petit appel au pocesseur d'un 400 drz et autres
le mien est une base trail avec une démultiplication de 15x44. or le we passé, à la rando la licorne (une excellente rando)dans la boue au fond des bois, la premiere était trop courte et la seconde trop longue (limite calage sur le coup de piston)
sur le modele enduro, la demultiplication est je crois 14x47. apres un petit calcul, pour avoir l'équivalent à moindre cout, j'ai changé le pignon de sortie de boite pour avoir un 13x44.
mais maintenant je trouve ca un peu court. la premiere est inutilisable, le moteur tourne vite, pas tres agreable en balade, j'aime bien rouler sur le couple
je pense donc faire un essai avec un 14x44 pour voir.
j'en arrive aux questions: quelle est votre demultiplication et trouvez vous qu'elle est trop longue ou trop courte?
est-ce normale d'avoir une premiere tellement courte qu'elle devient quasi unitilisable (dans les montées grasses, on perd le grip)
merci de m'aider
Les 12 commentaires de cette publication.
Je roule avec un 600 TTR 2003 monté en 15x44 d'origine. La moto allait bien mais j'arrivais un peu vite sur les franchissements!
Je suis passé en 14x44, est là celà va bien mieux! J'ai peur qu'en passant en 13x44 ou 14x47 (ce qui est pareil sauf pour l'usure du patin !!!)ce soit un peu trop court !
Je pense que 14x44 en tous cas sur mon 600 est assez bien !
Bonne reflexion et bons gaz !
Michel
merci micatchou pour le lien 😃. Mais je le connaissais déja et j'ai posté la meme question sur le forum
c'etait que peut etre des fois il y aurait des drz-men qui traineraient par ici et pas par là 💨
la_bellette : merci micatchou pour le lien 😃. Mais je le connaissais déja et j'ai posté la meme question sur le forum c'etait que peut etre des fois il y aurait des drz-men qui traineraient par ici et pas par là 💨 |
salut manu. ton sv c'est un s au moins? ✌
et puis, niveau débutant, le drz c'est ma premiere moto tt, je l'ai depuis juillet et je n'ai fais que 700km, alors, je suis un peu comme toi ✌
la_bellette : salut manu. ton sv c'est un s au moins? ✌ et puis, niveau débutant, le drz c'est ma premiere moto tt, je l'ai depuis juillet et je n'ai fais que 700km, alors, je suis un peu comme toi ✌ |
Dommage qu'on soit pas du même coin, on aurait pu faire des sorties "débutant en 400 DR" ✌
le 15, c'est l'auvergne. alors pourquoi pas, ca peut etre une destination pour les prochaines vacances, (c'est bientot la tousaint non?)
la_bellette : le 15, c'est l'auvergne. alors pourquoi pas, ca peut etre une destination pour les prochaines vacances, (c'est bientot la Toussaint non?) |
les prochaines vacances, c'est la tousaint, j'suis prof, j'ai beaucoup de vacances mais je ne choisi pas les dates (on va pas se plaindre non plus 😛)
mais je peux tres bien passer des vacances dans le coin et on se voit le week end 😎
à voir...
la_bellette : les prochaines vacances, c'est la tousaint, j'suis prof, j'ai beaucoup de vacances mais je ne choisi pas les dates (on va pas se plaindre non plus 😛) mais je peux tres bien passer des vacances dans le coin et on se voit le week end 😎 à voir... |
pi moi sur mon dr
d'origine c'est 14x44 trop long
quand je l'est acheter 13x47 vraiment trop court
et maintenant 13x44 et pour moi c'est impect mais un tout petit peut plus d'allonge en six serait un plus
a plus takatoum takatoum
Moi, mon 350 DR de 92 est monté d'origine 14X43 et non 14X44 comme le tien: c'est vrai que c'est un peu long et je voulais justement savoir ce qui était le mieux. On m'a dit de mettre un pignon de sortie de 13 et ça irait mieux ! C'est ce que tu as fait donc: t'as pas de problème d'usure de patin de chaine ? ✌