SLt a tous c'est une qustion qui est pose tous les quarts d'heures je suppose mais bon c'est koi les meilleur pneu pour mon 400 BETA
sachant que je 700 bornes avec enduro III j'aimerai que le plaisir dur un peu plus longtemps.
enfin si quelq'un connait une marque de pneu inusable est gratuit je suis preneur.
non serieu je pense mettre un pneu cross en esperant que ca dur plus longtemps.
les difference d'utilisation entre les pneus tendre est dur ??????
un dur ca dur plus mais ......si vous pouviez m'eclairer merci
Les 20 commentaires de cette publication.
Salut,
Avec mon 600 je faisais effectivement 800 kms de TT avec ce pneu. Actuellement avec la Gas 300 je fait environ 1000 kms. Essai le Metzeler, c'esr Dur mais ça dur !!! Amitiés Michel
J'ai testé enduro III mais moi aussi 750 km
J'ai testé metzeller 6 days, bon pneu dans le gras aussi mais il s'use un peu moins vite que le michelin.
Et la je viens d'acheter le Dunlop D756 chez Cardy à 65 euros le train. Il était arrivé deuxième au test fait dans enduro magazine en terme de grip, ... derrière le michelin, on va voir s'il dure mais bon le train de pneu à ce prix te permet de prendre 2 AR et 1 AV pour un 101 euros, soit le prix d'un train michelin !!!
Question grip pas mal , ca tracte , ca ne décroche pas, on verra le nb de km mais cela est de ce fait là en plus une bonne affaire
whoua! vous les usez jusqu'a la corde!
avec un enduro III je fais max 400 bornes
a 250/300 bornes je le retourne et je fais encore 100/150 bornes et je change
j'éssai de partir avec un neuf a chaques course ou un usagé d'une course ,pas plus,j'éssaye de mettre toutes les chances de mon côté,surtout que depuis le début de l'année elles se déroulent toutes sur le mouillé ,encore une humide a suivre ce dimanche
dès que les arrettes des crampons ne sont plus franches,en franchissement c'est la galère et on se fatigue pour rien
l'écrou d'axe de roue ar n'a pas le temps de griper,entre les changements avant et après les courses pour garder un pneu pas trop usé pour la suivante et les retournements entre,ça en fait des gouttes de sueur
Salut,
Personnellement moi c'est l'usure en usage rando ! Michel
hla a dit :
whoua! vous les usez jusqu'a la corde!
avec un enduro III je fais max 400 bornes
a 250/300 bornes je le retourne et je fais encore 100/150 bornes et je change
j'éssai de partir avec un neuf a chaques course ou un usagé d'une course ,pas plus,j'éssaye de mettre toutes les chances de mon côté,surtout que depuis le début de l'année elles se déroulent toutes sur le mouillé ,encore une humide a suivre ce dimanche
dès que les arrettes des crampons ne sont plus franches,en franchissement c'est la galère et on se fatigue pour rien
l'écrou d'axe de roue ar n'a pas le temps de griper,entre les changements avant et après les courses pour garder un pneu pas trop usé pour la suivante et les retournements entre,ça en fait des gouttes de sueur
Moi aussi vous m'épatez... 300Km c'est déjà correct (500max et devant). Et encore, tout le monde se fout de ma gueule parce que je roule en "slick" !!
La pression est déterminante pour la longévité. Une fois, j'ai mis 1.5Kg d'air, j'ai détruit le pneu en 3H.
Vous conseillez combien ? 800g ??
Dunlop: pas cher mais nul-nul-nul (250km max)
Pirelli scorpion : pas cher (40eur aussi) et très performant. Usure normale.
Michelin III: très bon et grip jusqu'à la fin, mais très cher.
J'vais me pencher sur le MEZ...
pas homologué FIM mais un des + interessants si vous ne roullez pas que dans les cailloux
Michelin S12
- pas trop cher
- profil symétrique (on le retourne à mi-vie sans pb)
- carcasse pas trop dure (pour un cross)
- profil mixte/mou très bon dans la terre/boue, resiste honnetement dans les cailloux (bien mieux qu'un enduro III)
pression avec chambre 4mm, sur le sec/cailloux 900 devant, 700 arriere
dans le gras 700 devant, 500 arrière (vaut mieux slalomer entre les gros rochers )
durée moyenne à l'arrière chez moi en rando, 1000 kms si pas trop de cailloux avec mon 200 qui bouffe pas trop de pneus
un FIM fait 600 kms sans trop de cailloux.
en FIM le pirelli scorpion est aussi bon que le michelin, pour moins cher
à l'avant je roule dunlop D907F (FIM)
excellent grip, regardez-le dans le rayon, les crampons sont impressionnants
regis80 a dit :
la-gniole a dit :
les pneus mitas sont indestructibles
lesquels Lagniole ?
quel type, quel comportement ont ils ?
sur le sec, le gras,
t'es de ou pour comparaison des terrains sur lesquels tu roule ?
Dis ils ne font pas enduro de eu le tréport cette année ??
omplus80 a dit :
hla a dit :
450gr dans le gras 550 sur le sec
la vache, c'est mini mini ça