salut a tous
je sollicite votre experience
j'ai un 400 husaberg de 2000
je l'ai achete il y a un an, entierement refait
j'ai roulé 200 heures, fait un enduro régional , et souhaite l'année prochaine faire le championnat de la ligue du centre.
elle a tjs ete tres bien entretenue vidange+filtre toutes les 10h voire une course, elle marche tres bien
mais je voudrais savoir quel entretien je dois impérativement faire pour préparer cette saison au mieux: distrib? soupape? autres?......
merci de vos réponses
harold
Les 9 commentaires de cette publication.
- Mon allumage, entiérement joints silicone, jamais ouvert en 3 ans: RAS
- Distri: juste refait le jeu aux soupapes
- Roulements de bras oscillants: explosé, malgré le montage d'un graisseur
- Les suspensions: je viens de refaire les 2 (fourches+amorto).J'avais refait la fourche il y a 2ans, avec les chaussettes longues, les spis étaient nickel au démontage.
Pour moi, en résumé, au niveau moteur, si tu fais un entretien suivi et sérieux (filtre à air, vidange, nettoyage crépine...), le bloc Husaberg est en béton.
Pour le chassis, vérifie tous les roulements, tes suspensions et RAS.
Bon courage
Salut, les pièces HSB ne sont pas rares, il suffit de contacter un concessionnaire et de commander ta ou tes pièces. Ces dernières sont gérées par KTM depuis quelques mois et niveau délais et disponibilité, RAS.
Certains conces' peuvent même t'envoyer les pièces !
Bonjour, je recherche un sélecteur de vitesse, car ma 400FE j'ai roulé deux mois avec en 2003 et le garagiste qui a réparer ma zaberg a fermer avant de me rendre toute la moto, j'ai enfin retrouvé une presque toute ma moto, je l'ai fait recondionner, mais il me manque le sélecteur de vitesse, et chez husaberg belgique il ne savent pas avoir le sélecteur de vitesse modèle 2002 2003 mais seulement le modèle 2004 mais il ne va pas dessus, quelqu'un peut im m'aidé, je paie cash ce sélecteur de vitesse, cela fait quatre ans que j'attend de rouler avec cette machine, en réalité elle n'a que deux miois de roulage, +- 500km.
merci a celui qui peut m'aidé