BIb mousse : avec ou sans gripster

Par sergio91
sergio91

Hier j'ai acheté un bib , et c'est marqué dans la notice qu'il faut le monter sans gripster !
Ce que m'a confirmer le vendeur

Bizzare.

J'ai toujours monter les bib avec un gripster, mais c'etait des occas.

Qu'en penser ?

Le pneu ne risque t'il pas de tourner sans ?

Merci de vos remarques.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

si c'est pour l'arrière, mets un gripster !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par la-gniole
la-gniole

si le fabriquant te conseil de ne pas en mettre
bon courage pour le montage, encore plus si tu mets un gripster

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par bosse61
bosse61

Sur des Bibs neufs, mon concess m'a dit de ne pas en mettre avec le premier pneu (même à l'AR) J'ai suivi son conseil (de toutes façon c'est lui qui l'a monté) et pas de soucis. Apparemmment si tu montes un gripster avec un BIB AR neuf tu vas le cisailler!

Par sergio91
sergio91

Merci,

Je vais suivre la préco pour le premier pneu

Je remettrais le gripster quand je changerais de pneus

Par jacou
jacou

Pas de gripster avec un bib.
Le gripster est fait effectivement pour empêcher le pneu de tourner sur la jante et éviter d'arracher la valve lorsque tu as une chambre, avec un bib tu n'a plus ce problème.

Par jeanjean76
jeanjean76

avec gripster ,c est peut etre pas la peine au premier pneu mais apres c est indispensable .
tu va surment trouver des conseil de montage quelque par ,y a meme une video qui traine sur le forum .le principal c est au moins 8 cale ,3demonte pneu ,et le tube graisse en entier esite pas ,c est pas si difficile que ça .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par Sushi
Sushi

Faut tjs en mettre un sauf ds le sable. Je me souviens d'une sortie avec un pote en 300 gas, ds une montée chère, sa jante tournait mais pas le pneu, quelle galère.

Par philippesbt
philippesbt

Le v'la bien avancé avec tout ça le Sergio !

Par Nico91
Nico91

Sushi a dit :
Faut tjs en mettre un sauf ds le sable. Je me souviens d'une sortie avec un pote en 300 gas, ds une montée chère, sa jante tournait mais pas le pneu, quelle galère.

Si le bib était neuf c'est donc que soit il n'avait pas la bonne taille, soit qu'il a été monté comme un gorret. Si michelin précaunise de ne pas monter de Gripster c'est qu'il y a une bonne raison nan, vous croyez pas.

Si tu remonte un bib déjà usé, alors monte un gripster, en fonction de l'usure du bib, il se pourai bien que les flancs du pneu ne tienent pas sur les flancs de la jante

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par viking
viking

Il suffi de ne pas metre de vaseline sur les talons du pneu pour ne pas qu'il glisse ensuite sur la jante.
Même remarque pour le liquide vaisselle et autre eau savoneuse pour le montage: NIET
Utiliser de la vrai graisse à pneu qui une foi le pneu monter sèche et "colle" le pneu sur la jante et surtout ne redevient pas glissant au contact de l'eau contrairement au autres produits cités précédament. Et n'oublié pas non plus un bon coup de gonfleur aprés avoir monter le bib et le pneu pour que les talons montent bien sur la jante (je monte jusqu'a 4-5kg)

Jamais mis de gripster sur le 520 et j'ai jamais vu la jante tourné dans le pneu, quelque soit l'usure du bib.
Promis je vait faire des petits repères histoire de vérifier quand même

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sanglier
sanglier

Moi je mets toujours un gripster à l'arrière, c'est plus sur!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Nico91
Nico91

Moi je ne mets jamais de gripster à l'arrière, c'est plus sur!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par cricri31
cricri31

toujours gripster,
meme avec mon bourrin de fiston arrive à faire patiner le pneu sur la jante, et un bib qui fond ça sent pas bon

PS; surtout si vous rouler dans la boue, la boue s'infiltre entre le talon et le pneu, et vas-y que ça patine

(enfin nous on fait comme ça hein, les autres font ce qu'ils veullent )

Par sergio91
sergio91

philippesbt a dit :

Ten le sergio il en ras le bol.

Déja ca a été super dur à monter , heureusement que Thaddee m'a aidé.

J'imagine même pas avec le gripster.

J'en ai déja monté des occass avec gripster , ca se fait . Mais tout neuf c'est trop raide.

En plus le pneus est pas centré !!! faut que je trouve un compresseur 20 bar, ca va peu être le centrer.

La prochaine fois je le fais mettre chez le concess, c'est clair

Merci quand même

Par kloof
kloof

je m'ennuyais bien à mettre un gripster au début.
Mais depuis longtemps je n'en mets plus.
Jamais eu de pb de patinnage ?

Les pilotes du chpt n'en mettent pas.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par ThierryG
ThierryG

Sergio,

Comme je vois que tu te poses des questions métaphysique avec ton bib, ta femme m'a demandé de te libérer de cette contrainte ... je passe demain te prendre l'objet de tes soucis et je te laisse une chambre de VTT en guise d'échange

Par Sushi
Sushi

sergio91 a dit :
philippesbt a dit :

Ten le sergio il en ras le bol.

Déja ca a été super dur à monter , heureusement que Thaddee m'a aidé.

J'imagine même pas avec le gripster.

J'en ai déja monté des occass avec gripster , ca se fait . Mais tout neuf c'est trop raide.

En plus le pneus est pas centré !!! faut que je trouve un compresseur 20 bar, ca va peu être le centrer.
La prochaine fois je le fais mettre chez le concess, c'est clair

Merci quand même

Pour mettre le pneu en place, j'utilise avec le compresseur un embout pour gonfler les matelats pneumatiques. Un coup par le trou de la valve et c'est tout bon. Apres je bouche le trou avec du silicone.

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

kloof a dit :
je m'ennuyais bien à mettre un gripster au début.
Mais depuis longtemps je n'en mets plus.
Jamais eu de pb de patinnage ?

Les pilotes du chpt n'en mettent pas.

ouai mais c'est quoi leur frequence de changement de BIB à eux?

moi j'en met un a l'arrière, mais quand j'achete le BIB je le fais monter, apres y a que les changements de pneus à faire...

Commenter « BIb mousse : avec ou sans gripster»

rester connecté

m'inscrire perdu ?