melange

Par cadet
cadet

bon je commence avec mes questions
alors comment vous mesurer votre huile pour faire votre melange et avec quoi (exemple pour 10 l d essence combien d huile)
car le seul melange que je connaisse c est eau et pastis (plus de 2%°)

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par hondaline
hondaline

Bonsoir Cadet

pour le mélange je le faisais à 2% parfois 2,5 mais pas plus !

ensuite tu as des petites bouteilles graduées dans les mags de motos pour mettre l huile et qui se glisse facilement dans un sac à dos ou une banane en rando...
Sinon tu as aussi les minis bouteilles d'eau que tu gradues toi meme.

tu veux savoir quoi d'autres ? Puisque tu as dit que tu etais parti pour les questions !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par FRITE
FRITE

Ben 2% c'est 20 ml/L et 2.5% c'est 25ml/L.
Perso, 2,5% Je préfère encrasser un peu que rouler trop pauvre.
Tu prends une fiole transparente style bouteille de MinuteMaid ou Aquarius (sans vouloir faire de pub mais elles sont solides) et tu l'étalonnes litre par litre jusqu'à la remplir.
Après, à la pompe, façile, tu remplis d'essence en laissant un peu de place et suivant ce que tu as mis tu ajoutes la quantité d'huile par dessus.
Fermes toujours bien l'essence avant le plein et agite un peu en remplissant et bien fort après avant de rouvrir et roule Raoul.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Creuc
Creuc

les bidons d'Ipone sont très pratiques. Dommage que l'huile ne soit pas aussi bonne que le prix est élevé.

Par bud77
bud77

bah mo ije me balade avec mon biberon

costaud, gradué nikel quoi

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par cadet
cadet

bud77 a dit :
bah mo ije me balade avec mon biberon

costaud, gradué nikel quoi

bon j opte pour ton idee Bud
maintenant j ai pu qu a piquer un biberon a ma fille
merci pour vos reponses a tous

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par Sushi
Sushi

j'ai un doseur d'un demi-litre pour le garage.
Pour les petites quantités, j'ai une grosse seringue graduée.
Et j'ai une dosette de 25 cl graduée ds le sac à dos.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

moi c'est un flacon de gel douche "super U" que j'ai gradué pour un dosage au litre, on arrive à mettre l'huile "proprement" et le bouchon du flacon bien que non vissé ne fuit pas

pour la graduation : avec une pipette et de l'eau pour les différents volumes, marque au crayon puis gravage des graduations, comme ça pas de souci avec le feutre qui s'efface à force avec essence ou dégraissant

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par mecalac
mecalac

Perso moi je tourne à 1.8% La combustion est plus détonante, pour ce qui est de l'huile, je prends de la sikolene, à environ 25 euro le litre, je pense avoir une huile de très bonne qualité, mais encore une fois, çà n'engage que moi !!!

Je débute, mais j'aime ça !

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

huile motul 800 !

2% le mélange , pas en dessous , c'est risqué pour les segments et le reste .

Pour le doseur , acheté chez cardy un doseur qui fait du 2% pour 20 litres en une fois .

Pour le transport sur la moto , petite fiolle de chez ( je sais ^plus qui en fait !! ) qui permets de faire du 2% pour 6 litres d'essence , le reservoir en faisant 8 litres, ça va bien !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « melange»

rester connecté

m'inscrire perdu ?