montage silencieux yam

Par ?olive?
?olive?

hello

je suis en train de démonter mon silencieux d'origine pour le remplacer par yam vendu en accessoire

le diamètre du silencieux et du collecteur étant relativement différent, il y a une bande type scotch alu, pour rattarper l'épaisseur entre le collecteur et le silencieux

celle ci étant collée sur la partie (male) du silencieux, je n'arrive pas à la sortir pour la remettre sur le collecteur

je pose donc la question suivante, pour rattrapper l'épaisseur, un simple scotch type alu pour échappement suffit?? ou on doit récupérer une entretoise spéciale??

par avance merci
a+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Pas la peinne d'essayer ton scotch alu en bout de collecteur, il va cramé, quoi la colle va cramée. Normalement c'est une bague spéciale qui resemble à de la paille de fer compacté un truc du genre quoi et qui ne craind pas la chaleur. En sortie de moteur, les gaz d'écapement atteignent facilement 800°C.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

pas d'alternative, il faut racheter le joint entre le collec' et le silencieux.
Moi aussi j'ai craqué pour le silencieux ixil pour la tt-r mais je ne l'ai pas encore monté, pour le bruit il est comment par rapport a l'origine???
merci @+

Par ?olive?
?olive?

hello

apparement c'est plus un ixil mais un autre sous traitant qui travaille pour yam (sito??), l'ixil étant trop bruyant

le bruit est propre, mais avec ma fuite au niveau du collecteur c'est pas encore ça

pour info ce pot est livré avec une notice d'homologation, donc il devrait rester dans les "normes" au niveau du bruit

a+

Par Huskyboy43
Huskyboy43

je l'ai sur la mienne, question bruit il est correct mais sans plus, surtout à la décelération

au niveau de perf je ne peux pas te dire, je n'ai eu que celui là et ça marche fort

au niveau du raccord entre collecteur de silencieux, moi il n'y a rien, et ça ne fuit pas

Dernier commentaire

Par jplalie
jplalie

Huskyboy43 :
je l'ai sur la mienne, question bruit il est correct mais sans plus, surtout à la décelération

au niveau de perf je ne peux pas te dire, je n'ai eu que celui là et ça marche fort

au niveau du raccord entre collecteur de silencieux, moi il n'y a rien, et ça ne fuit pas

Je ne pense pas que vous parliez de la meme moto ni du meme pot.
C'est pour quelle moto ??

Commenter « montage silencieux yam»

rester connecté

m'inscrire perdu ?