bon je commence avec mes questions
alors comment vous mesurer votre huile pour faire votre melange et avec quoi (exemple pour 10 l d essence combien d huile)
car le seul melange que je connaisse c est eau et pastis (plus de 2%°)
Les 9 commentaires de cette publication.
Bonsoir Cadet
pour le mélange je le faisais à 2% parfois 2,5 mais pas plus !
ensuite tu as des petites bouteilles graduées dans les mags de motos pour mettre l huile et qui se glisse facilement dans un sac à dos ou une banane en rando...
Sinon tu as aussi les minis bouteilles d'eau que tu gradues toi meme.
tu veux savoir quoi d'autres ? Puisque tu as dit que tu etais parti pour les questions !
Ben 2% c'est 20 ml/L et 2.5% c'est 25ml/L.
Perso, 2,5% Je préfère encrasser un peu que rouler trop pauvre.
Tu prends une fiole transparente style bouteille de MinuteMaid ou Aquarius (sans vouloir faire de pub mais elles sont solides) et tu l'étalonnes litre par litre jusqu'à la remplir.
Après, à la pompe, façile, tu remplis d'essence en laissant un peu de place et suivant ce que tu as mis tu ajoutes la quantité d'huile par dessus.
Fermes toujours bien l'essence avant le plein et agite un peu en remplissant et bien fort après avant de rouvrir et roule Raoul.
moi c'est un flacon de gel douche "super U" que j'ai gradué pour un dosage au litre, on arrive à mettre l'huile "proprement" et le bouchon du flacon bien que non vissé ne fuit pas
pour la graduation : avec une pipette et de l'eau pour les différents volumes, marque au crayon puis gravage des graduations, comme ça pas de souci avec le feutre qui s'efface à force avec essence ou dégraissant
huile motul 800 !
2% le mélange , pas en dessous , c'est risqué pour les segments et le reste .
Pour le doseur , acheté chez cardy un doseur qui fait du 2% pour 20 litres en une fois .
Pour le transport sur la moto , petite fiolle de chez ( je sais ^plus qui en fait !! ) qui permets de faire du 2% pour 6 litres d'essence , le reservoir en faisant 8 litres, ça va bien !!