reconditionnement hasaberg

Par speedharold
speedharold

salut a tous
je sollicite votre experience
j'ai un 400 husaberg de 2000
je l'ai achete il y a un an, entierement refait
j'ai roulé 200 heures, fait un enduro régional , et souhaite l'année prochaine faire le championnat de la ligue du centre.
elle a tjs ete tres bien entretenue vidange+filtre toutes les 10h voire une course, elle marche tres bien
mais je voudrais savoir quel entretien je dois impérativement faire pour préparer cette saison au mieux: distrib? soupape? autres?......
merci de vos réponses
harold

harold
speed h

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par freduro
freduro

tendon d'achille, l'allumage et les galets de basculeurs (distri).
le premier doit prendre l'air de temps en temps pour éviter l'oxydation et le claquage.
les seconds supportent assez mal le temps et la faible lubrification par brouillard d'huile.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

- Mon allumage, entiérement joints silicone, jamais ouvert en 3 ans: RAS
- Distri: juste refait le jeu aux soupapes
- Roulements de bras oscillants: explosé, malgré le montage d'un graisseur
- Les suspensions: je viens de refaire les 2 (fourches+amorto).J'avais refait la fourche il y a 2ans, avec les chaussettes longues, les spis étaient nickel au démontage.

Pour moi, en résumé, au niveau moteur, si tu fais un entretien suivi et sérieux (filtre à air, vidange, nettoyage crépine...), le bloc Husaberg est en béton.
Pour le chassis, vérifie tous les roulements, tes suspensions et RAS.
Bon courage

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par speedharold
speedharold

Ok pour le moteur jeu des soupapes, distrib elle sera faite …
Et arrache toi les bras dans un bourbier .
Derniere question les pièces husaberg son rares avez vous un plan site marchant .ça me dépannerai
Merci
harold

harold
speed h

Par philippesbt
philippesbt

Salut, les pièces HSB ne sont pas rares, il suffit de contacter un concessionnaire et de commander ta ou tes pièces. Ces dernières sont gérées par KTM depuis quelques mois et niveau délais et disponibilité, RAS.
Certains conces' peuvent même t'envoyer les pièces !

Par freduro
freduro

un concess très performant dont j'ai oublié le nom à SENAS dans le 34 ou le 13

Par mika27
mika27

si jamais tu veus des pièces ,je vends la mienne en pièces détaché ,je viens de refaire le haut moteur roulement de arbre et culbuteur et cette après midi les roulemnt de vilo on explosé ,donc si te faut des pieces n'hesite pas a+

Par speedharold
speedharold

Donne mois des photos le prix ça peut manteressè

harold

harold
speed h

Par philippesbt
philippesbt

Les transactions en mp siou plait !

Dernier commentaire

Par station
station

Bonjour, je recherche un sélecteur de vitesse, car ma 400FE j'ai roulé deux mois avec en 2003 et le garagiste qui a réparer ma zaberg a fermer avant de me rendre toute la moto, j'ai enfin retrouvé une presque toute ma moto, je l'ai fait recondionner, mais il me manque le sélecteur de vitesse, et chez husaberg belgique il ne savent pas avoir le sélecteur de vitesse modèle 2002 2003 mais seulement le modèle 2004 mais il ne va pas dessus, quelqu'un peut im m'aidé, je paie cash ce sélecteur de vitesse, cela fait quatre ans que j'attend de rouler avec cette machine, en réalité elle n'a que deux miois de roulage, +- 500km.
merci a celui qui peut m'aidé

Commenter « reconditionnement hasaberg»

rester connecté

m'inscrire perdu ?