salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, je roule depuis 6 mois sur un klx 300, et je me lance petit à petit dans l'entretien de ma machine.
Je viens de changer le liquide de refroidissement, comment faut il faire pour purger l'air du circuit?
Merci pour votre aide
mat
Les 19 commentaires de cette publication.
En général, en laissant ouvert le bouchon du réservoir, on pince les durits pour faire sortir l'air, et on complète avec du liquide de refroidissement jusqu'à ras-bord ; puis on démarre le moteur et on attend que, le moteur chauffant, les petites ou moyennes bulles d'air sortent doucement, mais sans faire boullir le liquide ; puis on arrête le moteur, on complète à nouveau le niveau à froid jusqu'à ras-bord, et c'est fini.
Lors de la première utilisation de la moto, il faut tout de même vérifier qu'elle monte normalement en température, autrement dit que la pression dans le circuit est bonne, et donc qu'il n'y a plus de bulles d'air.
tiens en parlant de liquide de refroidissement, je viens de faire aujourd'hui une sortie avec un pote qui a un 400 wrf. On a roulé sur un circuit assez trialisant ou l'on a un peu plus que d'habitude solicité nos machine. A mis parcours de la grimpette, ca bouillonnait dans son vase d'expension, alors que dans la mienne (wrf250)rien du tout. Trouvez vous normal que le liquide de refroididdement bouillonne?
Merci
MA2T a dit :
merci pour l'info..... juste une précision s'il te plait:
" puis on démarre le moteur et on attend que, le moteur chauffant, les petites ou moyennes bulles d'air sortent doucement, mais sans faire boullir le liquide ; "
avec ou sans le bouchon de reservoir ?
merci
mat
la-gniole a dit :
meme plus que des bulles, le liquide bout puisque parfois il se transforme en vapeur.tu entend, parfois quand ton moteur est arreté, que ça bouillonne.
Bernie08 a dit :
la-gniole a dit :