voila, je viens de m'apercevoir que quand je suis au ralenti, moto chaud bien sur, et que j'acceleres a fond d'un coup, on dirait que le moteur se noie pendant les 2 premières secondes avant de prendre ses tours. bizarre, comme des petites ratées...
Peut ètre un nettoyage carbu serait le bien venu? ou verifier le jeu au soupapes?
Je precises en roulage normal aucun pb.
Aussi, je trouves qu'elle detonne pas mal à la déceleration. Qu'elle qu'un a un idée?
Les 6 commentaires de cette publication.
conseil d'un gros nul en mécanique, mais qui possède un 400 EXC (mod.2002) :
j'ai exactement le même symptôme à toutes les fins d'un enduro, j'ajouterai en plus un bruit plus sourd en accéleration, et un comportement plus "explosif".
Une fois le filtre à air correctement nettoyé, ça disparaît illico...
C'est flagrant lorsque je suis en spéciale : la boue se colle aux radiateurs, elle est limite en surchauffe (bien que la soupape de secu ne se soit jamais declenchée... : est ce qu'elle marche ???), et là c'est carrément "ON / OFF".
Donc, j'irai effectivement dans ton sens : nettoyage carbu + filtre à air neuf.
Je viens de démonter le carbu, verifié la pipe/raccordements carbu, pas de prise d'air en vue. j'ai re-reglé ma vis de richesse, nettoyé le gicleur de ralenti, nettoyé juste la membrane de la pompe de reprise, le filtre a air est propre.
je remontes tout, je demarres... meme chose!
dès que je mets un grand coup d'accelerateur sechement, le moteur s'ettouffe et cale.
Si je mets des petits coup d'accelerateur, pas de problème. Et en roulant pas de problème.
Je comprend pas, je suspectes la pompe de reprise de ne pas fonctionner correctement mais comment verifier ca svp???
mat-x a dit :
un coup tres sec de la poignée d'accelerateur ça fait pratiquement caler tous les 4T