Les 34 commentaires de cette publication.
Nico91 : Connaissait déjà 😉 moi je dis il faut en mettre 20 lamelles, c'est encore mieu, comme ça à tout les régimes ça envoie. Le seul problème après c'est de faire renter de l'air dans le carbu 🥴 😃 |
lacout : nico !!!!!!!!!!!! tu fais pareil et ajoute trois lamelles vertical |
Ah bon. il me semblait que le compresseur injectait un mélange air-essence sous pression, et pas seulement de l'air.
broapbroap : Trop drôle. Une sorte de Turbo Compresseur en amont ??? 😳 Faut brancher BVR là-dessus... |
PHILIPPE29 :
je n"ai rien fait de la sorte nico91 |
lacout : vu la temperature du turbo air +essence g des doute |
le powernow permet de transformer un flux "turbulent" en un flux " lamellaire"sur des tuyauteries de grosses sections avec des faibles débits de flux.Le principe est utilisé avec des flux gazeux et liquides , il permet d'accélérer localement la vitesse de passage en évitant les "remous".
Dofin :
Apres vérif, je n'ai pas pu verifier mes dire Lacout..donc stand by pour l'essence! PAr contre je suis tombé sur une annecdote: en formule 1 ils ont reussi à tirer + de 1000 Cv sur un moteur de 1500cc 😳 C'est enorme |
le turbo peut soit soufflé (renault 18)dans le carbu (implique carbu special) , soit aspiré le melange (papillon avant ou apres carbu/injection) les resultat sont differents ( ainsi que les temps de reponses ) chaque marque ayant ses preferences...
en F1 ils etaient arrivé a 1cv par centimetre/cube ! (moteur kleenex ,ne durait que les essais!) avec 4/5 bars de pression!!! 😳
🥳
DOUDODU : Et c'était il y a plus de 10 ANS !!! Quand tu vois qu'il te sortent des 2L Turbo de 150 CV !!! alors qu'ils arrivent à en sortir 10 fois plus. D'accord les moteurs font 200000 km mais quand même... |
DOUDODU :
1000 CV sur un 1500 CC ??? T'es sur que c'est pas sur un V10 3L ❓ |
lacout :
ya mieux en voiture de serie quand meme 1.8lT 20V VAG fait 235 CV |