combien de tour pour un réglage carbu si elle est molle a l'accéleration il faut viser ou dévisser la vis de richesse "250 kdx de 1991"
merci les mécanos
Les 4 commentaires de cette publication.
1 tour et demi d'ouverture est le réglage de base, après, il faut paufiner en fonction de l'endroit où tu roules. Mais il est possible qu'il faille régler autre chose dans le carbu (aiguille, gicleur,niveau de cuve...).
La vis d'air n'influe pas (si peu) sur l'accélération mais sur la richesse de ralenti (démarrage, fumées, etc...).
Moteur chaud, bonne bougie & filtre à air:
- Faut augmenter le ralenti
- dévisser l'air de 2t 1/2
- visser par 1/4 de tour (air) jusqu'à ce que le régime augmente. Revenir de 1/8 de tour (dévisser).
Si t'as un Mikuni comme moi (200kdx), y'a pas de réglage pointeau. Faut donc jouer sur le gicleur principal. (à priori le réduire si ça fume et que ça prends pas bien les tours). Vérifier ensuite la couleur de la bougie.
Bon, c'est sommaire car j'suis pas un pro et je suis encore en phase de réglage...
Donc je détiens pas la vérité, mais en gros, ça devrait être bon...