bonjour,
j'ai changé mes plaquettes Ar qui etaient HS, purgé correctement mon liquide de frein, mes pistons sur l'etrier fonctionnent impec, J'ai recuperé du frein mais ca reste tres leger. J'ai l'impression que ma pedale de frein arrive en butée (de je ne sais pas quoi )
Y'a t il un reglage a la pedale, pour racourcir la course et surtout permettre d'avoir un meilleur freinage.
Les 10 commentaires de cette publication.
Normalement, il y a un réglage du jeu de la pédale qui te permet également de définir l'amplitude de cette dernière.
Si ton amplitude est énorme c'est qu'il doit te rester une bulle d'air dans le circuit. Respectes-tu bien la procédure? :
1-mettre le circuit en pression en appuyant sur la pédale
2-Ouvrir la vis de purge en appuyant sur la pédale et ne pas la rélâcher
3-fermer la vis de purge
4-relacher la pédale
et ainsi de suite en veillant à ce qu'il y ait tjs assez de liquide dans le bocal.
voici le réglage de l'amplitude, il faut agir sur la pièce fléchée en dévissant d'abord l'ecrou 7
non c'est du 4 que je met.
Avant de repurger mes freins, je vais peut etre agir sur l'amplitude de la pedale (la raccourcir)
C'est galere, les freins arriere, il faut une main sur la vis de puge,tenir la bouteille de vidange, appuyer sur la pedale sans relacher (sinon bulles) et surveiller ton niveau. La prochaine fois j'embauche quelquelq'un, ce n'est pas compliqué mais chiant, il faut quatre oeil, et 4 bras
je viens de regler au mini mon emplitude de freinage, et ca ne change quasiment frein, je vais peut etre repurger mon circuit et faire gaffe a l'air. Apres je penserrai au maitre cylindre...C'est hard a changer le maitre cylindre? et comme je vais purger mon circuit, je peux peut etre y regarder?
alors il reste un truc qui m'est arrivée en rando (merci nico)
tu as peut-être tordu ton disque, ce qui a pour effet de repousser tes plaquettes et il te faut pomper pour arriver a freiner, et puis la roue tournant, ton disqueréécarte les plaquettes et donc, en roulant tu as toujours l'impression de ne pas avoir de frein...
je te dis ça par ce que ça m'est arrivé à l'avant
il te faut alors dévoiler ton disque avec une clé à molette aux endroits où ça frotte
c'est peut etre pas ça aussi hein....