.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
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