hello
je suis en train de démonter mon silencieux d'origine pour le remplacer par yam vendu en accessoire
le diamètre du silencieux et du collecteur étant relativement différent, il y a une bande type scotch alu, pour rattarper l'épaisseur entre le collecteur et le silencieux
celle ci étant collée sur la partie (male) du silencieux, je n'arrive pas à la sortir pour la remettre sur le collecteur
je pose donc la question suivante, pour rattrapper l'épaisseur, un simple scotch type alu pour échappement suffit?? ou on doit récupérer une entretoise spéciale??
par avance merci
a+
Les 5 commentaires de cette publication.
Pas la peinne d'essayer ton scotch alu en bout de collecteur, il va cramé, quoi la colle va cramée. Normalement c'est une bague spéciale qui resemble à de la paille de fer compacté un truc du genre quoi et qui ne craind pas la chaleur. En sortie de moteur, les gaz d'écapement atteignent facilement 800°C.
pas d'alternative, il faut racheter le joint entre le collec' et le silencieux.
Moi aussi j'ai craqué pour le silencieux ixil pour la tt-r mais je ne l'ai pas encore monté, pour le bruit il est comment par rapport a l'origine???
merci @+
hello
apparement c'est plus un ixil mais un autre sous traitant qui travaille pour yam (sito??), l'ixil étant trop bruyant
le bruit est propre, mais avec ma fuite au niveau du collecteur c'est pas encore ça
pour info ce pot est livré avec une notice d'homologation, donc il devrait rester dans les "normes" au niveau du bruit
a+
Huskyboy43 : je l'ai sur la mienne, question bruit il est correct mais sans plus, surtout à la décelération au niveau de perf je ne peux pas te dire, je n'ai eu que celui là et ça marche fort au niveau du raccord entre collecteur de silencieux, moi il n'y a rien, et ça ne fuit pas |