Hier j'ai acheté un bib , et c'est marqué dans la notice qu'il faut le monter sans gripster !
Ce que m'a confirmer le vendeur
Bizzare.
J'ai toujours monter les bib avec un gripster, mais c'etait des occas.
Qu'en penser ?
Le pneu ne risque t'il pas de tourner sans ?
Merci de vos remarques.
Les 18 commentaires de cette publication.
Sur des Bibs neufs, mon concess m'a dit de ne pas en mettre avec le premier pneu (même à l'AR) J'ai suivi son conseil (de toutes façon c'est lui qui l'a monté) et pas de soucis. Apparemmment si tu montes un gripster avec un BIB AR neuf tu vas le cisailler!
avec gripster ,c est peut etre pas la peine au premier pneu mais apres c est indispensable .
tu va surment trouver des conseil de montage quelque par ,y a meme une video qui traine sur le forum .le principal c est au moins 8 cale ,3demonte pneu ,et le tube graisse en entier esite pas ,c est pas si difficile que ça .
Sushi a dit :
Faut tjs en mettre un sauf ds le sable. Je me souviens d'une sortie avec un pote en 300 gas, ds une montée chère, sa jante tournait mais pas le pneu, quelle galère.
Il suffi de ne pas metre de vaseline sur les talons du pneu pour ne pas qu'il glisse ensuite sur la jante.
Même remarque pour le liquide vaisselle et autre eau savoneuse pour le montage: NIET
Utiliser de la vrai graisse à pneu qui une foi le pneu monter sèche et "colle" le pneu sur la jante et surtout ne redevient pas glissant au contact de l'eau contrairement au autres produits cités précédament. Et n'oublié pas non plus un bon coup de gonfleur aprés avoir monter le bib et le pneu pour que les talons montent bien sur la jante (je monte jusqu'a 4-5kg)
Jamais mis de gripster sur le 520 et j'ai jamais vu la jante tourné dans le pneu, quelque soit l'usure du bib.
Promis je vait faire des petits repères histoire de vérifier quand même
toujours gripster,
meme avec mon bourrin de fiston arrive à faire patiner le pneu sur la jante, et un bib qui fond ça sent pas bon
PS; surtout si vous rouler dans la boue, la boue s'infiltre entre le talon et le pneu, et vas-y que ça patine
(enfin nous on fait comme ça hein, les autres font ce qu'ils veullent )
philippesbt a dit :
Le v'la bien avancé avec tout ça le Sergio !
sergio91 a dit :
philippesbt a dit :
Le v'la bien avancé avec tout ça le Sergio !
Ten le sergio il en ras le bol.
Déja ca a été super dur à monter , heureusement que Thaddee m'a aidé.
J'imagine même pas avec le gripster.
J'en ai déja monté des occass avec gripster , ca se fait . Mais tout neuf c'est trop raide.
En plus le pneus est pas centré !!! faut que je trouve un compresseur 20 bar, ca va peu être le centrer.
La prochaine fois je le fais mettre chez le concess, c'est clair
Merci quand même
kloof a dit :
je m'ennuyais bien à mettre un gripster au début.
Mais depuis longtemps je n'en mets plus.
Jamais eu de pb de patinnage ?
Les pilotes du chpt n'en mettent pas.