Rodage après Nikasil sur KT 250 2 temps ?

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

Je remonte demain mon cylindre sur lequel je viens de refaire le Nikasil et je mets piston / segments/ roulements neufs. Quels précautions je doit prendre au remontage et surtout pendant combien de temps je fais et rodage et comment ? Ca fait 1 mois que j'ai pas de fait de bécane, je crois que je vais prendre congé vendredi pour rouler comme un dingue (ah non je suis en rodage toute la journée.
Merci d'avance pour vos infos

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Je dirais 3 pleins avant de lui tirer bien dedans

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par teamgpp
teamgpp

HSB-Ducati a dit :
Je dirais 3 pleins avant de lui tirer bien dedans


Et au niveau du mélange???? Je tourne d'habitude avec du 2,5% motul 100% synthèse. J'augmente un peu en huile ou pas ?

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par KTO_chiste
KTO_chiste

Je viens de faire la meme chose excepte le Nikasil car la culasse sur mon KT n'était pas en mauvaise état.
J'ai achete cette moto neuve en 2004 et j'ai fait environ 10 000 km (dixit le compteur). Comme je n'avais pas l'operation avant, je suis allé à la deuxième cote directement

Conseil = J'espère que tu as bien repéré les crans pour valve d'échappement. Le remontage de cet axe n'est pas compliqué mais il faut etre patient !!!

Arme toi d'une patience infinie pour remonter les 2 circlips qui maintiennent le piston. C'est affreux à faire car ils sont très très durs.La partie non fermé du circlips doit etre vers le haut.

Coté segments, il ya pour chacun un cran et par voie de conséquence impossible de se tromper. Le remontage complet de l'ensemble (culasse sur piston) ne pose pas de soucis particuliers. Tu mets un coup de 3 en 1 avant un peu partout ca aide à la glisse !!!

Je vais essayer de mettre en ligne qq photos de l'operation. J'en ai aussi profité pour changer la rotule de PDS qui en avait bien besoin, j'ai fait la vidange de la fourche aussi

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

teamgpp a dit :
HSB-Ducati a dit :
Je dirais 3 pleins avant de lui tirer bien dedans


Et au niveau du mélange???? Je tourne d'habitude avec du 2,5% motul 100% synthèse. J'augmente un peu en huile ou pas ?


Je dirai oui, après faut voir avec des pros du 2T..
Augmenter mais pas à 5% non plus,je dirais 3.5 le premier, histoire de bien mettre en place les pièces et qu'elles se fassent entre elles...
et tu descends progressivement le % et tu augmentes le régime moteur

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par KTO_chiste
KTO_chiste

et voilà les résultats après demontage




Cylindre enlevé


haut de culasse



Piston un peu calaminé sur le haut (rien de grave car un nettoyage et une bougie neuve effacera cela)



Piston qq coups de chaud sur le coté mais rien de grave non plus (ya qq bourbiers par chez nous !!!)



Par contre le PDS je n'ai pas perdu mes 36 euros chez Wolff Motos

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par KTO_chiste
KTO_chiste

En final je suis parti pour faire 3pleins (1 à mi regime, 1 à trois quart et 1 en roulant sans tirer dessus mais gaz qq fois à fond.

par contre à mon avis pas mal pour le coup du mélange plus riche la première fois.

Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Maintenant je vois la vie en Bleu et Jaune

Par Denver
Denver

graisse a 2% c'est largement suffisant en enduro meme en rodage, j'ai fais mon rodage ya peu de temps a 2% sans trop tirer dedans au premier plein ensuite gaz et aucun souci


Par teamgpp
teamgpp

KTO_chiste a dit :
Je viens de faire la meme chose excepte le Nikasil car .....
Arme toi d'une patience infinie pour remonter les 2 circlips qui maintiennent le piston. C'est affreux à faire car ils sont très très durs.La partie non fermé du circlips doit etre vers le haut.........si


Il y a une raison pour mettre la partie ouverte du circlips vers le haut ????

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

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Par KTO_chiste
KTO_chiste

Oui car il existe deux petites encoches à gauche et à droite sur le piston qui permettent de glisser un tournevis qd tu veux le démonter le circlips.

C'est essentiellement pour cette raison car mécaniquement vu les mvts verticaux il n'y a pas de choix à préconiser..

En fait pour le montage, tu présentes les circlips (ouverture vers le haut !!!), tu comprimes le circlips avec une pince ou à l main (il faut serrer très fort). A ce moment le circlips est juste positionné, c'est là qu'il faut etre patient et le pousser petit à petit au tournevis pour l'inserer.

J'oubliais comme il y a en 2, tu peux en mettre un avant meme de mettre l'axe. C'est plus facile !!!

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